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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 16 Mar 2019, 16:50 
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Je sens qu'il y en a un qui va "construire" ses propres ailerons :D


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 16 Mar 2019, 18:26 
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Effectivement un gros travail actuellement sur la prochaine évolution qui implique forcément pas mal de remise en question lorsque le produit est déjà à ce niveau. J'ai la chance d'être en contact régulier en étant à Brest. Ce qui m'impressionne le plus est la précision des modifications apportées aux lames. C'est très impressionnant de "demander" un nez plus haut de quelques mm/cm, une carène plus/moins verrouillée ou un appui plus ou moins franc à telle ou telle vitesse de navigation et la, le lendemain, magie ! C'est exactement comme voulu.

Sinon pour les profils 2019, je ressors de l'eau en XT90 5.6m² et ALF30, 30-35 noeuds hyper régulier mais un méchant clapot : serein, très facile et homogène comme toujours. Je passe dans des portions de sale clapot sans que la planche ne se cabre, ralentisse ou demande à être à 100% de la concentration. Les yeux fermés cet aileron.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 17 Mar 2019, 18:31 
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Les nav s’enchaînent en petit matos avec une belle période de vent. 5.6m² XT Design 90 et proto ALF 30cm offrant un lift d'avantage "nez" et une conduite légèrement plus libre que le 2019. Affaire à suivre

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 15 Mai 2019, 14:52 
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Julien85 a écrit:
En terme de puissance, on est sur la même qu'un ZSF, assez puissant donc. En conduite on se rapproche d'un Rhino stabilisateur en plus nerveux avec plus de finesse dans les hautes vitesses.

En gros puissant comme un Z, mais plus facile comme un Rhino, avec plus de vitesse que ce dernier ?

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 15 Mai 2019, 16:01 
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francois a écrit:
En gros puissant comme un Z, mais plus facile comme un Rhino, avec plus de vitesse que ce dernier ?
Julien t'en dira plus sur les grandes tailles .... au regard de mes quelques essais je dirai que les ALF c'est le meilleur des Z et le meilleur du Rhino dans une seule lame.

Je fais un report complet avant le Défi .... y a un peu de vent qui arrive, il faut que j'approfondisse le test du 32, mais le 31 est magique.

Je suis pondéré et factuel habituellement sur un nouveau produit mais la quand même on est bien 8)

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 22 Mai 2019, 20:50 
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J'avais reçu pas mal de message concernant les ALF, je pense que c'est le cas de Julien85 aussi qui navigue avec depuis pas mal de mois.

De mon coté il est temps de faire un report complet de ces ailerons

D'une je ne les ai pas commandé tout de suite, même si cela fait un moment qu'ils sont dans mon sac à ailerons, de deux j'attendais d'avoir autour d'une dizaine de navigation pour me faire une idée, confirmer mon feeling et comparer ces nouveaux joujou et mes Z fétiches.

J'ai reçu courant février mes Z neuf : Zslm 30 s / Zslm 31 s / Zslm 32 s- / Zslm 37 s-

Concernant les tailles de lame après discussion avec Docteur ALF, il m'a dit "Ne change rien par rapport à tes Z et tu verra plus tard" dans ce cas "Go pour 31 et 32 ..." un petit mois après les lames étaient .... prêtent à être vérifiées et mesurées :lol:

Image

Les lames sont de très belle facture, les talons aussi. Concernant ce point j'ai eu des photos à chaque étape de la fabrication du talon bref je n'ai jamais vu aussi bien et je suis sur que je ne serai plus embêté comme avec les Talons des autres marques que j'ai eu jusqu'alors ( à par avec les Sonntag qui étaient irréprochables la dessus ).

Niveau mesure RAS, la lame est calée dans son talon comme il faut dans le boitier, la lame est régulière au niveau du profil, c'est régulier au niveau de l'outline, c'est dans mes standards pour avoir un produit qui tient la route avant d'aller dans l'eau.

Le boitier a un peu de gras pour se caler dans mon iSonic 90 mais il vaut mieux ça que l'inverse

Sur l'eau j'ai surtout utilisé le 31 car on a eu un maximum de nav' en 5,6 et 6,3 bien plein même si comme hier ( 31 mai ) c'était de la 6,3 milieu de plage ( Nicolas Warembourg était en 7m ) remarquez ce ALF 31 tient vraiment bien la cadence même dans des conditions délicates.

Première navigation de début Mars : iSonic 90 2017 / 5,6 GUN GSR 2019 / ALF 31

C'était une navigation "reprise" début Mars, vent comme il faut pour une reprise. Un peu plus tard dans la saison j'aurais mis 6,3 mais la c'était 5,6.

J'étais pas trop mal physiquement même si rechausser les straps ne se fait pas en 1 heure de temps, j'avais d'ailleurs pour le coup fait une navigation courte de 1h30. Revers de la médaille ce genre de navigation exacerbe les sensations et permet, à condition de tenir un minimum le matos, de sentir de petites choses que peuvent s'avérer révélatrice dans le future.

Je partirai donc avec le ALF et finirai ma nav' avec mon Zlm 31 s tout neuf : en gros 1h en ALF, 30mins en Z.

Je suis parti bâbord avec la nouvelle voile un peu mal réglé .... petit wheeling du flotteur à froid dans une bonne rafale à bonne vitesse .... et première bonne sensation :
J'ai connu jusqu'alors deux catégories de lame : les lames qui en cas de levée de flotteur te fond monter au ciel : ERD notamment en plage très haute, faut avoir un niveau PWA pour faire replaquer le matos et j'ai connu les ailerons type Z ou Gasoil plus facile a replaquer mais avec une tendance a avoir un lame qui se tortillait qui te fait vriller la planche sous les pieds, dans le pire des cas c'est tout aussi dangereux car on est complément déstabilisé et dans le meilleur des cas on perd un peu de vitesse. Premier bonne impression du ALF même avec la planche en wheeling c'est stable et tu replaques la planche beaucoup plus facilement sans aucun destabilisation et perte de vitesse rassurant. Je me suis tout de suite dit que le contrôle était au Rdv.

Je jibe et la je pars un peu plus bas sur le plan d'eau voir ce qu'il a dans le ventre la ou la navigation est la plus compliquée sur Gruissan : dans la zone entre 100m et 200m de la plage la ou le clapot est très serré et pas encore formé, et surtout la ou tu te retrouve à passer des zones de clapot croisé.

Beaucoup d'aileron ont tendance a bouger dans ces zones la. Ma iSonic se déséquilibrait de temps a autre très légèrement. La avec le ALF rien ne bouge, on touche le plan d'eau mais on ne subit pas le clapot. Premier bon point pour la lame : il y a un contrôle au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'alors.

Une fois au large je décide de replaquer vers la plage, l'appui est au Rdv c'est interessant quand on veut remonter : on appuis et la lame nous aide grandement, les cadences semblent très bonnes.

Du début à la fin de cette petit heure avec le ALF la sensation de glisse était bien la. Au changement d'aileron ma montre confirmait que j'étais cohérent en vitesse / glisse vs ce que je pouvais faire d'habitude avec ce combo toutes choses égal par ailleurs.

Le passage du ALF au Z pour la dernière demi heure de navigation confirma que le ALF était un cran au-dessus du Z en tout point : Contrôle, replacement et donc vitesse. Je prenais malgré tout cette première nav' avec des pincettes car c'était ma reprise.

Le sur lendemain : iSonic 90 / GUN GSR 2019 6,3 / ALF 31

Une belle navigation ... tout était à nouveau confirmé : Replacement, perf plage basse, perf plage haute, contrôle et glisse ... pour ma seconde navigation de l'année j'étais dans le match facilement vs mes meilleurs perfs avec le même combo et mon Zslm 31 s- fétiche. Un régale, je n'ai même pas mis de Z sous la planche ni même le ALF 32 qui aurait pu convenir en plage basse. Une belle nav' plaisir, performante et facile. Voici le petit report que j'avais pu faire suite à cette nav' debut Mars :

Yann FRA-5 a écrit:
SAMEDI : Enfin le TEST de la 6.3 tant attendu ...

Image

Pas mal de monde à l'eau et surtout toute la bande habituelle de pote du spot. Le combo du jour GUNSAILS GSR 6.3 2019 - iSonic 90 - 31. Comme précisé dans la test Zone cette GSR 2019 se monte en Rdm 400, une bonne rallonge de 38 et roule. J'avais pu gréer la voile quelques jours avant elle m'inspirait bien confiance, je la sentais bien.

La journée ne sera faite que de tirage de bourre notamment avec FRA-0 qui envoi fort comme toujours, petite consolation pour moi j'étais plutôt dans le match face à lui aussi bien en début de session alors qu'il était en 5.8 / Fanatic 90 qu'en fin de session en 6.2 et toujours sa Fanatic. Ça glissait pas mal avec un de mes nouveaux ailerons et surtout du bon replacement ^^

La voile est très sympa et je suis pour cette première nav' au niveau de mes meilleurs scores avec le combo 6.3 / iSonic 90 sur Gruissan ( mille nautique, mille nautique au près, Beta 4000 ( 2km / jibe / 2km ) et Beta 6000 :roll: :D En affinant un peu je devrais pouvoir gratter quelque précieux 10ème de noeuds ^^

Le 400m Rdm donne à l'ensemble un comportement très direct contrairement à l'apriori que je pouvais avoir. Ce premier test montre que cette 6,3 est une vraie réussite.

5 best 1 second (at least) average = 63,76km/h [34,43Knots]
1 second run n°1 = 65,75km/h [35,50Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 63,36km/h [34,21Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62,82km/h [33,92Knots]
10 second run n°1 = 64,16km/h [34,64Knots] (178,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 62,73km/h [33,87Knots] (174,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 61,31km/h [33,11Knots]
500 meter run n°1 = 61,84km/h [33,39Knots] (515,4 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 61,31km/h [33,10Knots] (510,9 m. in 30,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 60,17km/h [32,49Knots]
1000 meter run n°1 = 60,86km/h [32,86Knots] (1 014,4 m. in 60,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 60,53km/h [32,68Knots] (1 008,9 m. in 60,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 58,79km/h [31,74Knots]
1852 meter run n°1 = 59,59km/h [32,18Knots] (1 853,9 m. in 112,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 59,47km/h [32,11Knots] (1 866,6 m. in 113,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 34,80km/h [18,79Knots]
10000 meter run n°1 = 52,75km/h [28,48Knots] (10 007,6 m. in 683,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 45,33km/h [24,47Knots] (10 009,8 m. in 795,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 42,81km/h [23,12Knots]
alpha-500 run n°1 = 44,95km/h [24,27Knots] (499,4 m. in 40,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 44,43km/h [23,99Knots] (493,6 m. in 40,000 s.)

5 best beta-4000 average = 54,27km/h [29,30Knots]
beta-4000 run n°1 = 55,03km/h [29,72Knots] (3 989,9 m. in 261,000 s.)
beta-4000 run n°2 = 54,60km/h [29,48Knots] (3 988,6 m. in 263,000 s.)


5 best beta-6000 average = 48,32km/h [26,09Knots]
beta-6000 run n°1 = 53,53km/h [28,90Knots] (5 918,2 m. in 398,000 s.)
beta-6000 run n°2 = 53,29km/h [28,77Knots] (5 861,5 m. in 396,000 s.)
:lol: :lol: :lol:


Image

.... la suite du test un peu plus tard

Ce que je peux vous dire c'est que dans ma tête avec ces première nav' j'étais déjà extrêmement convaincu par le produit même si je me posais encore des questions sur le potentiel de glisse de la lame : Est ce que j'allais aller aussi vite que l'année dernière. La question était légitime car comment avoir une lame qui se contrôle aussi bien et qui se replace aussi bien et en même temps qui glisse aussi fort que mon Zslm .... fétiche :shock:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 26 Mai 2019, 20:09 
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Pour ma part convaincu de l’efficacité de ces lames.

Après un 42 et un 44 testés sur des Isonic depuis 1 an , je complète avec un 36 et un 40 ^^

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 26 Mai 2019, 20:34 
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Merde, tu vas nous rallonger les délais :lol:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 06:48 
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Y a un tarif public?

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 08:30 
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300 euros j'avais demandé sur le facebook de ALF

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 09:09 
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swiss2515 a écrit:
300 euros j'avais demandé sur le facebook de ALF
Moi c'est ce que j'ai payé pour mes tailles : 31 et 32 mais de mémoire cela augmente un peu en fonction des tailles : en dessous de 36 300 euros / entre 37 et 42 320 euros et au dessus de 43 340 euros.

Vu la qualité des produits c'est pas cher du tout : qualité des matériaux utilisés, bien au dessus des standards des marques leaders.

Il s'est dit en début d'année que les tarifs devaient évoluer milieu d'année 2019 donc peut être que la bascule est deja faites ....

Comme le dit swiss2515 n’hésitez pas à poser les questions sur son Facebook. Si vous n'avez ou n'utilisez pas Facebook je peux faire l'intermédiaire ....

Il ne répond pas à la minute car quand il se lance dans un process de fabrication il doit rester concentré, question de rigueur de process.

Je fini mon report ce soir pour les intéressés 8)

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 29 Mai 2019, 06:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 17:31 
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Yann FRA-5 a écrit:
swiss2515 a écrit:
300 euros j'avais demandé sur le facebook de ALF
Moi c'est ce que j'ai payé pour mes tailles : 31 et 32 mais de mémoire cela augmente un peu en fonction des tailles : en dessous de 36 300 euros / entre 37 et 42 320 euros et au dessus de 43 340 euros.
300 € de 30 à 38 cm, et 320 € de 39 à 46 cm ;)

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 18:54 
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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 21:55 
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...... après donc pas mal de nav' avec le 31 et deux trois avec le 32 ..... le feeling était le même : Du contrôle ( top passage du clapot délicat, lift facile sans prendre de risque ) , replacement et V-Moyenne. Restait à valider par moi même le potentiel de glisse de la lame car comme dit plus haut comment avoir en une seul lame les avantages cités ci-dessus et avec en plus "la glisse". Même si les sensations sont la j'aime bien voir écrit sur mon GPS que les cadences sont bien présentes.

Lors de ma dernière nav' en 6,3 j'avais une bonne glisse, le vent était un peu Ouest donc il fallait caper en allant sur PLN. Le vent n'était pas si fort, cela passait en 7m / 62/63 de large, Nicolas Warembourg avait ce combo d'ailleurs. Ça glissait vraiment pas mal pour ma part. Sur un aller retour a PLN j'étais dans le match sans aller plus vite avec Nicolas Warembourg, les copains bien derrière. Sur ce qu'on utilise pour évaluer nos vitesses sur le Challenge GPS de Gruissan le Beta 6km ( 6km / Jibe / 6 km ) je bats mon record historique fait en 5,6 mais la je suis en 6,3 .... je ferai l'aller retour à 29,27 noeuds et sauf erreur je crois que celui de Nicolas était autour de 29,40. Sur cet aller/Retour je ferais même un 10 000 m à pas loin de 29,50 noeuds

Ce jours même je bats mon record du Mille Nautique sur 6,3 / 90.

Citation:
5 best 1 second (at least) average = 63,65km/h [34,37Knots]
1 second run n°1 = 64,53km/h [34,84Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62,22km/h [33,59Knots]
10 second run n°1 = 63,47km/h [34,27Knots] (176,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 60,95km/h [32,91Knots]
500 meter run n°1 = 62,55km/h [33,77Knots] (503,9 m. in 29,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 60,13km/h [32,46Knots]
1000 meter run n°1 = 61,24km/h [33,07Knots] (1 003,7 m. in 59,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 57,84km/h [31,23Knots]
1852 meter run n°1 = 60,97km/h [32,92Knots] (1 863,0 m. in 110,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 42,29km/h [22,83Knots]
10000 meter run n°1 = 54,60km/h [29,48Knots] (10 010,1 m. in 660,000 s.) -

5 best beta-6000 average = 40,57km/h [21,91Knots]
beta-6000 run n°1 = 53,34km/h [28,80Knots] (5 971,5 m. in 403,000 s.)

5 best beta-12000 average = 10,84km/h [5,85Knots]
beta-12000 run n°1 = 54,21km/h [29,27Knots] (11 986,3 m. in 796,000 s.)


Je suis donc convaincu que l'aileron glisse vraiment fort.

Les qualités de ce ALF 2019 sont donc pour moi comparé à mon Zslm 31 s- fétiche :

+ De controle à haute vitesse pour le ALF
+ De contrôle dans les passages délicats de clapot pour le ALF
+ De replacement pour le ALF
et au moins autant de glisse pour le ALF que mon Z à la vue des perfs lors de cette dernière nav'


Cerise sur le gâteau grâce à son controle le ALF reste un aileron très facile et abordable pour le rider qui souhaite se faire plaisir avec un produit "TRES" haut de gamme fabriqué par un passionné 8)

Quand on comprend que la technique de fabrication est au top, que les matériaux utilisés pour la fabrication des lames sont du très haut de gamme ( en tout cas comme aucun autre aileron du marché actuellement ), ce produit est bel et bien une réussite. Tout ceci confirmé par des perfs au top me concernant, que demander de plus ?

Quelques potes en ont commandé sur PLN / Gruissan apparement ils ne sont pas déçu :lol: :lol: :lol: ... et d'autres sont en cours de fabrication direction le sud.

Pour ma part heureux d'avoir franchi le cap 8) d'ailleurs deux ALF 2019 29 et 30 sont sur le chemin du sud de la France ^^ Et je pense qu'un 36/37 va bientôt arriver sur Gruissan quand j'aurai testé mon Zslm 37 s- .... d'un autre coté j'ai même pas envie de le mettre à l'eau :|

INFO et DETAIL : https://www.facebook.com/ALFCustomFins/

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 29 Mai 2019, 06:24, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Mai 2019, 22:00 
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