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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 11:47 
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Quel casse tête cette profusion et profondeur d'ailerons.
Un seul AW en 28 de profondeur de 6.5 / 7.2 / 7.9 / 8/5 / 9.2 sur ma PATRIK 125 FR :lol:
DELTA MAX (surtout pas de spin out), du cap (il sait ce que sait), de la speed il connait aussi!


Dernière édition par DELTA le 28 Oct 2019, 11:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 11:50 
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Effectivement je préfère avoir un aileron qui marche qu'un loupé même si ça va un peu plus long

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Patrick diethelm 115 AI v1 - Fanatic falcon 100 2014 - Severne reflex r8 7.8 / reflex 4 7.0 - S2 venom 2017 8.4 - Gastra vapor 6.4 - Naish force 5.3 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:10 
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pavarotti a écrit:
Moi fin juin... j’attends encore


Délai précisé de 6 à 8 semaines à partir du règlement mais purement indicatif.

Après, je ne suis pas pressé mais en effet si le délai de livraison double c'est mieux de le savoir quand même.

Mais bon , c'est de l'artisanat et s'il est tout seul je comprends et temps mieux pour ALF si les commandes tombent. :D

Bon ride!


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 15:11 
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Pas trop long quand même le délai, on ne va pas pouvoir attendre 6 mois pour tester ces fameuses lames, surtout en 37 ça tombe bien! :lol:


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 17:49 
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swiss2515 a écrit:
ça me dérange pas d'attendre mais il devrait quand même communiquer un peu plus sur les délais etc... même si pas facile
Le truc c'est qu'il est seul et qu'il m'a deja dit le probleme c'est que "je ne peux passer autant de temps a communiquer que ce que je passe sur mon process de production .... surtout que pour certaines étapes j'ai besoins de concentration" ...... "En plus je suis un passionné et un suivi client qui devrait être géré en 1 minute sur facebook, se transforme trop souvent en mode une demi heure à échanger" .... "j'ai du arbitrer et je sais que je n'en fais pas assez"

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 18:35 
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C'est clair et quand je pense à Marco COPELLO qui passait des heures au TPH
(surtout parlant 4 langues) pas évident, d'ailleurs c'était son problème mais
qui pouvait le remplacer :?:


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 19:06 
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Yann FRA-5 a écrit:
swiss2515 a écrit:
ça me dérange pas d'attendre mais il devrait quand même communiquer un peu plus sur les délais etc... même si pas facile
Le truc c'est qu'il est seul et qu'il m'a deja dit le probleme c'est que "je ne peux passer autant de temps a communiquer que ce que je passe sur mon process de production .... surtout que pour certaines étapes j'ai besoins de concentration" ...... "En plus je suis un passionné et un suivi client qui devrait être géré en 1 minute sur facebook, se transforme trop souvent en mode une demi heure à échanger" .... "j'ai du arbitrer et je sais que je n'en fais pas assez"


Peut être que le plus simple est de donner un délai le plus réaliste possible avec un peu de marge, même si c'est 4 mois par exemple…..le client reçoit l'aileron au bout de 3 mois et demi et tout le monde est content. :D
Nous savons à quoi nous en tenir et cela évite les relances mais surtout de perdre du temps.

J'ai juste échangé deux sms avec lui…….après certains on besoins de plus d'échanges par tel ou mail....c'est comme çà ma pov'lucette! :D :D

Enfin bon.. le patron c'est lui et il drive sa boite comme il le souhaite de toutes façons! :lol:

Merci à ALF pour son travail et de nous proposer encore de belles nouveautés.

Bon ride!


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 19:08 
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Du coup comme je suis impatient yann si tu es sur leucate jeudi avec un Alf c'est volontiers pour tester :lol:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 19:44 
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swiss2515 a écrit:
Du coup comme je suis impatient yann si tu es sur leucate jeudi avec un Alf c'est volontiers pour tester :lol:
Avec pas mal de parametre c'est possible : Il faut que j'aille à Leucate Jeudi voir l'AFF. Il faut que je recupère mon 32 que Pascal MAKA a depuis mi-Aout ( il veut pas le lacher ^^ ) et qu'il y ait du vent pour 31 ou 32 et qu'on se croise avant que tu ailles à l'eau ! Donc oui c'est probable :lol:

Contact moi ici mais de préference sur telephone / facebook / whatsapp

Mon tel en MP

Yann

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2019, 23:47 
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hermine a écrit:
Peut être que le plus simple est de donner un délai le plus réaliste possible avec un peu de marge, même si c'est 4 mois par exemple…..le client reçoit l'aileron au bout de 3 mois et demi et tout le monde est content. :D
Nous savons à quoi nous en tenir et cela évite les relances mais surtout de perdre du temps.

J'ai juste échangé deux sms avec lui…….après certains on besoins de plus d'échanges par tel ou mail....c'est comme çà ma pov'lucette! :D :D

Enfin bon.. le patron c'est lui et il drive sa boite comme il le souhaite de toutes façons! :lol:

Merci à ALF pour son travail et de nous proposer encore de belles nouveautés.

Bon ride!
Positif que cette façon de voir les choses. Je ne sais pas si il lit ce post de temps en temps mais je pense que parmi les quelques riders exigeant et pas forcement compréhensif de la situation tel qu'elle est "en mode j'suis client, 2 mois c'est 2 mois" ça lui ferait plaisir je pense de lire ce que tu écris.

Ce n'est pas je pense une raison pour ne pas revoir deux trois choses comme tu le soulignes très bien comme annoncer la couleur du délais réel.

Par contre on peut etre content qu'il n'y ait pas encore de rider pro qui ont mis la main sur le truc car la soit les prix vont augmenter violent et les délais bah on passera après :roll: L'année prochaine ça risque d'être compliqué de commander ....

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Oct 2019, 05:37 
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quand je pense que pour le mien il faut rajouter 15 jours entre le transport et la douane :lol:
pas facile d'annoncer des délais la construction n'est pas un long fleuve tranquille , si on a pas la patience d'attendre pour ce genre de produit on se tire des balles dans le pied ^^


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 31 Oct 2019, 19:53 
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Commande passée il y a un petit moment déjà , Arnaud me disait un 1 mois 1/2 environ après réception du règlement.
En tout cas il prend le temps d'expliquer et d'analyser la demande en fonction du client et de son matos,n'est pas avare de conseils et sait se mettre au niveau, et ça c'est un vrai plus à mon sens.


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 01 Nov 2019, 23:51 
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Petit CR de test d'un 2019 en 36 cette aprèm à Brest en 7.0 sur une isonic 107 2015.
Aileron de référence : chopper 37 (ancien d'un jeune qui navigue en pwa).
Conditions du test : rade de brest, plan d'eau clapoteux mais pas défoncé, vent entre 15-17 noeuds pendant 2h (j'étais plutôt sous toilé en 7.0), et 18-23 à la fin de session (environ).

Ce que j'aimais dans le chopper : énormément de contrôle en plage haute et dans le défoncé (exemple : nav à Wissant en 6.3/107L).
Ce que je lui reprochais : manque de lift en plage basse (exemple en nav thermique en 7.7 l'été.

Premiers bords pas trop toilé, la lame fait rapidement lifter la planche pour partir a planning, et j'aurais par contre quelques spin outs en passage de clapot dan les moments sous toilé.
Au jibe, la relance est efficace, je n'ai pas l'impression de trainer de l'eau.
Dès qu'il y a des rafales, on sent que l'aileron a du potentiel pour accélérer.
Même dans la plage basse, il permet un bon replacement. Je naviguais avec la plaquette un peu plus reculée que d'habitude du fait du vent léger.

Concernant la plage haute l'aileron est très bon. Le contrôle est un peu en retrait par rapport à un chopper, mais il est rassurant, même dans un plan d'eau qui se dégrade.
L'aileron met en confiance dans la zone rouge, à l'abattée.
Il permet de se replacer facilement en faisant lifter la planche.


Bilan :
+ : contrôle, lift, replacement
"-" (je mets des guillemets car les éléments sont bons, mais légèrement en retrait comparé à mon chopper) : vitesse et contrôle très légèrement en retrait.

Ca semble être un aileron destiné au pratiquant lambda, qui cherche une lame complète pour un gabarit normal (pas forcément 190 et 90 kilos comme en pwa) et pas seulement bonne lorsqu'on est très surtoilé ou en parcours abattu.
J'ai été agréablement surpris car j'avais peur que la plage haute soit trop en retrait comparé au chopper que j'adore.

J'espère pouvoir tester des lames en petite taille avec les grosses conditions du week end. Je ferais un report si c'est le cas


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 03 Nov 2019, 07:56 
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Blovy a écrit:
Petit CR de test d'un 2019 en 36 cette aprèm à Brest en 7.0 sur une isonic 107 2015.
Aileron de référence : chopper 37 (ancien d'un jeune qui navigue en pwa).
Conditions du test : rade de brest, plan d'eau clapoteux mais pas défoncé, vent entre 15-17 noeuds pendant 2h (j'étais plutôt sous toilé en 7.0), et 18-23 à la fin de session (environ).

Ce que j'aimais dans le chopper : énormément de contrôle en plage haute et dans le défoncé (exemple : nav à Wissant en 6.3/107L).
Ce que je lui reprochais : manque de lift en plage basse (exemple en nav thermique en 7.7 l'été.

Premiers bords pas trop toilé, la lame fait rapidement lifter la planche pour partir a planning, et j'aurais par contre quelques spin outs en passage de clapot dan les moments sous toilé.
Au jibe, la relance est efficace, je n'ai pas l'impression de trainer de l'eau.
Dès qu'il y a des rafales, on sent que l'aileron a du potentiel pour accélérer.
Même dans la plage basse, il permet un bon replacement. Je naviguais avec la plaquette un peu plus reculée que d'habitude du fait du vent léger.

Concernant la plage haute l'aileron est très bon. Le contrôle est un peu en retrait par rapport à un chopper, mais il est rassurant, même dans un plan d'eau qui se dégrade.
L'aileron met en confiance dans la zone rouge, à l'abattée.
Il permet de se replacer facilement en faisant lifter la planche.


Bilan :
+ : contrôle, lift, replacement
"-" (je mets des guillemets car les éléments sont bons, mais légèrement en retrait comparé à mon chopper) : vitesse et contrôle très légèrement en retrait.

Ca semble être un aileron destiné au pratiquant lambda, qui cherche une lame complète pour un gabarit normal (pas forcément 190 et 90 kilos comme en pwa) et pas seulement bonne lorsqu'on est très surtoilé ou en parcours abattu.
J'ai été agréablement surpris car j'avais peur que la plage haute soit trop en retrait comparé au chopper que j'adore.

J'espère pouvoir tester des lames en petite taille avec les grosses conditions du week end. Je ferais un report si c'est le cas


Ce que tu décris ressemble à une différence de flex sur les deux ailerons, as-tu pu comparer les deux ailerons "à la main"? Est-ce que les fabriquants t'ont indiqué quelle souplesse est livrée, comme les Z?

Si le Chopper est moins souple que le Alf, cela explique une bonne partie de ton ressenti


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 03 Nov 2019, 11:17 
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Mailiki a écrit:
Blovy a écrit:
Petit CR de test d'un 2019 en 36 cette aprèm à Brest en 7.0 sur une isonic 107 2015.
Aileron de référence : chopper 37 (ancien d'un jeune qui navigue en pwa).
Conditions du test : rade de brest, plan d'eau clapoteux mais pas défoncé, vent entre 15-17 noeuds pendant 2h (j'étais plutôt sous toilé en 7.0), et 18-23 à la fin de session (environ).

Ce que j'aimais dans le chopper : énormément de contrôle en plage haute et dans le défoncé (exemple : nav à Wissant en 6.3/107L).
Ce que je lui reprochais : manque de lift en plage basse (exemple en nav thermique en 7.7 l'été.

Premiers bords pas trop toilé, la lame fait rapidement lifter la planche pour partir a planning, et j'aurais par contre quelques spin outs en passage de clapot dan les moments sous toilé.
Au jibe, la relance est efficace, je n'ai pas l'impression de trainer de l'eau.
Dès qu'il y a des rafales, on sent que l'aileron a du potentiel pour accélérer.
Même dans la plage basse, il permet un bon replacement. Je naviguais avec la plaquette un peu plus reculée que d'habitude du fait du vent léger.

Concernant la plage haute l'aileron est très bon. Le contrôle est un peu en retrait par rapport à un chopper, mais il est rassurant, même dans un plan d'eau qui se dégrade.
L'aileron met en confiance dans la zone rouge, à l'abattée.
Il permet de se replacer facilement en faisant lifter la planche.


Bilan :
+ : contrôle, lift, replacement
"-" (je mets des guillemets car les éléments sont bons, mais légèrement en retrait comparé à mon chopper) : vitesse et contrôle très légèrement en retrait.

Ca semble être un aileron destiné au pratiquant lambda, qui cherche une lame complète pour un gabarit normal (pas forcément 190 et 90 kilos comme en pwa) et pas seulement bonne lorsqu'on est très surtoilé ou en parcours abattu.
J'ai été agréablement surpris car j'avais peur que la plage haute soit trop en retrait comparé au chopper que j'adore.

J'espère pouvoir tester des lames en petite taille avec les grosses conditions du week end. Je ferais un report si c'est le cas


Ce que tu décris ressemble à une différence de flex sur les deux ailerons, as-tu pu comparer les deux ailerons "à la main"? Est-ce que les fabriquants t'ont indiqué quelle souplesse est livrée, comme les Z?

Si le Chopper est moins souple que le Alf, cela explique une bonne partie de ton ressenti



Oui, j’ai comparé le flex avant de naviguer. L’alf est plus souple que le chopper.

En soit aucun aileron n’est parfait, ce que tu perds d’un côté tu le gagnes de l’autre. J’adore mon chopper 37 pour le confort qu’il me donne sur les plans d’eau difficiles, mais je trouve que ce que je perd en contrôle et moindre comparé à ce que je gagne en plage basse avec l’alf.

Pour l’instant j’ai
- Z SLM 31 S- pour 5.0,5.7,6.3 et isonic 87
- chopper 37 pour isonic 107 et 7.0/7.7
- chopper 44 et kashy 45 en x fire 122 et 8.4 (que je sors peu)

J’hésite à étager un peu différemment en conservant le 45 quand c’est light (car utilisation aussi du foil), et en prenant un Alf 31, 36 et 38.

Pour les Alf, il n’y a pas de S- ou S - - comme sur les Z. Pour le chopper c’est un DW 2018


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