Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Belle voile, avec un beau creux en statique...
Sinon, rien à voir, mais c’est ta boite j’imagine là où tu grées tes piles? Tu bosses dans quel secteur (je suis curieux, tout à l´air bien rangé...)

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 14:30
Messages: 203
Localisation: Port-La-Nouvelle
el_matelot a écrit:
Ben faut croire que leur modèle fonctionne.

Quand tu as quelqu'un qui fanfaronne comme quoi il est sponso sailoft et qu'il a eu -30% sur sa voile à 1000€ ça en jette plus que si il l'avait payé 700€ comme "tout le monde"


Parce que tu crois que ceux qui payent les voiles 700 euros, les payent plein pot ? ^^ ^^ ^^

_________________
DUOTONE WARP FIN 2023 5.8 / 6.8 / 7.8
IS 2023 63/73
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 14:30
Messages: 203
Localisation: Port-La-Nouvelle
Alcatraz a écrit:
Le but de ce post n'est absolument pas de commencer un débat sur le positionnement tarifaire de la marque, surtout que je serais incapable de donner le moindre détail.

Mis à part Gun, l'ensemble des voiles de slalom du marché sont dans des tarifs comparables et je ne vois pas pourquoi Sailloft devrait avoir des tarifs plus bas à partir du moment ou les matériaux, les moyens de production et le mode de distribution sont semblables aux voileries concurrentes. Parce que la voile n'est pas championne du monde? Dans ce cas ça concerne quasi toutes les marques.

Est ce que Sailloft vendrait mieux ses voiles en les bradant?? Je ne suis pas sur, dès lors qu'un paquet de monde associe le prix à la performance. Les voiles que j'ai reçue m'inspirent confiance en terme de qualité, et j'espère me sentir bien dessus cette année, sans fanfaronnade.

Nico


La question n'est pas de savoir si SAILLOFT vendrait mieux les Ultimate en les "bradant", mais plutôt le positionnent tarifaire.
Comme le montre Gigi à travers son lien, il n'y a qu'une seule marque qui se situe au dessus (NP). ^^
Se situer au même niveau que DUOTONE, au dessus de GA, de SEVERNE et de LOFTSAILS, c'est audacieux....
Associer le prix à la performance OK, mais qu'ont montré les Ultimate jusqu'à maintenant ?
C'est loin de l'image des majors et même de certaines autres marques qui ont déjà fait leurs preuves.
Enfin, on le sait tous, la performance n'est pas une histoire de voile (ou planche), mais de pilote.
:wink:

_________________
DUOTONE WARP FIN 2023 5.8 / 6.8 / 7.8
IS 2023 63/73
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci Nicolas pour ces premières images. Va falloir tester sur l'eau.

Pour ce qui concerne les tarifs, je vous invite à ouvrir un post dédié, car ici il est question de Tests ;) ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 17 Fév 2019, 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Mon 460 est arrivé! A noter que dans ma 8.6 je glisse mob 490 loft, largement validé dans la voile 2018 l'été dernier.

La base du mat sailloft est intégralement couverte dune couche de fibre de verre avec un esthétique argent. Au dela du "beau" ou "pas beau" ca devrait mieux encaisser les frottement avec le wish et les cambers qu'une surface directement carbone. Production Imac

Comme pour la 8.6, je trouve quil y a plus de tension que dans les 2018. Ça passe encore avec une rallonge à cliquet Duotone, mais il en faut pas plus.

Rallonge à 30, wish à 225

Image

Image

Image

image share

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 17 Fév 2019, 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Pas encore pu naviguer avec, mais ça me semble plutôt léger en statique. La voile est bien élastique quand on pompe dessus, avec une chute régulière et un creux profond et bien marqué sur l'avant.

Image

Image

free image upload

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 17 Fév 2019, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
très belle voile ! le creux semble positionne assez devant ,a confirmer dans les sensations de navigation 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 17 Fév 2019, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Le look du creux de la voile semble assez puissant, tu nous diras

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 16 Mar 2019, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Ça a été une attente interminable, mais demain cest bon mes voiles vont à l'eau!

Je vous ferai un debrief dans la foulée!

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Ca y est, la 7.8 est baptisée!! Et avant même de vous décrire plus en détails la session, je peux vous dire que c'est une super voile!!!

Conditions de la session:
Lac de Sanguinet
Vent assez irrégulier, 20 noeuds avec des molles à 15 et des claques à 25
Plan d'eau clapoteux

Matériel:
Isonic 107 2017, Ifins nano 38, Sailloft Ultimate 7.8 2019, 460 SDM C100 Sailloft

Sparing partners:
Fra0 en 8.6 et falcon 138
YB en 7.8 is110 puis 8.6 is134
Oliv en 7.8 et PD110

Réglages de la voile:
La voile est livrée sortie d'usine avec un spacer sur chaque camber. J'avais trouvé le profil trop bloqué lorsque j'avais gréé dans le jardin, j'ai donc enlevé les spacers sur les 3 cambers du haut.
Rallonge North XT réglée à 30cm, wish AL360 à 225
De la tension dans les 4 lattes du bas, et juste un peu dans les lattes du haut

La voile ouvre bien, c'est très joli et régulier

Image
Image
Image

Je pars à l'eau avec le wish réglé à 135 (graduation sur la fenêtre de wish) et la plaquette positionnée juste devant le carré du rail, réglage neutre à l'écoute. Quelques bords le temps de régler mes bouts de harnais. La planche est bien calée, mais j'ai le pied avant qui me tire trop et j'ai un peu de mal à caper.

Je baisse le wish à 132 et on commencer à se caler en meute avec les copains. Excellent point, la planche est très bien bloquée, je suis tout de suite dans le match avec les autres qui connaissent tous bien leur matériel. Je suis même régulièrement plus rapide qui YB et Oliv, Fra0 reste intouchable mais je ne suis pas loin derrière. Je ne touche pas au réglage du pdm, je reprend un peu à l'amure au bout d'une heure de nav, pour finalement relacher un tout petit peu (je manquais d'appui au cap)
La voile à du coffre mais est très équilibré, je peux rester bordé à fond dans les claques. Ca accélère bien, j'ai de la ressource sur la main arrière pour rester stable et prendre de la vitesse en descendant les clapots. Au jibe les cambers passent parfaitement. La voile est neuve, c'est sec mais c'est net et en une fois. A la relance la voile tire bien vers l'avant, sans embarquer, et me permet de claquer des jibes à plus de 25noeuds.
La vitesse moyenne de la voile est excellente, j'ai moins d'un noeud d'écart entre mon meilleur 500 et la Vmax pendant ce 500.

31 noeuds au 500 travers abattu, 25.5 à l'alpha 250

Vraiment très très content de cette première session, on va peaufiner les réglages et j'espère vite mettre à l'eau la 8.6. Pas trop de doute que la grande fonctionnera bien aussi, elle vient de gagner le Defi wind Japan ^^

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 18 Mar 2019, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Image

Image

Image

Image

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 18 Mar 2019, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2017, 14:07
Messages: 36
Localisation: 17
Bonjour,

Je viens un peu mettre mon grain de sel concernant les SAILLOFT.
Depuis mes débuts en windsurf (1983) je suis passé par plusieurs marques: UP, GASTRA, NEIL PRYDE, GUN SAILS, SEVERNE et enfin SAILLOFT.
Je navigue sur 2 ELIX GT1X 117 et 132 l ainsi qu'en FANATIC FREE WAVE 104 TE.
J'étais SEVERNE addict depuis 2013 et là en 2018 je suis "tombé" sur SAILLOFT.
Tout ce qui a été dit concernant la qualité de fabrication est vraie l'ULTIMATE est une très belle voile, bien construite mais pas que …

Juste avant je naviguais avec une GA SAILS COSMIC 8.3, je n'ai pas du tout aimé cette voile qui m'arrachait les bras et qui saturait en vitesse; dès que je suis passé à l'ULTIMATE 8.6 j'ai gagné 2 knts à toutes les allures (je navigue en lac) avec une sensation de légèreté qui me rappel les SEVERNE avec la patate et la facilité en plus.
J'ai la 2018 et pour moi aucun soucis d'écoute dans l'eau au près.
J'ai aussi la CROSS en 7m (concurrente de la NCX) et la CURVE 5.3 en free wave qui est très puissante tout en restant légère dans les bras.

Je ne dis pas que les SAILLOFT sont les meilleures voiles du monde mais je les trouve diablement efficaces et j'encourage les gens à les essayer avant d'émettre un avis à la va-vite.

Bonne journée

_________________
[livestream]http://windsurf-sessions.eg2.fr/mon_matos_global.php[/livestream][youtube]https://www.youtube.com/channel/UCDfugMNOn6r59rPYcTJ6Nrg?view_as=subscriber[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 26 Mar 2019, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
La 8.6 est baptisée à son tour!

Réglages:
Mat Loft TE 490 SDM
rallonge North XT 2.0 réglée à 22
Wish 134, oeillet du haut
Isonic 127, SLX445, pdm centré sur le rail

Lac de Sanguinet, un bon 17-18 noeuds en debut de session, puis vent faiblissant sur du 13-15. YB en lièvre, en 9.6 et isonic 134 qu'il connait par coeur.

Je pars au début en étant un peu trop étarqué et avec le wish à 135 et le pdm trop reculé. Mon pied avant tirait un peu trop et dans le vent soutenu du début de session je ne tenais pas tout à fait la cadence de Yannick, surtout babord ou je suis naturellement moins à l'aise là ou lui l'est plus. La voile a nettement plus de lift que mon ancienne Loft et je suis obligé de relâcher la pression dans les bouffes.

Au fur et à mesure des réglages, je relâche un peu de tension à l'amure, je baisse mon wish à 134 et j'avance mon pdm jusqu'au milieu du rail. La planche est mieux bloquée, je conserve peu de surface mouillé et je suis équilibré sur mes appuis. J'ai de la ressource sur la main arrière, pour autant le profil ne bouffe pas quand le vent monte, la voile est parfaitement stable et je peux rester pied dedans sans décoller. Désormais YB garde un petit avantage babord, surtout des des bords ou le vent refusait et ou je manquais encore de réglage sur les lattes, je suis en revanche mieux tribord, avec notamment plus de cap et la même vitesse, voire un chouille plus rapide sur certains bords.

Excellent bilan donc de ce premier essai, il faut désormais mieux régler les lattes et affiner les hauteur de wish et pdm. A noter cependant que comme pour la 7.8 il faut enlever les spacers sur les 3 cambers du haut. La voile est livrée avec un spacer sur chaque camber d'origine, mais là le profil est trop bloqué et le passage des cambers est trop virile.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 26 Mar 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ian77300 a écrit:
Juste avant je naviguais avec une GA SAILS COSMIC 8.3, je n'ai pas du tout aimé cette voile qui m'arrachait les bras et qui saturait en vitesse; dès que je suis passé à l'ULTIMATE 8.6 j'ai gagné 2 knts à toutes les allures (je navigue en lac) avec une sensation de légèreté qui me rappel les SEVERNE avec la patate et la facilité en plus.

La Cosmic est une freeride 2 cams, difficile à comparer avec une pure race 4 cams...(a la limite, la Phantom freerace 3 cams)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Seconde nav hier avec la 8.6 dans du très light. La voile tracte bien en avant, elle est souple au pomping et relance bien au jibe. Elle apprécie d'être bien relachée au wish en mode ballon. Bon appui sur la main arrière pour caper. Avec YB en sparing partner, en 9.6 et isonic 134, je pense avoir gagner un cran en vitesse par rapport à ma 8.6 Loft. Grosse cylindrée dans le très light, je partais bien dans du très léger, et bon passage de molles. Puis dans le vent la voile reste bien stable, le creux ne bouge pas.

Un spacer sur le camber du bas, 0 sur les cambers du haut > Le profil tourne parfaitement même dans moins de 10 noeuds.

J'ai trouvé que la voile était facile à régler à l'amure, parce qu'elle est très sensible à ce réglage. Un clic de trop sur la rallonge North et on sent tout de suite que ca marche pas avec une perte d'appui dans la voile. Du coup on trouve rapidement le bon compromis glisse/appui, mais la rallonge à cliquet est pour cela un outil fantastique.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com