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 Sujet du message: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 09 Fév 2019, 09:28 
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La gamme CHR complète fait peau neuve. Pour 2019 Gasoil passe sur un tout nouveau procédé de fabrication, avec un développement des profils en 3D au sein de l'atelier, une production des moules toujours en interne mais modernisée et revisitée grâce à une CNC flambant neuve.

Rapidement pour vous parler de la technique, ils sont passés d'une fabrication dans des moules résine avec strat au contact + gel coat externe, à des moules alu en injection RTM, pour gagner sur le placement des tissus et le respect maximum des côtes, gagner en durabilité, et passer sur du carbone apparent. La reproductibilité au niveau des souplesses est encore améliorée, et le No Twist introduit il y a plusieurs mois est intégré par défaut. D'autres détails comme des inserts inox ou des housses renforcées au niveau du bord de fuite de l'aileron sont disponibles.

Toujours les trois souplesses par défaut, souple, médium et dur.

Au niveau des modèles, les CHR évoluent tous. Ils se placent tous sur un programme plus marqué que la précédente génération. Tous ont été affinés au niveau de l'épaisseur de la pointe, pour gagner naturellement en souplesse et lâcher la surpuissance dans les tours.

- CHR M : Un poil plus gras en épaisseur sur l'avant par rapport à la précédente version, mais avec un bord de fuite concave qui permet de réduire la corde et la surface de l'aileron. Excellent sur les petites tailles (32 et moins), pour avoir à la fois du confort et de la vitesse dans le vent fort à très fort.

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- CHR L : Toujours aussi facile et régalade, avec de grosses vitesses. L'aileron passe partout pour les planches de médium, la jambe arrière ne chauffe pas, le contrôle est facilité. Il donne de la puissnace, mais jamais trop.

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- CHR X : La chute de l'aileron est convexe, ce qui donne une tête plus remplie et augmente la puissance de l'aileron. Très typé slalom sans compromis. Il relance fort au jibe, et on garde le contrôle propre aux CHR. Attention il faut le tenir quand on est au bout de la plage d'utilisation, aucun problème pour les pilotes confirmés...

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- CHR Mega X : Le dernier né des CHR. Un gros mélange de GT9 et de CHR X, puissant stable, mais facile à mener dès que le planning est pris. Idéal pour les gros flotteurs chargés en toile, leur tête bien remplie et leur outline bien gras donne beaucoup de power quand le vent est light. Son ratio épaisseur est par contre resté assez bas, pour garder un aileron glissant, un vrai CHR.

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Quelques photos des ailerons de test.

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Ca teste dur cet hiver, malgré les conditions de grosses régalades sur fos! Les reports a venir!

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Dernière édition par 665 le 09 Fév 2019, 09:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 09 Fév 2019, 09:29 
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Et pour cette question

mistral98 a écrit:
Hello les riders,
Qui connait l’équivalent d’un zfin slm s- en 38 dans la nouvelle gamme Gasoil?


CHR L 38 médium :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 20:54 
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Belle finition, curieux de tester ces lames :)

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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 01 Juin 2019, 12:01 
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CHR M medium 33 reçu au défi pour ma part.

Finition juste magnifique, rien à dire ! Et idem pour le boitier, nickel direct dans ma rrd98

Sur l'eau j'ai fait la M1 avec en 6.3 (alors que je ne l'avais jamais essayé :lol: ), bref, pas les meilleures conditions pour un premier test mais la lame est saine. Vivement les prochaines nav avec 8)

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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 03 Juin 2019, 09:15 
Et moi !!???? :D

Citation:
"Tout vient à point à qui peult attendre."


^^


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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 10:07 
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Kouby a écrit:
CHR M medium 33 reçu au défi pour ma part. Finition juste magnifique, rien à dire ! Et idem pour le boitier, nickel direct dans ma rrd98

Sur l'eau j'ai fait la M1 avec en 6.3 (alors que je ne l'avais jamais essayé :lol: ), bref, pas les meilleures conditions pour un premier test mais la lame est saine. Vivement les prochaines nav avec 8)

Bon, enfin un bon essai de mon aileron. Mais je suis embêté : j'ai entre 2 changé de planche (is90 2016 maintenant), donc dur en toute honnêteté de dire si les sensations proviennent de l'aileron ou de la planche...

Conditions du test : PLN, bien carré, 20/25nd, en 6.3 (et donc plutôt plage moyenne)

Reste que la lame est saine dès les basses vitesses, très légère et douce dans les pieds quand on accélère, assiette très stable, cap facile. Mes perfs sur le 1000m / mile sont néanmoins les meilleures que j'ai faites sur ce spot avec ce type de conditions :lol: :lol:

A ma prochaine sortie je testerai plusieurs lames pour en avoir un ressenti plus précis

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Distance au-delà de 10 Noeuds : 54,850 Km

5 best 1 second (at least) average = 62,56km/h [33,78Knots]
1 second run n°1 = 64,06km/h [34,59Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 63,55km/h [34,31Knots] (17,7 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60,95km/h [32,91Knots]
10 second run n°1 = 62,16km/h [33,56Knots] (172,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 61,95km/h [33,45Knots] (172,1 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 58,02km/h [31,33Knots]
500 meter run n°1 = 58,97km/h [31,84Knots] (507,8 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 58,25km/h [31,45Knots] (501,6 m. in 31,000 s.) -

1000 meter run n°1 = 57,21km/h [30,89Knots] (1 001,2 m. in 63,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 56,78km/h [30,66Knots] (1 009,4 m. in 64,000 s.) -

1852 meter run n°1 = 56,20km/h [30,35Knots] (1 857,7 m. in 119,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 42,65km/h [23,03Knots]
alpha-500 run n°1 = 45,23km/h [24,42Knots] (490,0 m. in 39,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 42,65km/h [23,03Knots] (497,6 m. in 42,000 s.)

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 Sujet du message: Re: Test Zone Gasoil 2019
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 12:43 
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Kouby a écrit:
Kouby a écrit:
CHR M medium 33 reçu au défi pour ma part. Finition juste magnifique, rien à dire ! Et idem pour le boitier, nickel direct dans ma rrd98

Sur l'eau j'ai fait la M1 avec en 6.3 (alors que je ne l'avais jamais essayé :lol: ), bref, pas les meilleures conditions pour un premier test mais la lame est saine. Vivement les prochaines nav avec 8)

Bon, enfin un bon essai de mon aileron. Mais je suis embêté : j'ai entre 2 changé de planche (is90 2016 maintenant), donc dur en toute honnêteté de dire si les sensations proviennent de l'aileron ou de la planche...

Conditions du test : PLN, bien carré, 20/25nd, en 6.3 (et donc plutôt plage moyenne)

D un autre côté, sur le flat, tout fonctionne...

Reste que la lame est saine dès les basses vitesses, très légère et douce dans les pieds quand on accélère, assiette très stable, cap facile. Mes perfs sur le 1000m / mile sont néanmoins les meilleures que j'ai faites sur ce spot avec ce type de conditions :lol: :lol:

A ma prochaine sortie je testerai plusieurs lames pour en avoir un ressenti plus précis

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Distance au-delà de 10 Noeuds : 54,850 Km

5 best 1 second (at least) average = 62,56km/h [33,78Knots]
1 second run n°1 = 64,06km/h [34,59Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 63,55km/h [34,31Knots] (17,7 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60,95km/h [32,91Knots]
10 second run n°1 = 62,16km/h [33,56Knots] (172,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 61,95km/h [33,45Knots] (172,1 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 58,02km/h [31,33Knots]
500 meter run n°1 = 58,97km/h [31,84Knots] (507,8 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 58,25km/h [31,45Knots] (501,6 m. in 31,000 s.) -

1000 meter run n°1 = 57,21km/h [30,89Knots] (1 001,2 m. in 63,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 56,78km/h [30,66Knots] (1 009,4 m. in 64,000 s.) -

1852 meter run n°1 = 56,20km/h [30,35Knots] (1 857,7 m. in 119,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 42,65km/h [23,03Knots]
alpha-500 run n°1 = 45,23km/h [24,42Knots] (490,0 m. in 39,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 42,65km/h [23,03Knots] (497,6 m. in 42,000 s.)


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