Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
francois a écrit:
Cela pourrait être intéressant d'avoir tes retours sur les différences Venom 2016 / Venom 2019 Remi ;)


Salut,

Désolé pour la réponse tardive… J’ai enchaîné les naves ^^ !

Avec mon petit niveau et mes premières naves, voilà ce que je note rapidement :
- Tout d’abord, on gagne encore en poids (un peu en statique, encore plus en navigation).
- La tension est moins forte au guindant (on tire plus facilement pour obtenir la côte)
- Il y a aussi plus de renforts, notamment sur les goussets de lattes du bas
- On a un creux plus prononcé en bas et une voile qui ouvre plus fort en haut. Le point d’écoute est moins rentré, du coup la taille de wish augmente de manière assez significative. Le ratio est vraiment différent de la 2016, on a une voile plus ramassée.


Au niveau de feeling en nave :
- La voile garde le feeling propre aux S2 : légèreté et ce côté smooth, confortable. La voile accélère fort mais ce n’est pas brutal. C’est peut-être un peu plus direct que sur la 2016 mais je me suis très vite adapté !
- On a un peu plus de main arrière et personnellement, ça m’aide un peu pour gagner au cap et au départ planning (ce qui n'est pas ma spécialité ^^ )
- La voile est moins sensible aux réglages à l’amure pour un utilisateur lambda, c’est plus plug and play que sur la 2016. Je suis au préco et ça me va bien !
- J’ai pu utiliser la voile dans une plage de vent large pour mon gabarit (proche des 100Kg), je suis assez bluffé. J’ai l’impression d’avoir gagné dans les minis, tout en gardant les maxis. J’ai pris du 25/30 nœuds sur 2 sessions en Bretagne
- La voile est aussi moins sensible au réglage de l’écoute, je suis réglé au neutre
- Ça ne sert à rien de blinder les lattes, Xavier de S2 France m’a dit que le passage en 7 lattes avait demandé au designer de modifier les courbures et la rigidité des lattes. Effectivement le profil est très stable (avec la tension minimale, cad juste en retirant les plis sur les goussets).

J'espère avoir répondu :wink:
A plus
Rémi

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
D'ailleurs si l'un de vous vend sa Venom 7.7 2018 pour passer à la 2019, n'hésitez pas à me faire signe :lol:

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 06 Nov 2019, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2014, 15:01
Messages: 88
J'ai un souci de passage de cambers sur les voiles. Ils ne passent pas complètement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 06 Nov 2019, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
surfer a écrit:
J'ai un souci de passage de cambers sur les voiles. Ils ne passent pas complètement.


Bonjour,

Tu utilises quels mats, sur quelles voiles?

Il faut bien respecter la cote à l amure, ne pas trop tirer au wish et ne pas trop mettre de tension sur les lattes.

Pour être précis à l'amure (toutes les rallonges ayant leur mesure), le mieux est de prendre un mètre et mesurer de la base du mat jusqu'aux poulies.

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 07 Nov 2019, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2014, 15:01
Messages: 88
Avec mat S2, voile 7.7 et 7 M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il est surprenant de constater les différences de retours, certains trouvant que les cambers passent très bien, et d'autres trouvant que c'est assez moyen, voire que ça bloque. Quand j'avais navigué avec une 5.7 neuve réglée à la préco sur le mât S2, il fallait faire passer les cambers en deux fois. Un manque de constance dans l'assemblage des voiles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ThierryP a écrit:
Il est surprenant de constater les différences de retours, certains trouvant que les cambers passent très bien, et d'autres trouvant que c'est assez moyen, voire que ça bloque. Quand j'avais navigué avec une 5.7 neuve réglée à la préco sur le mât S2, il fallait faire passer les cambers en deux fois. Un manque de constance dans l'assemblage des voiles?


A l'affut ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 07 Nov 2019, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2016, 17:23
Messages: 14
surfer a écrit:
J'ai un souci de passage de cambers sur les voiles. Ils ne passent pas complètement.


Bonjour,

Tout d’abord nous sommes désolés de constater que vous rencontrez des problèmes de rotations des cams sur vos Venom 2019.
Les tests magazine ont été plutôt élogieux (10/10) sur la rotation de nos profils mais il est vrai que nous avons eu cette année des retours de certains clients et de certains riders de la marque qui ont constaté des rotations en 2 temps ou des difficultés de rotation notamment dans le petit temps.
La demande des riders internationaux étaient d’avoir des profils assez bloqués en 2019 avec le passage en 7 lattes. Les rigidités de lattes ont notamment été augmentées.
Nous constatons que les Venom 2019 sont plus sensibles aux réglages et au diamètre des mats concernant la rotation des cams.
Nous avons demandé au designer d’offrir plus de « marge » dans ses ajustements pour éviter de rencontrer ces problèmes à l’avenir.

Pour rejoindre les propos de Guillaupe (rider S2), les problèmes se règlent souvent par un bon réglage du matériel :
- Ne pas sur-étarquer la voile (qui bien réglée ouvre moins que d’autres marques concurrentes). C’est le spacelight (tissu rouge tramé) qui permet à la voile de travailler. Il faut mesurer car avec certaines rallonges, on peut mettre 1 à 2 cm de plus que ce qu’on pourrait imaginer
- Ne pas sur-étarquer les lattes (il faut à peine retirer les plis sur les goussets des 4 lattes du bas)
- Ne pas sur-étarquer à l’écoute

N’hésitez pas à nous contacter sur info@s2maui.fr ou à prendre contact avec votre shop distributeur pour que nous puissions régler votre problème rapidement.

_________________
http://www.s2maui.fr
https://www.facebook.com/S2MauiFrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 13 Nov 2019, 06:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2014, 15:01
Messages: 88
Merci pour vos conseils, je reviendrai vers vous si le problème persiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 18 Nov 2019, 03:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Test de la 6.3 hier en mode plage haute, c’est à dire 24 - 35 nds.

S2 maui est passé de 8 à 7 lattes. Cette transition a nécessité une mise au point du designer sur l’ensemble du profil.
Que la rotation passe en deux temps, mais soyons impartiale, en deux temps mais tellement facile , sans se soucier du changement d’amure.

Pour ceux qui voulaient des cambers qui passent tout seul , le millesime 2019 ne leur conviendra pas, attendez le 2020 vous serez bleuffés. Mais faut il rappeler le programme de cette voile?
Même en mode waterstart , la voile change d’amure sans problème si nécessaire.

Il y a eu mieux chez s2maui, en effet, mais prenez une vapor de 2015 2016 , des warp de 2016 et vous comprendrez l’écart entre un modèle qui passe en deux temps avec difficiculté et celle , la s2 maui , qui necessite de forcer legerement.

Cette voile est trés bien finie, d’une précision dans la conception, des choix des matériaux au top.

Le profil du fourreau me rappelle la ac one, mais la comparaison s’arrête là pour notre niveau de rider amateur. La S2 maui est tolérente , moins puissante, beaucoup plus en confort et facile dans son ensemble.
Pour une première sortie à l’arrache, la s2maui se tient facilement, pas de coup de raquette dans les rafales, l’accélération est moins brutale que sur la P7.
L’ensemble est léger mais ne parait pas fragile , loin de là. Pour avoir vu des voiles de 2016, tout se tient très bien dans le temps.
Le choix des tissus permet à l’ensemble de ne quasi pas s’allonger dans le temps.

Lors du séchage de la voile, le bas de la voile possède un matériaux qui ne retient quasiment pas l’eau. Avantage lorsque l’on stocke dans un véhicule la voile après la session , le point d’amure reste au sec.

Au gréage, le passage des cambers est parfait, le travail du designer est visible jusqu’au moindre détail. Tout est pensé et parfaitement ajusté.

Je dirai..enfin une voile de course qui est à la portée d’un pratiquant de base et qui marche au top avec les pros.

Pour les 2020 ..de nouveaux cambers...

Ce qui m’a le plus bleuffé..pas de cale pour les cambers et un seul point d’écoute.
Je me suis dit ..le designer est bien sûr de lui....Et bien je confirme..pas besoin d’un autre point d’écoute...perfect.

Petit conseil déjà dit pour les 2019, tout depend aussi de la tolérance d’assemblage des panneaux en usine: ne pas tendre les lattes du bas, juste enlever les plis...et encore...

Une voilerie qui concurence Severne entre autre..poids , facilité, perf.

Voili voilà.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 27 Nov 2019, 02:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Du coup, j’en ai pris une, histoire d’apprécier le confort en plage haute et dans les rafales par rapport à ma warp 6.3 2014.

Le profil change d’amure encore mieux que ma voile de test.

Bon ride...

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 01 Déc 2019, 00:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
J’ai adoré ma session d’hier.

Troisième sortie avec la voile 6.3. Au début avec un 18 nds bien cool, relax, un peu sous toilé, mais parfait pour apprécier le spot..îlot maitre et chenal.
Le vent est ensuite monté jusqu’à 22 nds moyen, rafale 30 nds?
Le plus bluffant est que je n’ai pas touché mes réglages. La plage d’utilisation se tient loin par rapport à tout ce que j’ai esayé avant.
Quel confort et facilité tout en etant performant ..tout est relatif...
Vraiment la voile de longue distance par excellence, on s’économise, on joue avec le plan d’eau, tout est fluide et en contrôle.
En board j’avais ma pd100 v1, toujours fidèle au poste et au spot depuis 4 ans, polyvalente sur le plan d’eau que l’on a.
La nouveauté depuis 15 jours vient de l’aileron, un rhino pro de 33.

Combo esprit funboard ...merci à tous ceux qui ont participé au developpement de ces produits.

See you.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 01 Déc 2019, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
mistral98 a écrit:
J’ai adoré ma session d’hier.

Troisième sortie avec la voile 6.3. Au début avec un 18 nds bien cool, relax, un peu sous toilé, mais parfait pour apprécier le spot..îlot maitre et chenal.
Le vent est ensuite monté jusqu’à 22 nds moyen, rafale 30 nds?
Le plus bluffant est que je n’ai pas touché mes réglages. La plage d’utilisation se tient loin par rapport à tout ce que j’ai esayé avant.
Quel confort et facilité tout en etant performant ..tout est relatif...
Vraiment la voile de longue distance par excellence, on s’économise, on joue avec le plan d’eau, tout est fluide et en contrôle.
En board j’avais ma pd100 v1, toujours fidèle au poste et au spot depuis 4 ans, polyvalente sur le plan d’eau que l’on a.
La nouveauté depuis 15 jours vient de l’aileron, un rhino pro de 33.

Combo esprit funboard ...merci à tous ceux qui ont participé au developpement de ces produits.

See you.


Content que tu t'éclates avec cette 6.3 :wink:

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 20 Déc 2021, 06:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Et maintenant , je m'eclate avec la 5.7 ... avec une falcon 98 et un 31 ...

Equilibrée, calée,

Voile easy,

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com