Nous sommes le 04 Mai 2024, 22:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 21 Oct 2019, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Idem
Même combo que toi sauf voile ( vénom) aileron vraiment très bien pour moi, nav en toute confiance .

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 15 Nov 2019, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Petite précision :
Mon rhino pro 38 fait pile 38 cm
Mon rhino pro 41 fait 40,5 cm :D (j'ai pu finalement le vérifier : le tout premier Rhino faisait aussi 40,5 et avait exactement le même outline avec bord d'attaque de 11° minimum)

J'avoue que sur ce coup là, je suis pas mécontent que le rhino pro 41 soit un peu plus petit car tel qu'il est, il fonctionne à merveille sur RRD122 + Vapor 7,1 et Isonic 107 (de 2013 avec ofo de 50cm) + GSR 8,6 (le tout en eau douce)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 01 Déc 2019, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
J’ai investi...lol...un rhino pro 33.

Je n’en dirai que du bien. Select a réussi à faire un aileron qui est très correct et qui marche sur toutes les allures.

Je l’utilise sur la patrik 100 v1 avec 6.3 venom.
L’ensemble est confort, efficace, la glisse se controle sans souci.
Quelques spin out au début, j’ai relevé la haute du wish, depuis plus de soucis.
Le départ planning me semble très correct. L’aileron met en confiance et permet d’attaquer plus sur les plans d’eau choppy, houle, et autres..
On a un ensemble homogène prêt pour jouer avec les potes, l’ensemble est vivant et donne envie d’en remettre une couche.

Sur les plans d’eau ultra flat, à voir si il n’y a pas mieux en terme de glisse travers abattee...pour les puristes...genre..j’ai du z..puis du chopper et après du a....

Je me mets à la place d’un gars qui ne navigue pas beaucoup, occasionnellement, qui veut faire le defi wind..par exemple....et bien le rhino pro me semble l’aileron parfait.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 31 Déc 2019, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
So good session today, plusieurs sorties avec ce combo pd100 et 33 rhino pro.

L’aileron est vraiment top, une très belle réussite pour passer facilement la 6ème. Du lift, du contrôle à fond. Je ne gère plus la planche sur le clapot, l’aileron sans charge, je gère seulement l’angle de la planche en fonction des rafales et de la position des potes sur le plan d’eau. Je pousse de plus en plus l’aileron dans son retranchement et ressens sa limite.

Déjà de belles perfs avec des accélérations significatives lors des rafales,

Le confort est présent et permet de moins se dépenser en énergie. On ne sent pas l’aileron, il a du grippe pour le replacement, et une glisse direct dès que l’on commence à abattre légèrement.

Si vous avez du level , je reviens sur mon dernier post...lol...vous allez scorer au prochain defi wind ..sûr...! ^^

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Je poursuis...

Un 31 rhino pro sur la patrik 100 v1 et 6,3 venom.
Dans un vent de 21 à 23 nds moyen rafale 30 35 nds.

Session surper agréable en terme de glisse de contrôle sur toutes les allures.

En passant d’un 33 à un 31, la planche se gère avec beaucoup de facilité, la glisse est présente sans retour de l’aileron sous le pied, vraiment du confort à toutes les allures.
Dans les moments les plus soutenus..je pensais même mettre un 30 .

L’aileron reste vraiment l’élément le plus important.

Dans mon cas, je pensais investir dans une rrd 90 v11 par exemple en pensant qu’une planche moins large se controlerait mieux dans plus de 20 nds de vent sur notre plan d’eau.
Il a suffit d’un test avec ce 31 pour me rendre compte que la planche s’etait adoucie et se controlait beaucoup mieux en tirant beaucoup moins dans les jambes.

Dans ces tailles , 31 et 33 , le rhino pro fait bien le job, et me permet de valider des sessions très correctes ( une vingtaine de session en rhino pro pour ce mois de janvier).

Je viens maintenant d’investir dans un 36...mais là j’attends vraiment un match test car le rake du 36 est beaucoup moins incliné que la concurrence..je passe les noms.

Le rhino pro 36 tiendra t il toutes ses promesses ? Affaire à suivre

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 20 Fév 2020, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Après avoir naviguer depuis un an avec de ZSLM, j'ai voulu tester le rhino pro 33 et 35 planche FLIKKA 93 Slalom voile vector 5,6 6,3 et 7.
J'ai trouvé cette aileron très confortable et plus complet par rapport au Z, il est beaucoup moins nerveux mais plus sécurisant, surtout si le vent monte.
Coté vitesse le Z doit être légèrement plus rapide mais il faut faire le bon choix en taille et rigidité.
Le rhino pro est plus un aileron de longue distance facile à exploiter qui est moins prise de tête avec un bon replacement une assiette stable. Moins nerveux en relance et en accélération que le Z. Le Z est plus typé slalom PWA.
Pour les freeracers le rhino est un excellent aileron. Pour les slalomeurs pur et dur qui ne veulent faire aucun compris sur la performance en vitesse et relance le Z est mieux placé. A chacun de faire un choix entre deux très bon aileron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 22 Fév 2020, 00:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Dernier essai en rhino pro en 36 dans 18 nds en 105 et 7 m.

La nav est confort et très sécurisante, moins de pilotage qu’avec un zfin, l’ensemble se contrôle tout seul dans les rafales, pas de cabrage de la planche
Dans cette taille , le rake de l’aileron est plus redressé, donc moins orienté dw, on perd en perf ( pas de mesure de gps) cela se ressent tout de même si vous êtes habitués d’utiliser une boite 6 et que l’ensemble travail tout en lift

Quand foures par d’aileron freerace, c’est exactement cela.Le rhino pro vous permet de tout faire avec un très bon replacement sans effort.

Je le préfère dans les tailles 31 et 33 là où le rake et le profil général de l’aileeon sont proches du Zfin. Le rhino porte plus dû à son épaisseur un cran au dessus des autres lames. Cependant cette épaisseur permet d’avoir un peu de gras quand le vent faibli et de gagner en portance.

Ce 36 est bien sympa.cependant je regette mon cfin 36 4.4 qui s’est brisé net en cours de nav.

La suite avec du Sonntag , depuis le temps que j’en parle ou un zulu cm71 ...?

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 24 Fév 2020, 06:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Un 36 sf s- - vient de tomber d’une camionnete d’un marchand de fritte...

Donc un comparatif à suivre dès qu’il y aura les conditions.

Dernier essai en 36 rhino pro hier et 7 dans 19 nds, gros clapot, chenal un peu gros. L’aileron sécurise bien mais asseptise trop la planche , tout dépend de ce que l’on recherche...

Dans du gros clapot, l’aileron est moins réactif lors de changement d’angle, moins nerveux. Le ryhtme est difficile à tenir, on perd en constance.

Je mets des réserves sur mes ressentis, trop peu de session en 36 et 105 pour le moment. Il va falloir travailler les réglages , surtout au niveau du pied de mat...

Affaire à suivre...

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 29 Fév 2020, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
Franchement comme dit sur le site officiel gros effet de foil si vous êtes dans la vague de celui que vous rattrapez bonjour l effort pour en sortir, j'ai pris le s1 pro beaucoup plus direct pour moi

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Select Rhino Pro 2019
MessagePosté: 06 Mar 2020, 09:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Première sortie en zfin 36 sf s- - que je souhaitais comparer au rhino pro.
Xfire 114 v8 s2maui 7.0, dans 17 18 nds voire un peu plus en fin de session.

Ces deux produits n’ont pas le même cahier des charges et donc n’ont pas été conçus dans la même optique. Le rhino est rigide dans son ensemble, et avancé dans son boitier, priorité au controle. Le zfin est très souple en tête.

Le rhino pro en tàille 36 possède des qualités qui permettent déjà de naviguer en mode loisir sportif voire compétition et qui permettra pour tout niveau de s’assurer des sessions réussies en mode plug and play avec un bon contrôle de l’ensemble même si le vent prend des tours.

Le Zfin est un aileron qui nécessite un pilotage et un réglage de l’ensemble bien maitrisé pour en tirer tout son potentiel. Le lift est permanent , on pousse l’aileron jusqu’à sa limite, la planche se libère, limite décrochage, le rendement est très bon sur un plan d’eau clapoteux. L’ensemble travaille en laissant le grément vivre, pas besoin de forcer pour sentir une vitesse constante très satisfaisante. On ressent bien le travail de l’aileron et sa réactivité en appui sur les orteils. L’assiette générale du floteur se controle et s’ajuste avec les appuis pieds avant / arrière.....le kif.

Le rendu étant trop différent la comparaison ne me semble pas judicieuse. Les deux produits ont leur place pour des attentes différentes.

Un grand merci au super rider lairdcanap level ++ qui n’hésite pas à prêter ses ailerons fétiches malgré nos amies les tortues qui se reproduisent de plus en plus sur ce spot.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com