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J'ai également une 90. Je fais 1,87 pour 75/78 kg. je mets en ailerons 31 et 32 ALF. J'ai le même souci que toi Laurent. J'ai des décrochages surtout ds le clapot. Comment es tu réglé niveau straps position et écartement ?
Moi c'est 1,88m et 80/81kg.
J'attends un ALF 31 que je vais tester. J'ai re-testé le Sonntag SLX 32 prêté par super Bernard de Lyon (merci Bernard bises) hier. Il passe vraiment bien sur la planche en 6,2. Hier midi j'étais à 30,80kn sur 500m avec ce Sonntag (33,5kn en vmax mesuré au Doppler 10Hz du Motion)... bon c'est pas les scores de Julien mais les conditions étaient pas idéales : gros clapot par sections et surtout un vent bien trop irrégulier, il oscillait entre 20kn et 30kn, j'arrivais pas à choper un bord complet sans dévente + section plus agitée avec des clapots croisés et le soleil dans la figure c'était sport parfois (la Bretagne Nord c'est pas Gruissan...). Aucun décrochage avec ce Sonntag SLX 32, aussi confort qu'un Rhino, un aileron très facile et équilibré, une planche bien aérienne qui passait nickel au dessus du clapot. Plus aérien qu'avec le Rhino 31, probablement plus rapide que le Rhino (mais peut être pas aussi rapide que le Gasoil CHR 32 , celui qui me fait quelques décrochages). Chaque nav confirme l'excellence du shape (je pèse mes mots) : ça déboule pour mon niveau standard, et c'est facile.
Mes réglages (noter que Julien a le même réglage de straps d'ailleurs) :
- PDM = 132cm
- Straps avant au milieu
- Straps arrières tout à l'arrière
Si je mesure, ça donne :
- Vis arrière du strap arrière à 16 cm de l'arrière environ
- Distance entre vis avant du strap arrière et vis arrière du strap avant = 42cm environ
Dans les claques à 30/32kn avec un wish assez haut en 6,2 j'ai mon pied avant qui n'a plus de pression du tout, je pense qu'il ne faut pas que je recule plus le PDM, ni que je remonte plus le wish dans ces conditions. Je joue plus sur la hauteur de wish maintenant, mais j'ai encore plein de tests à faire pour être mieux réglé.
Je devrais recevoir l'ALF début novembre, je te dirai ce que ça donne. Tu peux m'appeler au 06 quatre vingt 24 39 52 si tu souhaites parler réglages.
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Laurent - Challenger Sails France -
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