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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 07:44 
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Pas étonné que Jean-Marie ait parfaitement traduit ton cahier des charges, il est vraiment très fort. Il avait déjà étudié sous toutes les coutures la Fox (et il trouvait qu'il y avait pas mal de super idées dans ce shape). Jean-Marie avait fait une XT95L très proche de ce shape pour Franck (qui a un super niveau en slalom et maintenant en foil), et Franck en était vraiment super content (il marche très fort avec, y compris sur des petites compétitions locales). Ce qui m'a plus le plus sur la Fox c'est la vivacité et la glisse dans le clapot.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 18:37 
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thelaurent a écrit:
Ce qui m'a plus le plus sur la Fox c'est la vivacité et la glisse dans le clapot.


C'est exactement ce que JM Guiriec a réussi avec une carène différente de celle de la Fox.
Comme tu l'indiques dans le post sur la Fox 120, ce genre de shape est plus à l'aise au travers et au largue qu'au près. C'est un choix adapté aux spots sur lesquels je navigue. D'ailleurs, ma chère AHD Fury 110 (lâchement abandonnée pour passer à la XT 110 :roll: ) n'était pas non plus une référence dans ce domaine. Mais elle marchait très fort dans le chantier également.

A la différence de la Fox, je n'ai pas besoin de faire giter mon XT pour qu'elle s'exprime. Le shape de JM Guiriec est vraiment plug & play, probablement davantage que la Fox 120 (que je n'ai pas encore essayée, mais d'après les feedbacks sur ce forum).

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 04 Sep 2020, 07:46 
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Bonjour je suis le fil de discussion et j’ai une Fox 120 je prends un kif d’enfer avec des voiles entre 6.0 et 7.5
Effectivement la grosse qualité de la Fox c’est une glisse au travers et largue assez exceptionnelle en vitesse avec une facilité déconcertante ...oui elle manque un peu d’appui au près... c’est une planche Free slalom avec un shape traditionnel avec suffisamment de longueur ...moi qui suis lourd c’est parfait.
Une longueur de 2,40 m et plus améliore le départ planning et la glisse en général. une longueur de 2,40 m et plus améliore le départ planning et la glisse en général ..(cf thommen) ce qui me manque c’est 2 ou 3 cm de plus en largeur et 5 a 8 litres de plus...
Intéressant les XT ;)

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 08 Nov 2020, 15:24 
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Allez, c’est à mon tour de faire appel à JM pour me concocter un flotteur de foil sur mesure.
J’avais déjà’ opté pour un custom Flikka 2.15x80 140L débute 2019
Cette fois ci, ce sera 2.12x83 160L, un peu dans l’esprit de l’an RF81, mais moins volumineuse au pied de mât, plus d’inserts straps que sur la Flikka pour moins naviguer tout a l’arrière...

Le travail a démarré 50h de prévu environ soir 3 semaines, le temps’ du confinement !

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 08 Nov 2020, 16:12 
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protecfilms a écrit:
Allez, c’est à mon tour de faire appel à JM pour me concocter un flotteur de foil sur mesure.
J’avais déjà’ opté pour un custom Flikka 2.15x80 140L débute 2019
Cette fois ci, ce sera 2.12x83 160L, un peu dans l’esprit de l’an RF81, mais moins volumineuse au pied de mât, plus d’inserts straps que sur la Flikka pour moins naviguer tout a l’arrière...

Le travail a démarré 50h de prévu environ soir 3 semaines, le temps’ du confinement !


Tu ne vas pas regretter ton choix. J'ai la mienne depuis janvier, un vrai régal. Super shape (2,20x87x160L) qui se tient vraiment très loin, une construction béton. Du vrai bonheur sur l'eau. Je ne m'en lasse pas.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 08 Nov 2020, 18:22 
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protecfilms a écrit:
Cette fois ci, ce sera 2.12x83 160L, un peu dans l’esprit de l’an RF81, mais moins volumineuse au pied de mât, plus d’inserts straps que sur la Flikka pour moins naviguer tout a l’arrière...


Est-ce le custom Windfoil en cours de fabrication que l'on voit actuellement sur la page Facebook de XT Design?

Personnellement, je ne m'y connais pas en windfoil mais je suis toujours aussi content de mon custom XT de free-slalom. Dommage que le 2ème confinement ait écourté la récréation... :wink:

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 08 Nov 2020, 18:40 
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Oui, c’est bien mon futur flotteur :D
Je mettrais des photos...

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 09 Nov 2020, 07:20 
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Jean-Marie est en train de finaliser ma XT111, une slalom médium 8-). Il avance les 2 planches (ta foil et ma slalom) en parallèle.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:15 
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thelaurent a écrit:
Jean-Marie est en train de finaliser ma XT111, une slalom médium 8-). Il avance les 2 planches (ta foil et ma slalom) en parallèle.


Si ce n'est pas indiscret, quelles cotes ta 111 ? et pour quelles surfaces de voiles cibles ?


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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:41 
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Pour le moment, on a validé les dimensions, et le design général du flotteur, les amortisseurs sous pads arrières, emplacements positions straps, léger convave pour l'emplacement des vis du foil...Les couleurs sont aussi définies, mais cela viendra plus tard.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 09 Nov 2020, 10:49 
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protecfilms a écrit:
Pour le moment, on a validé les dimensions, et le design général du flotteur, les amortisseurs sous pads arrières, emplacements positions straps, léger convave pour l'emplacement des vis du foil...Les couleurs sont aussi définies, mais cela viendra plus tard.

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Pourquoi fais-tu poser des amortisseurs sous pads arrières ? En foil ça ne tape pas comme en aileron.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 09 Nov 2020, 11:05 
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confort et contrôle encore plus fin.
C'est juste une épaisseur de pad supplémentaire, c'est pas un système de suspension à ressort!!!

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 11 Nov 2020, 15:47 
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bubu a écrit:
thelaurent a écrit:
Jean-Marie est en train de finaliser ma XT111, une slalom médium 8-). Il avance les 2 planches (ta foil et ma slalom) en parallèle.


Si ce n'est pas indiscret, quelles cotes ta 111 ? et pour quelles surfaces de voiles cibles ?


Pardon Bubu, j'avais pas vu ton message.

Je pars de la XT 108 de Julien (qui est une référence en terme d'homogénéité), mais 0,5cm plus large : 230 X 69,5 OFO 48,5 volume 111 litres, et avec des Toros tail. Il me reste la déco à décider, c'est pas évident je trouve.

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 11 Nov 2020, 16:17 
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thelaurent a écrit:
Il me reste la déco à décider, c'est pas évident je trouve.


je m'étais fait la même remarque pour la mienne :wink:

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 Sujet du message: Re: Construction d'une XT-Design
MessagePosté: 18 Nov 2020, 17:31 
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Jean Marie avance en même temps sur mon flotteur, on lui pose sa couche carbone...

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