Nous sommes le 06 Mai 2024, 19:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
zwind a écrit:
La réponse de la marque c'est "nos voiles ne sont pas fabriquées pour résister aux impacts".
J'avoue je m'attendais a un peu mieux, quitte a payer le panneau percé, mais j'espérais remettre la voile a neuve.
Au final ça va se finir avec un panneau en monofilm (il faut que je vois avec une voilerie près de chez moi), ça fera une plus grande fenêtre, j'aurai plus de visibilité sous le vent :lol:


Y a toujours moyen qu il te fournisse un panneau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
zwind a écrit:
..... Mais aujourd'hui, je la sors pour la 6-7eme fois, et après 2h30 de session, je me plante, tombe dans la voile et mon genou passe au travers. :roll:

.... Je suis sur à 100% qu'une voile en monofilm avec moins de 10 sessions au compteur aurait tenu ....
C'est très délicat à affirmer, en fonction de la chute tout pète et e même à la première nav'. Comme parfois un coup de mat sur le nez de ta board : parfois la board résiste, parfois le nez explose grave.

zwind a écrit:
La membrane ce n'est pas plus durable que le monofilm (du moins pas si l'on tombe de temps en temps) et il faut savoir qu'un panneau en membrane ne se répare pas. Soit on le remplace par un autre matériaux, soit on le patch.
La notion du durabilité de la membrane n'est pas lié aux éventuel impact ( ça n'est pas fait pour cela ) mais plutôt un durabilité à l'eau / aux UV / aux éventuelles propriétés mécaniques dans le temps du panneau de ta voile.

Dans le cas d'un coup de genoux si tu achètes une bagnole et que tu te prends un mur en sortant de chez le concessionnaire tu vas pas dire de la marque votre voiture elle est pas très solide. La on est dans le même cas même si je comprend ta déception.

Bref dans ton cas le SAV va, si ce n'est pas déjà fait, te proposer une solution ( en ayant bien en tête que pour un coup de genoux ils ne sont pas censé faire quelque chose) ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Comme je l'ai déjà dit, perso cette chute ne m'a clairement pas paru plus brutale ou "localisée" que d'autres que j'ai pu faire.
Pour la comparaison avec la voiture, clairement une voiture n'est pas fabriquée pour manger des trottoires, une voile n'est pas conçue pour résister a des chuttes je suis d'accord, mais on est tous d'accord que l'on tombe bien plus fréquemment en planche (débutants comme pros) que l'on ne tape de trottoir en voiture non?
M'enfin peut être est-ce un enchaînement de pas de bol, et que je suis tombé pile poil de la façon qu'il ne fallait pas, c'est possible, et dans ce cas c'est bon,j'ai eu ma dose pour les 15 ans a venir 8)

En effet, je viens d'avoir le SAV, problème résolu, et je les en remercie. Je le répète, le but de ce post n'était ni de pousser le sav ni de dénigrer telle ou telle marque. Apparement c'est un cas isolé, ce que je conçois tout a fait, donc sujet clos pour ma part.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
zwind a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, perso cette chute ne m'a clairement pas paru plus brutale ou "localisée" que d'autres que j'ai pu faire.
Pour la comparaison avec la voiture, clairement une voiture n'est pas fabriquée pour manger des trottoires, une voile n'est pas conçue pour résister a des chuttes je suis d'accord, mais on est tous d'accord que l'on tombe bien plus fréquemment en planche (débutants comme pros) que l'on ne tape de trottoir en voiture non?
En foil apprement ... plus globalement on tombe pendant les phases d'apprentissage après il y a les phases de maitrise ...

zwind a écrit:
M'enfin peut être est-ce un enchaînement de pas de bol, et que je suis tombé pile poil de la façon qu'il ne fallait pas, c'est possible, et dans ce cas c'est bon,j'ai eu ma dose pour les 15 ans a venir 8)
C'est surement ça .... je me suis fait des gamelles bien violente ou je pensais avoir pété le nez de ma board, rien, ça nous est tous arrivé de regarder si il n'y a rien de pété après une chute, de regarder le matos de dire ouf et de rentrer à la plage et de dire aux potes "je pensais que j'avais tout peter en tombant, mais rien"

zwind a écrit:
Je le répète, le but de ce post n'était ni de pousser le sav ni de dénigrer telle ou telle marque. Apparement c'est un cas isolé, ce que je conçois tout a fait, donc sujet clos pour ma part.
On l'a tous apprement bien perçu sauf deux trois qui font la chasse aux sorcières et comme tu t'en rend compte sur les forums on expose souvent nos problèmes ce qui fait que sans vouloir faire mal, indirectement on pointe le doigt sur une marque ou un produit. L'important c'est que la marque et le client discutent pour que chacun trouve son compte sur ce genre "d'accicent" !

zwind a écrit:
En effet, je viens d'avoir le SAV, problème résolu, et je les en remercie.
Top même hors garantie quelques part ils jouent le jeu 8) Nickel :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
C'est étonnant car j'aurais cru (ou voulu croire) que la membrane aurait le même effet que le mono tramé, c'est à dire résister globalement mieux aux tractions ponctuels et permettre de ne pas étendre une amorce de déchirure qui court tout le long pour un mono classique.
Le panneau s'est ouvert en 2 en plein milieu ou ça a lâché le long d'une couture?

En tout cas, j'en retiens qu'en cas de problème nécessitant le changement d'un panneau sur une voile à membrane, la solution sera très visible si tu mets un panneau en mono et tuera instantanément le prix de revente de la belle (qui le sera d'ailleurs beaucoup moins)

Cool que tu aies été entendu...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Ça a lâché en plein milieu .

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 802
Localisation: Bayonne
Pour duotone qui lance sa gamme de voiles de vagues à plus de 1000 e l’unité (très belles d’ailleurs !), j’espère, pour les acheteurs, qu’elles seront solides !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Tu veux du solide à toute épreuve ?!

Ezzy sails !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
Yann FRA-5 a écrit:
zwind a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, perso cette chute ne m'a clairement pas paru plus brutale ou "localisée" que d'autres que j'ai pu faire.
Pour la comparaison avec la voiture, clairement une voiture n'est pas fabriquée pour manger des trottoires, une voile n'est pas conçue pour résister a des chuttes je suis d'accord, mais on est tous d'accord que l'on tombe bien plus fréquemment en planche (débutants comme pros) que l'on ne tape de trottoir en voiture non?
En foil apprement ... plus globalement on tombe pendant les phases d'apprentissage après il y a les phases de maitrise ...

zwind a écrit:
M'enfin peut être est-ce un enchaînement de pas de bol, et que je suis tombé pile poil de la façon qu'il ne fallait pas, c'est possible, et dans ce cas c'est bon,j'ai eu ma dose pour les 15 ans a venir 8)
C'est surement ça .... je me suis fait des gamelles bien violente ou je pensais avoir pété le nez de ma board, rien, ça nous est tous arrivé de regarder si il n'y a rien de pété après une chute, de regarder le matos de dire ouf et de rentrer à la plage et de dire aux potes "je pensais que j'avais tout peter en tombant, mais rien"

zwind a écrit:
Je le répète, le but de ce post n'était ni de pousser le sav ni de dénigrer telle ou telle marque. Apparement c'est un cas isolé, ce que je conçois tout a fait, donc sujet clos pour ma part.
On l'a tous apprement bien perçu sauf deux trois qui font la chasse aux sorcières et comme tu t'en rend compte sur les forums on expose souvent nos problèmes ce qui fait que sans vouloir faire mal, indirectement on pointe le doigt sur une marque ou un produit. L'important c'est que la marque et le client discutent pour que chacun trouve son compte sur ce genre "d'accicent" !

zwind a écrit:
En effet, je viens d'avoir le SAV, problème résolu, et je les en remercie.
Top même hors garantie quelques part ils jouent le jeu 8) Nickel :wink:


Ben voilà, au lieu de faire tout un pataquès sur un forum....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 18:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6131
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il n'a jamais fait de pataquès: il a juste fait part de ce qui lui est arrivé, en avertissant que la réputation de plus grande solidité des voiles en membrane ne concerne pas les impacts, et qu'elles ne se réparent pas comme une voile en monofilm. C'est bon à savoir, et il a eu raison de nous en informer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Je ne pense pas en avoir fait un pataquès, qu'ils me la répare ou que je la fasse réparer n'est pas la probleme de base.
Il n'y a pas un avis sur ce forum sur la longévité de ce type de voile, voila le miens.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 21 Juin 2019, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
ThierryP a écrit:
Il n'a jamais fait de pataquès: il a juste fait part de ce qui lui est arrivé, en avertissant que la réputation de plus grande solidité des voiles en membrane ne concerne pas les impacts, et qu'elles ne se réparent pas comme une voile en monofilm. C'est bon à savoir, et il a eu raison de nous en informer.


Sauf que le problème a été résolu après en avoir fait part sur ce forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 22 Juin 2019, 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
Le SAV est résolu, c’est tout
Merci de cette info, ça refroidit sur cette technologie...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 22 Juin 2019, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
OLIV F113 a écrit:
Du côté du spot de St Colomban a Carnac, il se dit à voix basse que ces voiles à membrane sont mortes en 6 mois maxi pour les coureurs et pratiquants très réguliers....ça fait peu...

Et les coureurs utilisent les voiles en monofilm...c’est pas top pour promouvoir une technologie sensée damer le pion à toute les voilerie traditionnelle. C’est vrai que si ta voile rend l’ame En pleine manche en coupe du monde...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solidité des voiles "membranes"
MessagePosté: 22 Juin 2019, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
J’avais pas trop remarqué mais c’est vrai que la voile de T Goyard a beaucoup de ...monofilm !

https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-thomas-goyard,7663

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com