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 Sujet du message: FMX Racing 2020
MessagePosté: 03 Oct 2019, 12:44 
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Salut,

FMX est désormais distribué en France via L'Oc Surf Gruissan, Funway Toulon et Quai34 Champigny sur Marne.

La gamme 2020 s est étoffée avec 3 planches freeride, Veloce (110, 122, 124 )(en 2 finitions), une planche dédiée foil et la gamme slalom, Invictus, avec 7 volumes (74, 88, 98, 108,118, 128, 138) Image

Plus d infos : https://www.fmxracing.com/
Actualité sur la page Facebook : https://www.facebook.com/FMX-Racing-Fra ... 197437100/

Les premiers modèles arrivent bientôt.
Tests prévus dans vos magasines préférés :wink:


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 15:03 
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Ça fait une belle gamme slalom !

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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 15:31 
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Les vidéos sont superbes...

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 30 Oct 2019, 20:39 
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Et maintenant, elles sont dispo dans vos shops préférés :D

https://www.facebook.com/10606319743710 ... &ref=notif

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:13 
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francois a écrit:
Ça fait une belle gamme slalom !



Oui et non :!:
Effectivement il y a beaucoup de model, mais j'ai du mal a comprendre l'étagement de la gamme.
Je m'explique il y a une 70 et une 72 toutes 2 pour les mêmes surfaces de voiles ? une pour les supérieur a 80/85 kgs?
Ensuite une 61 et une 63, encore très proche !
Pas de 55 ou 58 mais une 52 qui doit être plus speed que slalom.
Par rapport aux autres concurrents pour moi cela manque de cohérence ou on trouve (55 à 58)/(62 à 64)/(70 à 72).
Pour un quiver de 5.0 à 7.8 il faut faire quoi chez FMX ? 52/63/(70 ou 72) ou 61/63/ (70 à 72).
Je ne dis pas que les planches ne marchent pas, elles sont surement top, mais j'ai du mal a imaginer un quiver cohérent.


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:33 
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Et une seule board dédiée foil, une 91 très racing donc ^^

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:37 
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bubu a écrit:
francois a écrit:
Ça fait une belle gamme slalom !



Oui et non :!:
Effectivement il y a beaucoup de model, mais j'ai du mal a comprendre l'étagement de la gamme.
Je m'explique il y a une 70 et une 72 toutes 2 pour les mêmes surfaces de voiles ? une pour les supérieur a 80/85 kgs?
Ensuite une 61 et une 63, encore très proche !
Pas de 55 ou 58 mais une 52 qui doit être plus speed que slalom.
Par rapport aux autres concurrents pour moi cela manque de cohérence ou on trouve (55 à 58)/(62 à 64)/(70 à 72).
Pour un quiver de 5.0 à 7.8 il faut faire quoi chez FMX ? 52/63/(70 ou 72) ou 61/63/ (70 à 72).
Je ne dis pas que les planches ne marchent pas, elles sont surement top, mais j'ai du mal a imaginer un quiver cohérent.


Les quivers sont orienté PWA gros gabarit et PWA petit gabarit ou fille. Mais en effet pas de planche Baston pour Gruissan manque une 58.

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Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 31 Oct 2019, 11:37 
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gigi66 a écrit:
Et une seule board dédiée foil, une 91 très racing donc ^^

Y a de la Freefoil

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 31 Oct 2019, 21:13 
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J ai pu tester la 108 et la 98 aujourdhui.
Principalement la 108 en venom 7.0 et 36 d aileron. Un vent irrégulier de 15 à 25 nds.
Planche très haute sur et très confort. Comparée à ma jp 71,
ça partait beaucoup plus petit mais ça garde du gras pour le départ planning et surtout le passage de molle. Pas convaincu de l aileron utilisé mais pour le reste je me suis régalé.
Bien dans le match avec les copains malgré 2mois sans chausser les straps.
Petit test de la 98 et venom 6.3 dans un vent plus consistant du côté de pln. Ça marche tout aussi bien, très confort et ça accélère fort. Elle paraît plus petite sous les pieds que d autres 98 déjà testées. Pour le coup et pour rebondir sur ce qui ait dit précédemment, elle semble avoir une très bonne tenue dans le vent... hâte de pouvoir tester la 88 et de pouvoir voir jusqu'à où elle peut se tenir ^^

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 09:25 
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bubu a écrit:
francois a écrit:
Ça fait une belle gamme slalom !



Oui et non :!:
Effectivement il y a beaucoup de model, mais j'ai du mal a comprendre l'étagement de la gamme.
Je m'explique il y a une 70 et une 72 toutes 2 pour les mêmes surfaces de voiles ? une pour les supérieur a 80/85 kgs?
Ensuite une 61 et une 63, encore très proche !
Pas de 55 ou 58 mais une 52 qui doit être plus speed que slalom.
Par rapport aux autres concurrents pour moi cela manque de cohérence ou on trouve (55 à 58)/(62 à 64)/(70 à 72).
Pour un quiver de 5.0 à 7.8 il faut faire quoi chez FMX ? 52/63/(70 ou 72) ou 61/63/ (70 à 72).
Je ne dis pas que les planches ne marchent pas, elles sont surement top, mais j'ai du mal a imaginer un quiver cohérent.


D'après ce que je comprends du site, il a "rétréci" la 94 de 2019 pour faire la 88, en enlevant 2 cm de largeur. Il a ensuite renommé la 94 en 98 pour faire plus "joli" dans l'étagement des volumes (tous les 10 litres). Ce qui explique le feeling de "petite" planche pour une 98 décrit par Guillaupe. 2cm de moins en largeur n'enlèvent pas 10 litres...

Même opération pour la 70 qui est une 72 affinée de 2 cm et pour la 81 qui est une 85 affinée.

Tu as deux gammes // de trois planches. Une pour les gros, une pour les normaux. Et les volumes annoncés sont purement "marketing".


Dernière édition par Vincent le 01 Nov 2019, 10:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 09:42 
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Et la 144 2019 s'appellerait désormais la 138 ?
En 2019, la 144 faisait ... 150 litres ! ... :shock:

Mais ce que dit Vincent parait juste.
Fmx, reprendrait les shapes 2019 en changeant les noms
La 94 devient 98
La 114 devient la 118
Et la 144 devient la 138 !

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 10:07 
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Venum a écrit:
Et la 144 2019 s'appellerait désormais la 138 ?
En 2019, la 144 faisait ... 150 litres ! ... :shock:

Mais ce que dit Vincent parait juste.
Fmx, reprendrait les shapes 2019 en changeant les noms
La 94 devient 98
La 114 devient la 118
Et la 144 devient la 138 !


C'est pas moi qui le dit, c'est le site !

Et il ne parle que de la 94 dont le shape reste inchangé (logique) et qui devient la 98.

Apparemment la 118 et la 138 sont des évolutions des 72 (114) et 85 (134) précédentes, avec des modifs.


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 11:57 
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Je n ai pas tous les détails mais il y a eu des évolutions et des changements de répartition des volumes. J ai testé la 94 l an passé notamment sur une manche de Défi et la 98 hier. Tout en gardant une même philosophie je n ai pas trouvé la même planche sous les pieds. Les planches n ont pas juste été renommées même s'il n y a pas de grandes révolutions entre 2019 et 2020 (heureusement).


Perso, je serai heureux de vous faire essayer si l on se croise afin que vous vous fassiez une véritable opinion et non pas des hypothèses hypothétiques :wink:

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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 12:47 
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Guillaupe a écrit:
Je n ai pas tous les détails mais il y a eu des évolutions et des changements de répartition des volumes. J ai testé la 94 l an passé notamment sur une manche de Défi et la 98 hier. Tout en gardant une même philosophie je n ai pas trouvé la même planche sous les pieds. Les planches n ont pas juste été renommées même s'il n y a pas de grandes révolutions entre 2019 et 2020 (heureusement).

Perso, je serai heureux de vous faire essayer si l on se croise afin que vous vous fassiez une véritable opinion et non pas des hypothèses hypothétiques :wink:


https://www.fmxracing.com/invictus-88/

INVICTUS 88
COMPETITION HIGH-WIND SLALOM
The 61cm wide 88L is the little brother of the hugely successful 63cm wide 94L from 2019 (re-named 98 for 2020).


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 Sujet du message: Re: FMX Racing 2020
MessagePosté: 01 Nov 2019, 13:56 
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Sûrement une histoire de réglages alors ^^

Quelques mesures faites sur la 88 : à 10cm sans les cut out 18cm, à 30cm 34 cm, à 130 58,5 cm à l intérieur du rail.

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