Même avis. Pour avoir navigué avec, les wishbones carbones P7 / Simmer / XO sont d'une très bonne raideur et pour le moment sont fiables (je touche du bois
)
el_matelot a écrit:
Citation:
Concernant le carbone utilisé, il est plus haut de gamme que ce qui est utilisé sur les P7 / Simmer / XO Sails. Maintenant je n'ai pas eu plus de détails, ni de référence de carbone pour l'un et/ou pour l'autre
Du coup tu ne sais pas mais il est plus mieux
C'est vrai que ça sonne bizarre comme ça
Alors c'était "Je ne sais pas" dans le sens où je ne traite pas avec l'usine donc je n'ai aucune référence de matériau à t'apporter en guise de comparaison explicite, et "il est plus mieux" dans le sens où j'ai lu "better carbon" au milieu d'une phrase dans une réponse à mon questionnement sur les wishbones, et je me suis arrêté là...
Comme tu m'as mis le doute, j'ai reposé la question chez S2Maui Hawaii concernant les wishbones. Je fais mon mea culpa car j'avais mal compris un point. Je vais donc prendre 50h d'anglais renforcé, ce qui m'évitera des quiproquos juste pour oubli de lecture de deux mots
Alors, par rapport aux Simmer / P7 / XO, les différences sont :
- le "contour grip" sur la partie avant, cette "grosse" pièce bleue, pour mieux s'adapter aux mâts modernes / drope shape : présent sur les wishbones race, slalom et freeride
- nouvelle poignée pour fermer/serrer le wishbone pour une meilleure connexion / un meilleur maintien avec le mât
- rajout de renforts carbones pour rendre la structure plus rigide et plus solide sur le 190
Plutôt que le carbone employé, c'est plutôt sur la construction (renforts) qu'il y a un mieux par rapport aux autres. Je m'excuse d'avoir mal traduit et induit en erreur.
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