Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 445
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Un bon indicateur sur la qualité de ces wish sera de voir si Delphine et Antoine acceptent de lâcher leur fagots de Platinum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
forty_niner a écrit:
Les Simmer semblent être les seuls avec les trous de réglage "moulés", non ?
En effet ! Le moulé chez XO est sur le petit 140 - 200 ( ou 150 - 200 ) le 174 - 230 ce n'est pas du moulé chez XO il me semble que c'est pareil chez P7 ( il y a eu des changement entre les Wish P7 2018 et 2019 )


audouin a écrit:
Un bon indicateur sur la qualité de ces wish sera de voir si Delphine et Antoine acceptent de lâcher leur fagots de Platinum.
ça va surtout être une exigence de leur sponsor .... en fait pas vraiment un bon indicateur de qualité !

Les wishs XO et Simmer de cette série sont aussi "haut module" enfin des wish "pas haut module" ça serait drole :lol: Je sais même pas si le Dynafiber sont du "pas haut module" :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci pour les tarifs publics, c'est assez contenu. Concernant le carbone utilisé, il est plus haut de gamme que ce qui est utilisé sur les P7 / Simmer / XO Sails. Maintenant je n'ai pas eu plus de détails, ni de référence de carbone pour l'un et/ou pour l'autre ;)

À voir une fois en circulation. Les infos circulent vite quand un produit est bon ou mauvais. Mais Artur Szpunar n'est pas du genre à faire les choses à la va vite.

el_matelot a écrit:
Si ce sont les mêmes fabrication c'est étonnant,
Si Simmer et S2 partage effectivement une fabrication + haut de gamme... A voir
Pas si étonnant que ça. Comme pour les planches, je pense que l'usine fait un peu ce que tu veux dans un certain éventail de choix. Après tu fais tes choix selon le niveau de gamme que tu vises et le coût / prix de vente bien entendu.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 24 Oct 2019, 06:42 
Citation:
Concernant le carbone utilisé, il est plus haut de gamme que ce qui est utilisé sur les P7 / Simmer / XO Sails. Maintenant je n'ai pas eu plus de détails, ni de référence de carbone pour l'un et/ou pour l'autre
:arrow: Du coup tu ne sais pas mais il est plus mieux :?: ^^


Chez Simmer tu as le SX8 et le SX10. Où la principale différence est justement sur la qualité du carbone (et les trous moulés), je pense donc qu'il sont a minima sur un haut de gamme equivalent au S2. Là où S2 serait interessant c'est si ce sont les mêmes fab que les SX10 a bien moins chers. A confirmer.

Pour avoir un Simmer SX10 150/210 : je suis bluffé. Comme dit un pote "ton wish il doit stréssé quand tu sors ta 5.8 !" Car je pompe des fois non-stop en mode Bic 293 sur ce wish pendant toute la session du midi :D
Je n'ai jamais eu un wishbone aussi sympa... Ma première session avec m'a rapellé la fois où je suis passé d'un wish alu à un wish carbone.. Depuis j'ai revendu mon Al360 180/220, mon Dynafiber 175/225, et j'ai recommandé un SX10 180/240.

Niveau indicateur, avant les riders P7 avaient des North maquillés en P7 (y compris Andrea) Maintenant ils ont des Point-7. A part Lena qui est sponso AL360 (et d'autres ?)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 24 Oct 2019, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
A vendre : :lol:

simmer 180/240 excellent état
simmer 190/240 excellent état
simmer 220/270 comme neuf

et je confirme que ce sont des excellents wishbones, assez légers et surtout très raides.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des wishbones carbones chez S2Maui ?
MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Même avis. Pour avoir navigué avec, les wishbones carbones P7 / Simmer / XO sont d'une très bonne raideur et pour le moment sont fiables (je touche du bois :lol: )

el_matelot a écrit:
Citation:
Concernant le carbone utilisé, il est plus haut de gamme que ce qui est utilisé sur les P7 / Simmer / XO Sails. Maintenant je n'ai pas eu plus de détails, ni de référence de carbone pour l'un et/ou pour l'autre
:arrow: Du coup tu ne sais pas mais il est plus mieux :?: ^^
C'est vrai que ça sonne bizarre comme ça :lol: :lol: Alors c'était "Je ne sais pas" dans le sens où je ne traite pas avec l'usine donc je n'ai aucune référence de matériau à t'apporter en guise de comparaison explicite, et "il est plus mieux" dans le sens où j'ai lu "better carbon" au milieu d'une phrase dans une réponse à mon questionnement sur les wishbones, et je me suis arrêté là... :oops: Comme tu m'as mis le doute, j'ai reposé la question chez S2Maui Hawaii concernant les wishbones. Je fais mon mea culpa car j'avais mal compris un point. Je vais donc prendre 50h d'anglais renforcé, ce qui m'évitera des quiproquos juste pour oubli de lecture de deux mots :oops: :roll: :lol:

Alors, par rapport aux Simmer / P7 / XO, les différences sont :
- le "contour grip" sur la partie avant, cette "grosse" pièce bleue, pour mieux s'adapter aux mâts modernes / drope shape : présent sur les wishbones race, slalom et freeride
- nouvelle poignée pour fermer/serrer le wishbone pour une meilleure connexion / un meilleur maintien avec le mât
- rajout de renforts carbones pour rendre la structure plus rigide et plus solide sur le 190

Plutôt que le carbone employé, c'est plutôt sur la construction (renforts) qu'il y a un mieux par rapport aux autres. Je m'excuse d'avoir mal traduit et induit en erreur.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com