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AHD SL3 115 2019 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=119575 |
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Auteur: | protecfilms [ 16 Nov 2019, 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
On dirait presque un ticket de restaurant 35.20€ ht et une tva a 10% ce qu’il nous fera un petit 38.68 Par carte bleue? En tout cas, pour un test express, t’oublies pas de faire fumer le chrono |
Auteur: | Julien85 [ 18 Nov 2019, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
Ouais mais pas si express que ça ![]() Bien évidemment, avec 71cm de large, il ne faut pas être trop gourmand au cap soustoilé mais dans le vent ras. L'avantage c'est qu'avec 6.3m² dans 10-12 noeuds et une aile de 1000, son scoop de slalom pour partir et son poids hyper light pour accélérer VS des planches dédiées je suis au taquet ! Sinon en aileron le proto ALF 36cm que j'ai sous les pieds en ce moment est assez exceptionnel. Du lift et du speed quoi qu'il arrive pour 7.8m² jusqu'à 6.3m², l'aileron unique pour la planche. |
Auteur: | thelaurent [ 18 Nov 2019, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
Merci Julien c'est toujours un vrai plaisir de lire tes comptes rendu. On comprends bien l'esprit du shape et les caractéristiques de la planche... Je suis toujours impressionné par tes Vmax et V500 (excellent le HT et le TTC ![]() Je suis étonné par la position du rail de pied de mat qui ne va que jusqu'à 130cm de l'arrière, c'est très reculé (5cm plus reculé que sur la plupart des shapes) : j'imagine que c'est corrélé au choix d'un boitier d'aileron très reculé lui aussi. |
Auteur: | Julien85 [ 24 Nov 2019, 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
thelaurent a écrit: Merci Julien c'est toujours un vrai plaisir de lire tes comptes rendu. On comprends bien l'esprit du shape et les caractéristiques de la planche... Je suis toujours impressionné par tes Vmax et V500 (excellent le HT et le TTC ![]() Je suis étonné par la position du rail de pied de mat qui ne va que jusqu'à 130cm de l'arrière, c'est très reculé (5cm plus reculé que sur la plupart des shapes) : j'imagine que c'est corrélé au choix d'un boitier d'aileron très reculé lui aussi. Le PDM est en butée à 133cm de l'AR, ça reste suffisant mais il n'y a pas beaucoup de gras. Le boitier d'aileron est placé 0.5cm plus reculé que le standard cobra (hors Fanatic), peut de différence donc. |
Auteur: | giu [ 27 Nov 2019, 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
It would be cool if you could test also the sl3 128. I think this kind of sizes (80-83 cm wide) will be the new trend in near future (because of the foil getting more and more popular in the super light wind - < 12/13 kts - ) |
Auteur: | Julien85 [ 27 Nov 2019, 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
giu a écrit: It would be cool if you could test also the sl3 128. I think this kind of sizes (80-83 cm wide) will be the new trend in near future (because of the foil getting more and more popular in the super light wind - < 12/13 kts - ) I did a few kilometers with the 128, it's basically the same feeling as the 115. To know ease, stability. Some boards are more nervous and fast in winds below 12-13 knots. This 128 is above all polyavent and can overflow very easily on foil use. |
Auteur: | FR14 [ 29 Déc 2019, 09:16 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
Vu sur le site AHD, promos intéressantes sur les SL3. |
Auteur: | pyc17 [ 26 Fév 2020, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: AHD SL3 115 2019 |
Bonjour, Merci pour le report. j'envisage d'opter pour un modèle 2019. Cependant à la lecture de l'essai PM de 2018 (même shape), je me pose la question sur le confort de la planche dans le clapot. Elle serait plus physique que la moyenne ? J'envisage de l'utiliser plutôt dans sa plage haute et donc dans des conditions plutôt agitées que lisses. EN NAVIGATION Cette SL3 est épaisse et relativement haute sur l’eau, elle présente un bon compromis entre puissance et glisse, en fournissant de l’appui sous le pied arrière dans les bas régimes, médium et au près, sans être physique lorsqu’on la laisse glisser davantage. Elle offre une position des pieds relativement parallèles, ce qui favorise les allures de travers et serrées. Plus rigide que la moyenne sous les pieds, elle n’offre ni la stabilité générale ni le confort/moelleux en touché d’eau de la plupart de ses rivales dans le clapot : on la sent plus dans les jambes, il faut engager un peu plus de puissance. C’est ainsi un petit peu moins équilibré dans le chantier, on attaque alors un peu moins facilement les yeux fermés et serein qu’avec d’autres. Plus glissante, puissante que l’ancienne SL2, avec des performances supérieures, la SL3 reste très rapide sur toutes les allures, dans tous les régimes de vent. Avec en bonus la capacité de générer plus d’appui que certaines pour serrer le vent, avec juste un petit peu moins de glisse pure au travers/largue sur des parcours type slalom. Elle compense par sonreplacement naturel, sa capacité à doubler au vent et son appui dans les passages de déventes sur de longues distances. Avec un contrôle correct dans le baston. Nous l’avons tout de même préférée sur des plans d’eau plus glissants, houle, plat, clapot léger que dans le clapot dur. Dans le jibe, elle enroule facilement sans offrir la meilleure relance. Pour avis ou partage d'expérience sur cette planche. merci d'avance PY |
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