Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 12 Déc 2020, 13:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Retour à l'eau après 3 mois au sec...

Et test en 7.0 "light" (la 7.8 + 70 était le bon choix, voire 8.6 en début de séance)

J'ai reculé les straps avant, pour avoir un écart plus "standard" (40 cm). La planche étant très contrôlable, il 'y a pas vraiment de risque à la faire "voler" un peu plus.

Je recule le pdm en conséquence, soit 1cm, voire 2 cm plus en arrière / au milieu du boitier. On doit être à 133 +/- 5mm.

Je règle l'EvoXI comme d'hab, au max à l'amure et oeillet intérieur... J'aurais pu utiliser l'oeillet externe, pour plus de tension dans la chute et donc plus de patate, mais je voulais voir ce que donnait l'ensemble en conditions "marginales".

Bouts de harnais réglés à 32/34, sans doute trop longs pour les conditions.

Le nouveauté du jour, c'est le test d'un Z SLM S en 33cm, édition 2020, avec un outline très légèrement différent sur la pointe.

Sur l'eau :
La planche est TRES confortable, avec une surface mouillée TRES faible. Je suis "calé", en latéral comme en longitudinal, la planche passe au-dessus du clapot qui est costaud et surtout bien désordonné.

L'aileron fait très bien son boulot, en accélérant très loin. Même si on sent que l'aileron peut être "vif" dans le très rouge, la facilité du flotteur permet de gérer facilement tout ça.

J'envoie des bords travers/ largue très rapides, avec une accélération sans limites sur les sections un poil plus planes. L'aileron gomme les imperfections du plan d'eau.

Malgré le clapot pourrave, ma condition physique lamentable et le froid, les jibes sont faciles, réguliers et rapides. Et ceux que je foire sont faciles à rattraper grâce à un volume toujours bien placé.

J'ai froid, les avant-bras en torche, j'arrête assez tôt la session.

A vérifier la prochaine fois, la performance au près sur le parcours "classique", bien bien au large...

A tester : deux ailerons "magiques", en 33.5 et 35.5 et un 32 chopper en 6.4.

Dès que possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 16:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
I am glad Carbon Art evolved! My 2008 Carbon Art 58 (100L) and 52 where pretty bad. The 58 was useless in the heavy chop we have around here. Legendary ... catching of the rails! Kind of scary. And construction was not very good. I was fine but the second board going around the San Francisco Bay Area in the same year (a 60) had soft spots in the heals after few months of use.

They were boards behind their times: I recently inherited an Exocet Warp Slalom of the same year and it is heads an shoulders a better board. I sold the 58 long time ago but I still have the 52. Too long (250), and flexy from day one, but it goes!

I am in the market for new slalom boards but I will not consider CA, I am afraid that one of the messengers in 2008 was on these same pages ... so not too sure about the objectivity! Starboard or Exocet on the horizon. I would consider FMX but the the USA they importer is asking for ridiculous amounts of money.

======================

Je suis heureux que Carbon Art ait évolué! Mes 2008 Carbon Art 58 (100L) et 52 étaient plutôt mauvais. Le 58 était inutile dans la grosse côtelette que nous avons ici. Légendaire ... attrape des rails! Un peu effrayant. Et la construction n'était pas très bonne. J'allais bien mais la deuxième planche qui faisait le tour de la baie de San Francisco la même année (une 60) avait des points faibles dans les soins après quelques mois d'utilisation.

C'étaient des planches en retard: j'ai récemment hérité d'un Exocet Warp Slalom de la même année et c'est à la tête une meilleure planche. J'ai vendu le 58 il y a longtemps mais j'ai toujours le 52. Trop long (250), et flexible dès le premier jour, mais ça passe!

Je suis sur le marché des nouvelles planches de slalom mais je ne considérerai pas CA, j'ai peur qu'un des messagers de 2008 soit sur ces mêmes pages ... donc pas trop sûr de l'objectivité! Tribord ou Exocet à l'horizon. Je considérerais FMX mais les USA qu'ils importent demandent des sommes ridicules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Davide a écrit:
I am glad Carbon Art evolved! My 2008 Carbon Art 58 (100L) and 52 where pretty bad. The 58 was useless in the heavy chop we have around here. Legendary ... catching of the rails! Kind of scary. And construction was not very good. I was fine but the second board going around the San Francisco Bay Area in the same year (a 60) had soft spots in the heals after few months of use.

They were boards behind their times: I recently inherited an Exocet Warp Slalom of the same year and it is heads an shoulders a better board. I sold the 58 long time ago but I still have the 52. Too long (250), and flexy from day one, but it goes!

I am in the market for new slalom boards but I will not consider CA, I am afraid that one of the messengers in 2008 was on these same pages ... so not too sure about the objectivity! Starboard or Exocet on the horizon. I would consider FMX but the the USA they importer is asking for ridiculous amounts of money.

======================

Je suis heureux que Carbon Art ait évolué! Mes 2008 Carbon Art 58 (100L) et 52 étaient plutôt mauvais. Le 58 était inutile dans la grosse côtelette que nous avons ici. Légendaire ... attrape des rails! Un peu effrayant. Et la construction n'était pas très bonne. J'allais bien mais la deuxième planche qui faisait le tour de la baie de San Francisco la même année (une 60) avait des points faibles dans les soins après quelques mois d'utilisation.

C'étaient des planches en retard: j'ai récemment hérité d'un Exocet Warp Slalom de la même année et c'est à la tête une meilleure planche. J'ai vendu le 58 il y a longtemps mais j'ai toujours le 52. Trop long (250), et flexible dès le premier jour, mais ça passe!

Je suis sur le marché des nouvelles planches de slalom mais je ne considérerai pas CA, j'ai peur qu'un des messagers de 2008 soit sur ces mêmes pages ... donc pas trop sûr de l'objectivité! Tribord ou Exocet à l'horizon. Je considérerais FMX mais les USA qu'ils importent demandent des sommes ridicules.


Il est bon ce Davide ! Il a du mettre une alerte sur son ordi et dès que ça parle de CA il revient, depuis 12 ans (!!!) raconter ses malheurs !!! :D :D :D

C'est con, parce qu'il "attaque" sur les deux points forts de CA,
- le confort baston. Les planches étaient même peut être "trop" confortables à l'époque pour certains qui préféraient des planches plus nerveuses, plus "volantes".
- la construction. Les planches, comme souvent les customs et pas seulement les CA, sont bien plus solides que tout ce qui sort de chez Cobra.

Il a du se prendre un vent quand il a demandé une remise ou s'engueuler avec mcgain sur la plage, c'est pas possible autrement ! :D

J'attends impatiemment sa réponse ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Vincent a écrit:
Il est bon ce Davide ! Il a du mettre une alerte sur son ordi et dès que ça parle de CA il revient, depuis 12 ans (!!!) ...

Well ... you have been posting periodically about Carbon Art for more than 12 years, and this particular thread has been going on for more than 1 year, with you pretty much the only one keeping it alive. I noticed the thread a few months ago, and your latest additions, and some pandemic boredom, made me reply.

I stick with my judgement: (1) Carbon Art were behind their times in 2008, it was only 4 or 5 years later that they finally embraced shorter lay outs. The difference in performance and ease of an Exocet of the same year is remarkable, and not in favor of CA. (2) they had no "legendary" handling, to the contrary they were tricky in open water. (3) construction was not anything special. (4) I am happy they changed shapes sometimes back in 2012-2014, long overdue. And finally (5) in general it is wise not to trust people who are seemingly obsessed with the superiority of anything ... and so frankly it might be wise not to trust your "tests" of the new CA.

BTW: If I were you I would avoid the use adjectives such as "stupid"

======================================

Eh bien ... vous publiez régulièrement des articles sur Carbon Art depuis plus de 12 ans, et ce fil particulier dure depuis plus d'un an, vous êtes à peu près le seul à le maintenir en vie. J'ai remarqué le fil il y a quelques mois, et vos derniers ajouts, et un certain ennui pandémique, m'ont fait répondre.

Je m'en tiens à mon jugement: (1) Carbon Art était en retard sur son temps en 2008, ce n'est que 4 ou 5 ans plus tard qu'ils ont finalement adopté des dispositions plus courtes. La différence de performance et de facilité d'un Exocet de la même année est remarquable, et pas en faveur de CA. (2) ils n'avaient pas de maniement "légendaire", au contraire ils étaient délicats en eau libre. (3) la construction n'avait rien de spécial. (4) Je suis heureux qu'ils aient parfois changé de forme en 2012-2014, depuis longtemps. Et enfin (5) en général, il est sage de ne pas faire confiance aux gens qui sont apparemment obsédés par la supériorité de quoi que ce soit ... et donc franchement, il pourrait être sage de ne pas faire confiance à vos "tests" de la nouvelle CA.

BTW: Si j'étais vous, j'éviterais d'utiliser des adjectifs tels que "stupid"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Davide a écrit:
Vincent a écrit:
Il est bon ce Davide ! Il a du mettre une alerte sur son ordi et dès que ça parle de CA il revient, depuis 12 ans (!!!) ...

Well ... you have been posting periodically about Carbon Art for more than 12 years, and this particular thread has been going on for more than 1 year, with you pretty much the only one keeping it alive. I noticed the thread a few months ago, and your latest additions, and some pandemic boredom, made me reply.

I stick with my judgement: (1) Carbon Art were behind their times in 2008, it was only 4 or 5 years later that they finally embraced shorter lay outs. The difference in performance and ease of an Exocet of the same year is remarkable, and not in favor of CA. (2) they had no "legendary" handling, to the contrary they were tricky in open water. (3) construction was not anything special. (4) I am happy they changed shapes sometimes back in 2012-2014, long overdue. And finally (5) in general it is wise not to trust people who are seemingly obsessed with the superiority of anything ... and so frankly it might be wise not to trust your "tests" of the new CA.

BTW: If I were you I would avoid the use adjectives such as "stupid"

======================================

Eh bien ... vous publiez régulièrement des articles sur Carbon Art depuis plus de 12 ans, et ce fil particulier dure depuis plus d'un an, vous êtes à peu près le seul à le maintenir en vie. J'ai remarqué le fil il y a quelques mois, et vos derniers ajouts, et un certain ennui pandémique, m'ont fait répondre.

Je m'en tiens à mon jugement: (1) Carbon Art était en retard sur son temps en 2008, ce n'est que 4 ou 5 ans plus tard qu'ils ont finalement adopté des dispositions plus courtes. La différence de performance et de facilité d'un Exocet de la même année est remarquable, et pas en faveur de CA. (2) ils n'avaient pas de maniement "légendaire", au contraire ils étaient délicats en eau libre. (3) la construction n'avait rien de spécial. (4) Je suis heureux qu'ils aient parfois changé de forme en 2012-2014, depuis longtemps. Et enfin (5) en général, il est sage de ne pas faire confiance aux gens qui sont apparemment obsédés par la supériorité de quoi que ce soit ... et donc franchement, il pourrait être sage de ne pas faire confiance à vos "tests" de la nouvelle CA.

BTW: Si j'étais vous, j'éviterais d'utiliser des adjectifs tels que "stupid"


I'm happy to see you are still alive !!! :lol:

J'ai acheté ma première CA il y 14 ou 15 ans et je n'ai jamais rien acheté d'autre depuis.

J'aurais pu, encore plus d'occaze, mais j'ai toujours eu peu d'avoir une cobra tordue.

La première CA, je l'ai achetée sans l'avoir jamais vue, par correspondance, pour deux raisons :
- La marque avait une super réputation pour sa qualité de construction, custom, depuis des années
- La planche était dessinée par Mcgain (le pote de Carl :lol: ) qui a toujours fait des planches très compétitives ET très faciles dans les conditions pourries. Le mec, pas toujours souriant, n'a jamais voulu être "à la mode", que ce soit dans le design de ses planches ou de ses voiles, et malgré ça, a toujours été compétitif.

J'avais acheté juste avant une Sonic 100, dessinée par Mcgain et Pritchard. Cette planche était top, mais un poil grosse pour ce que je voulais faire et j'en avais vu qui commençaient à se déformer au niveau du scoop.

Depuis cette première CA, j'ai renouvelé régulièrement mes planches et je n'ai jamais été déçu. Mcgain ne designe plus pour CA depuis quelques années a priori, mais les planches sont toujours aussi performantes et faciles, surtout celles de vent fort, 72 et moins.

Le boss, James Dinnis, est un passionné, tous les jours sur l'eau, avec un sacré niveau en vagues ET en slalom. Ca fait plus de 25 ans qu'il shape et construit des planches. Je ne sais pas qui a autant d'expérience, de niveau sur l'eau et de planches construites tous les ans à son actif. En plus, c'est vraiment un bon mec, qui fait travailler quelques passionnés dans de bonnes conditions, sans covid ! :lol:

Cela fait des années qu'il n'y a plus trop de développement sur les "petites" planches de slalom (sauf, peut être, future fly, SB et FMX) et la solution Custom est de plus en plus d'actualité.

La solution custom a cependant un "défaut". Tu achètes une planches "unique", avec le risque (limité, mais quand même) d'avoir une planche moins bien que prévu.

Avec la solution CA, tu as le "meilleur" des deux mondes, une construction full custom et un shape éprouvé.

Elix avait un super projet dans le même genre. Je ne sais pas où ils en sont. Flikka aussi, même si l'association avec Thommen est terminée.

Je suis curieux et impatient de voir comment XT ou Tabou vont structurer leurs offres pour amener la même chose, top construction (c'est déjà le cas) et shape "de série".

A propos de confiance dans ce qu'écrivent les autres, tu devrais te méfier de google translator, je n'ai jamais utilisé l'expression "stupid" te concernant...

Tu devrais te rendre compte également que je parle plus des Evo XI et des ailerons que j'essaye que de la planche en elle-même dans ce post. La planche est très bien construite, très agréable à naviguer, mais ne "vaudra" pas grand chose, comme tous les flotteurs, sans un bon gréement et un bon aileron.

Et un jour, peut-être nous raconteras-tu ta vraie "histoire" avec CA. après plus de 12 ans, ça tourne à l'acharnement... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Petit témoignage d'un freerider qui a acheté la planche précédente de Vincent, je crois de 2014, 245x58 et 96 litres, pas vraiment les côtes actuelles. Et pourtant c'est peu dire que ses qualités premières sont la facilité pour une slalom et un confort exceptionnel dans le baston et défoncé, très important pour moi qui suis léger. Changement radical par rapport à ma falcon de 2008.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 22 Déc 2020, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Un autre témoignage, j'ai eu la 50 . 52 et la 58.
Du super matos, me suis "régalé" avec mais elles sont devenues trop rapides pour moi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 23 Déc 2020, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 296
Localisation: Martignas 33
Michèle (48 kg) se régale en CA 58 en 4,6 et 5,2 m² et surtout en CA 62 et 5,8 m² en lac avec, souvent, un clapot court et "haché". Elle n'utilise presque plus la CA 66 : avec le vent correspondant, elle "foile".
Mes "petits" enfants de 13 à 19 ans sont fanas des CA, surtout les CA 66 et CA 78.
Si la forme revient (c'est en cours !!) la CA 78 sera la planche idéale pour le médium en 2021 : ne rigole pas Vincent, à mon âge ( 76 en février), jouer au sous-marin à voile, c'est fini, il faut savoir être humble !!
Je pense que les CA seront les dernières planches que je vendrai lorsque toute la famille sera passée en wind/wimgfoil.
Rappel : mes flotteurs CA sont de 2010 et 2012
Vivement le printemps. Claude

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 23 Déc 2020, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Papy a écrit:
Michèle (48 kg) se régale en CA 58 en 4,6 et 5,2 m² et surtout en CA 62 et 5,8 m² en lac avec, souvent, un clapot court et "haché". Elle n'utilise presque plus la CA 66 : avec le vent correspondant, elle "foile".
Mes "petits" enfants de 13 à 19 ans sont fanas des CA, surtout les CA 66 et CA 78.
Si la forme revient (c'est en cours !!) la CA 78 sera la planche idéale pour le médium en 2021 : ne rigole pas Vincent, à mon âge ( 76 en février), jouer au sous-marin à voile, c'est fini, il faut savoir être humble !!
Je pense que les CA seront les dernières planches que je vendrai lorsque toute la famille sera passée en wind/wimgfoil.
Rappel : mes flotteurs CA sont de 2010 et 2012
Vivement le printemps. Claude


Allez hop ! 50 pompes tous les matin, sur une main ! :lol:

J'ai adoré la 66 en 6.3 comme en 7.6 à l'époque, comme planche à tout faire. Super facile d'aller très vite avec mes 83 kg dessus, dans la houle et le gros clapot au large des Embiez. De mémoire, j'étais en 40 ou 42 C3 dessus. Un avion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 24 Déc 2020, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 296
Localisation: Martignas 33
Pour information sur la vie de nos CA.
Nous avons dans la famille : CA58 2012, CA62, CA66 2010, CA66 2012 et CA78 2012.
Tous ces flotteurs ont étés acheté d'occasion, les nombres de session avant nous ne sont pas comptabilisés.
CA58 2012, CA66 2012 et CA78 2012 : version pro model, achetées à g.e.o. (italien) en 2014, reçues à la maison 3 jours après règlement, flotteurs en parfait état (la 58 quasi neuve !). J'avais suivi la fabrication sur le forum CA et je savais que g.e.o. changeait de flotteurs tout les deux ans, donc je lui ai envoyer un mp à la fin de l’été 2013 !
CA62 2010 ? achetée à Atlantis en 2012
CA66 2010 ? achetée à Sebastien G
A la fin de la saison 2020
CA 58 : 58 sorties (il manque les sorties de mon fils), idem pour la CA 66 2010
CA 62 : 78 sorties
CA 66 2012 : 104 sorties
CA 78 : 84 sorties dont 13 en foil.
Les flotteurs ont des légers enfoncements sur le pont ( les CA marquent facilement) et des carènes quasi neuves.
Nous utilisons moins les flotteurs avec la pratique foil en flotteurs spécifiques (la CA 78 marche très bien en foil), mais les jeunes en profitent avant de nous piquer les foils !!!
Pour des pratiquants n'ayant pas le niveau de champion (même de son quartier !) ces planches sont très performantes en étant très accessibles, surtout dans le clapot haché de nos lacs. A recommander.

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 25 Déc 2020, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Personally I have been using CarbonArt boards from 2008 to 2012.
Since then, I bought a set of Mistral boards (SL 91, 112, 137) and I still sail those. The behaviour of the m° boards somehow reminds me of my previous CA's, expecially the '11s; and some point of contact there must be, as the designer Chris Lockwood was formerly a CarbonArt team rider and designer of the CarbonArt speed boards. After 7 seasons, the Kinetik built Mistral boards are like new (by the way, after 7 years I decided to make me a present, so ... anyone interested?).
I think I still have to learn a lot, but my experience with CarbonArt and Mistral boards taught me something.
We are here discussing about which is good and which isn't, but we should all keep in mind that people like Phil McGain, Chris Lockwood, and I would say also James Dinnis (just to say the ones involved in my choices) all know very well what they are doing. If we don't feel at ease with a board designed by a design guru, we should better think a lot about fin selection, sail setting and/or general setup (mast foot position, boom height, lines position) before even saying one word. Catching a rail in the water may mean the mast foot is too far forward, or the fin is too stiff, or the boom is too low. Of course each board design has its own peculiar "flavour", but everything works or may be made to work, when it comes out of the hands of a super experienced designer.
Another think I learned is, weight is a much overvalued issue. Mistral boards are not light, but actually you notice that only when on shore. When sailing, weight disappears, but the rigid sturdy feel stays there.
One of the reasons, probably the most important one, why I used CarbonArt boards for all those years is they are not coming out of the Cobra factory. I heard and I continuously hear terrible stories about Cobra boards troubles, unreliability and short life. CarbonArt boards may be (or used to) easily "marked", and that can be easily cured by means of an hair dryer, or even some sunlight; but they don't crack or break. I am sure that one may happen to be lucky and enjoy years of use from a Cobra board, but then again I see no reason at all to try personally if I belong to the lucky ones.
My '08 CA SL58 was definitly a custom made board, built carefully in order to save any weight; so the antiskid was applied with the white paint, and when the antiskid "grains" went loose tiny black dots appeared because of the paint being torn away with the "grains" and revealing the BLACK laminate under it. Not a big problem in my view. More recent boards ('09 onwards) were finished in the more usual, slightly heavier, way, with the antiskid applied with another clear finish spray covering the white paint.
Probably the main "problem" with boards like (older) CarbonArt and Mistral is in that most fins on the market are designed to work with an iSonic and not with a 245 - 250 cms long board with a very slender rockerline. But "good" fins can be found. With the Mistral boards I enjoyed 2 distinct big "upgrades", first when I bought a set of Chris Lockwood fins, and more recently with flexier fins made by SharkFins (flexy, but totally locked twist). The latter changed the behaviour of the boards to something similar to "short" designs while keeping the trademark Mistral control and ease of use in rougher waters. I think the same fins would be OK with CarbonArt boards too. And probably I made a mistake not to purchase the C3 fins as suggested by James Dinnis for the CarbonArt boards.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 24 Fév 2021, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Le Boss a décidé de mettre la 63 dans la gamme, tellement elle fonctionnait bien !

http://www.carbonartwindsurf.com/boards/slalom/

J'ai un stock d'ailerons a tester dessus :

Chopper, Zulu CM71, Z SLM et peut être une petite nouveauté... Que du bon !

2 32
3 33
1 34
1 35.5

Que des bombes !

L'objectif est de trouver les 2 ou 3 lames qui vont le mieux pou les config suivantes
7.0 péteux, quand la 7.8, voire le la 8.6, serait un meilleur choix. Le 35.5 devrait faire l'affaire, même si le 34 doit être sympa aussi. A voir
7.0 bien plein. 33 ou 34
6.4 33
5.6 32 ?
5.6 en vrac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 01 Mar 2021, 07:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2019, 06:11
Messages: 62
Je confirme également la longévité des carbon art, leur confort et leur extrême facilité d'accès.

J'ai une SL62 104litres de 2009 ou 2010 que j'ai longtemps cherché et pour laquelle j'ai fait de nombreux kilomètres pour la récupérer.

Planche que je soigne et que je conserve en excellent état malgré le nombre de sorties. J'ai rajouté une épaisseur de pad pour encore plus de moelleux.

Je suis plutôt un FreeRacer sans prétention et je passe sur cette planche 5.6, 6.3 et 7.1 en Gun sails Vector. Je la préfère en 6.3 et 7.1

Outre la solidité de la planche, c'est la facilité et la tolérance aux appuis approximatifs pour mes 95kg qui en font une référence à mes yeux.

Sa longueur de 250 n'est pas un problème au contraire, beaucoup de stabilité longitudinale. Elle demande certainement beaucoup d'aileron sinon elle colle à l'eau (38 Venom en 7.1 pdm au milieu et 36 Rhino en 5.6 et 6.3 pdm -2cm du milieu et là, très peu de surface mouillée et chaque rafale est transformée sans forcément un coup de pied au derrière comme avec ma Tabou 71, mais en allonge.

Quant à la vitesse... c'est avec ce flotteur que je suis le plus rapide et surtout le plus libre d'esprit tant le niveau de confort et de contrôle me mettent confiance quand les conditions sont dures.

Je ne fais pas de compétition, je navigue à la cool, condition physique moyenne... Et c'est avec cette planche que j'ai le moins de courbatures le lendemain.

je peux comprendre que les goûts et les couleurs soient personnels, mais là, c'est quand même un super produit.

Et puis c'est exotique !


PS : j'ai vu la planche de Vincent dans son coffre de voiture : bel exemplaire ; et sous ses pieds.... Ça marche :)


Dernière édition par lilonus le 01 Mar 2021, 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 01 Mar 2021, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
LILONUS

Sa longueur de 250 n'est pas un problème au contraire,

Perso, cela ne m'a jamais gêné, j'ai toujours apprécié, un peu old schol, pourquoi pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 01 Mar 2021, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2019, 06:11
Messages: 62
DELTA a écrit:
LILONUS

Sa longueur de 250 n'est pas un problème au contraire,

Perso, cela ne m'a jamais gêné, j'ai toujours apprécié, un peu old schol, pourquoi pas?


Tu as raison en effet et ce shape bien qu'un peu "gun old school" par rapport aux 62cm de large d'aujourd'hui, offre plusieurs avantages notamment un départ au planning express au près/travers, ne s'envole jamais ni ne cabre, passe le clapot sans rebondir, garde le planning très longtemps dans les molles, on peut aussi planner à toute petite allure, stable dans le gybe... on dirait presque une planche de freeride !

Petit bémol tout de même : bien que la position des straps soit bonne et qu'on les chausse les yeux fermés, j'aurai aimé que les straps avant soient un tout petit peu plus excentrés, c'est très subtil mais on peut manquer d'un peu de puissance pour caler l'ensemble et la faire cranter. En réalité, on navigue un peu plus droit, moins couché.
Depuis que j'ai ré-haussé les pads, c'est bien mieux. (j'ai fais sauté les dés noirs sur les pads d'origine qui ont tendance à se décoller pour ne conserver que la plaque du dessous sur laquelle j'ai collé un bout de tapis de yoga, sur lequel j'ai collé du pads de jetski : au total 1 cm d'épaisseur -->> appui impeccable désormais)

Quand mon pied passera à travers de cet exemplaire, je me la ferai refaire avec les quelques détails que j'ai noté :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com