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 Sujet du message: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 26 Déc 2019, 17:42 
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Premiers bords pour la dernière slalom (2021-22) de Carbon Art.

Les chiffres : 231 x 63 x 93 l. 5.6 kg nu sur la balance.

la photo en sortie d'usine...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5EA29E12

Le shape : compact. Carène en plat vé. Cut outs originaux, très simples. Rails épais, rentré sur toute la longueur, très vifs. Pont évidé, planche « épaisse » partout. Lignes très fluides, sans cassure. Très propre. C’est beau !
La construction : Full Carbon. Pro Model. Ce qu’on trouve chez les meilleurs shapers. Introuvable en série. Finition « custom », plein de petits plus du big boss qui permettent de gagner en nervosité, en résistance, en longévité et en poids

Le programme : Cette planche, absente du catalogue de la marque, vient s’intercaler entre la 89 (60 de large) et la 99 (65 de large) qui ont été validées cet été à Maui, comme tous les deux ans, après 6 mois de développement intensif.

La 89 prend jusqu’à 7.0 pour mon gabarit (82 kg), c’est une planche comparable au custom XT de Julien 85, alors que la 99 prend de 7.8 à 6.0.

Et moi je veux une seule planche à tout faire, de 7.0 même sous toilé (voire 7.8 sur eau plate) jusqu’à 5.6 dans la baston sur le plat, soit entre les deux !
L’idée est d’aller chercher les copains quand ils sont bien en 7.8 et avoir un quiver top, mais réduit (1 planche, 3 voiles), de 17 à 35 noeuds.
Le boss de CA dessine une planche sur le même scoop, la même carène, les mêmes épaisseurs une planches pile entre la 89 et la 99. Il utilise un logiciel de CAO super pointu qui lui permet de « lisser » toutes les courbes afin d’obtenir une planche avec un comportement identique à ceux de ses sœurs. Il fait ça depuis une dizaine d’année maintenant, et ça marche bien ! Zéro risque de l’oignon qu’on peut avoir parfois avec du custom « pur ».

Premier Test : Fos, Vent de terre 15-20 nœuds, rafales à 25 nœuds. Déventes à 10 nœuds. Conditions bien fosséennes donc… le port de la 7.8, voire de la 8.6 aurait été le plus logique.
Voile 7.0 Loft Blade, montée en RDM (souple mais pas super pêchue).
Pied de mât 1cm derrière le milieu, soit 132 de l’arrière, sur le conseil du shaper.
Une seule position pour le strap arrière. Deux pour le strap avant. Je choisis la plus avancée, sur le conseil du shaper également.

Premier test en ZSL- 34 : le départ est explosif, la planche part très vite, avec très peu de surface mouillée. Le plan de pont est top. Les pieds sont très bien calés, sans appui déséquilibré. On peut appuyer fort pour cranter, ça accélère sans broncher. Le cap est très bon. Le jibe est EXCEPTIONNEL ! j’avais une crainte, à cause des cut out et du volume à l’arrière et des commentaires des potes sur les nouveaux shapes parfois moins à l’aise dans l’exercice, mais je retrouve toute la magie des carbon art, calées sur le rail quasi jusqu’au pied de mât, qui pardonnent quasiment tout, pour re sortir au taquet ! Un régal ! Petit test match avec les courageux du jour (nous sommes le 25…) et j’ai gagné en vitesse par rapport à avant, surtout dans les déventes.

Deuxième test en Chopper CHR 36 : le vent est tombé et je teste plutôt par acquis de conscience cet aileron qui a priori serait trop gros. Et c’est une excellente surprise ; Je gagne en appui (normal), en cap (normal) et en vitesse ! la planche supporte très bien cette taille, sans doute grâce au volume sur les rails et au vé de la carène. La planche vole au-dessus de l’eau et le cap/vitesse est dément ! J’ai vraiment envie de voir ce que pourrait donner une 7.8 (légère) dessus tellement c’est facile ! le jibe est toujours aussi bon.
Excellente première impression pour le coté « light wind », à confirmer dès demain, en jouant un peu sur les réglages.
Il me restera alors à choisir les voiles pour cette bombinette, 7.0 et 6.3. Je veux léger et puissant, avec une grosse plage d’utilisation. J’ai encore quatre marques en tête, il va falloir choisir…


Dernière édition par Vincent le 25 Fév 2021, 19:18, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 26 Déc 2019, 21:48 
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Quel retour ! :)

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 26 Déc 2019, 22:00 
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Sympa ce report !

Curieux de lire ce qu'elle donnera dans la baston !

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 26 Déc 2019, 22:03 
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thelaurent a écrit:
Sympa ce report !

Tu as des photos de la planche ?


Il faudrait que j'en fasse !

il y en a quelques unes pendant la phase de fabrication, dont celle qui est dans mon premier post.

par rapport à ton XT, c'est un peu plus épais partout, surtout à l'arrière, et un poil plus large.

Ca flotte sous les pieds et je me suis surpris à enchaîner les virements de bord dans la pétole !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 26 Déc 2019, 22:09 
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Carbone ?

https://www.facebook.com/CarbonArtWinds ... =3&theater


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 27 Déc 2019, 01:14 
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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 27 Déc 2019, 18:25 
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Yann FRA-5 a écrit:
Bon come back Vinc' ! Au plaisir de te voir sur Gruissan 8)


Hate de tester sa planche sur Gruissan :lol:


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 27 Déc 2019, 21:49 
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Vincent: amorto ou pas sur ce magnifique flotteur?


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 28 Déc 2019, 12:13 
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DELTA a écrit:
Vincent: amorto ou pas sur ce magnifique flotteur?


Nope. Ca doit être faisable, à la demande.

Vu la forme du plan de pont, cela ne me semble vraiment pas nécessaire. La planche est super confortable à ce niveau-là !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 05:02 
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Vincent, concernant les voiles que tu vas prendre, ce serait sympa que tu nous fasses des retours de tests avant achats?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 07:43 
Elle semble réussi cette planche :)

Le tarif ?


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 08:45 
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el_matelot a écrit:
Elle semble réussi cette planche :)

Le tarif ?


http://www.carbonartwindsurf.com/boards/slalom/

Tout est là ! compte 1810€ transport inclus jusque dans ton jardin pour la finition tech (l'équivalent du top chez Cobra). Un peu plus pour la finition Pro. Je ne sais pas quelles sont les options pour les décos mais tout est possible (voir la page facebook).


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 10:17 
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Vincent a écrit:
http://www.carbonartwindsurf.com/boards/slalom/

Tout est là ! compte 1810€ transport inclus jusque dans ton jardin pour la finition tech (l'équivalent du top chez Cobra). Un peu plus pour la finition Pro. Je ne sais pas quelles sont les options pour les décos mais tout est possible (voir la page facebook).

Il faut rajouter les frais de transport et la TVA non ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 11:37 
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Kouby a écrit:
Vincent a écrit:
http://www.carbonartwindsurf.com/boards/slalom/

Tout est là ! compte 1810€ transport inclus jusque dans ton jardin pour la finition tech (l'équivalent du top chez Cobra). Un peu plus pour la finition Pro. Je ne sais pas quelles sont les options pour les décos mais tout est possible (voir la page facebook).

Il faut rajouter les frais de transport et la TVA non ?


Il y a déjà le transport. Tu as un convertisseur de monnaie intégré sur le site. Comme ça, tu sais ce que ça coûte en fonction du cours du jour. Vu la parité €/ NZ$ actuelle, ça vaut le coup !


Dernière édition par Vincent le 29 Déc 2019, 12:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 29 Déc 2019, 12:42 
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Et le boss de CA qui nous indique les OFO de tous les flotteurs :!:
Pas beau ça :D


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