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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 01 Jan 2020, 19:35 
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mechouille a écrit:
Prends une pryde 6,4 et tu feras tout avec ^^


C'est pas con, mais il va me falloir la 7.0 avec quand même


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 01 Jan 2020, 23:13 
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Vincent a écrit:
La 6.2/6.4 qui va avec doit bombarder et se tenir loiiiiiiiin !

Ou alors NP, mais aucune nouvelle des EVO XII
Si tu veux une 6,4 Evo XII tu risques d'être emmerdé ..... il n'y aura qu'1 ou 2 de fabriquée ^^ ... tu as le choix entre 5,8 / 6,6 et 7,4 ..... good luck :lol:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 08:41 
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Yann FRA-5 a écrit:
... tu as le choix entre 5,8 / 6,6 et 7,4 ..... good luck :lol:


5.8, 6.6 et 7.4 ? Pourquoi pas... A mon avis, vu la réactivité de la bête et le confort même avec 36 d'aileron, ma nouvelle planche doit pour voir accepter 7.4, si le wish n'est pas trop long (210/215 max)


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 12:13 
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Comme tu le sais à peu près tout passera .... In Fine ça sera une question de rendement pour le vent du jour.

Que ta planche soit une Carbon Art Custom ou une Starboard .... une planche c'est une largeur, un OFO, un volume et quelques subtilités et qu'il y a une taille de voile idéale, voir 2 (7m / 6,3 ), voir 3 en fonction des spot ( une 5,6 sur du Plat ).

Après vouloir aller chercher avec ta Carbon Art + 7,4 .... quelqu'un en 70cm avec 7m Ouaih ok :arrow:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 12:31 
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Yann FRA-5 a écrit:
Comme tu le sais à peu près tout passera .... In Fine ça sera une question de rendement pour le vent du jour.

Que ta planche soit une Carbon Art Custom ou une Starboard .... une planche c'est une largeur, un OFO, un volume et quelques subtilités et qu'il y a une taille de voile idéale, voir 2 (7m / 6,3 ), voir 3 en fonction des spot ( une 5,6 sur du Plat ).

Après vouloir aller chercher avec ta Carbon Art + 7,4 .... quelqu'un en 70cm avec 7m Ouaih ok :arrow:


Dans l'absolu, oui. Après, tu peux avoir deux trois astuces (forme des cutouts, par exemple) qui vont changer le comportement dans le light.

Xavier (767 pour les intimes) est au taquet sur sa future fly 97 en 7.0 alors qu'il n'aurait jamais mis 7.0 sur sa Simmer 96, pourtant shapée par le même (Aurelio Verdi) mec, avec des côtes similaires et sortant de la même usine.

Ce qui compte également, c'est la propreté du shape, sans "bosse", la précision et la finition des rails, et la "nervosité" de la construction.

Tu mets le bon mat slake dans ta voile, elle prend un coup de boost.

Tu mets des lattes Pieter Bijl dans ta voile, elle prend un coup de boost.

Tu prends un bon aileron, avec les mêmes "dimensions" qu'un moyen, tu prends un coup de boost.

Tu fais redresser ta carène et affûter les rails, ton flotteur prend un coup de boost. Tous les pros le font.

https://www.youtube.com/watch?v=csDYHB65Tzo (à partir de 5min)

Tu prends n'importe quel shape avec une construction plus aboutie, elle prend un coup de boost.

Quand tu vois la qualité de construction ET la qualité de finition du flotteur, tu te dis que ça aura un impact

L'objectif avec cette planche est d'être à l'aise (à fond...) avec 7.0 le plus tôt possible, soit dès que les potes sont à bloc en 7.8. Ca passera notamment par la capacité de la planche a accepter un aileron plus grand. Ca m'a l'air d'être le cas pour l'instant... On verra pour la suite !

Pour l'instant, je choisis mes voiles...


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 14:02 
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Maitre JEDI a parlé. J apprécie


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 16:18 
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Oui sauf qu'on a beau lister tout ça et en fait tout ce qu'on sait deja .... tu prend un coup de boost mais ça ne change rien au problème du combo idéal ayant les proportions/dimensions idéales.

Une planche qui est bonne pour 7m ne sera pas idéal pour 5,6 et inversement, que ta carène soit retravaillée, que tes rails soient repris, etc .... etc .... tu peux optimiser mais ça a ses limites.

PS : Si les cuts d'une board optimisent le light je demande à voir comment cela peut rester optimal dans le moins light :arrow:

PS 2 : J'ai checké mes carènes, j'ai checké mes rails, j'ai checké mes ailerons, j'ai eu les kit piéter Bijl .... ce que je peux affirmer c'est qu'une 63 de large ne remplace pas un 58, et qu'une 6,3 ne remplace pas une 5,6 !

Bon au final achète une 55 d'occasion et un 5,6 :lol:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 16:20 
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Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
... tu as le choix entre 5,8 / 6,6 et 7,4 ..... good luck :lol:


5.8, 6.6 et 7.4 ? Pourquoi pas... A mon avis, vu la réactivité de la bête et le confort même avec 36 d'aileron, ma nouvelle planche doit pour voir accepter 7.4, si le wish n'est pas trop long (210/215 max)


7.4 c'est pour de la 70 de large pas pour ta merde de 63 :lol:
Par contre 5.8 + 6.6 ce serait vraiment top comme option


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 17:37 
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Et dire que sur ma PATRIK 125 FR (67 de large) j'y place 9.2 TURBO (sans spin)!!!


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 18:39 
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Yann FRA-5 a écrit:
Oui sauf qu'on a beau lister tout ça et en fait tout ce qu'on sait deja .... tu prend un coup de boost mais ça ne change rien au problème du combo idéal ayant les proportions/dimensions idéales.


D'accord avec tout.

Je me suis fait tordre par des mecs qui étaient en 5.6 alors que j'étais pas forcément plein en 6.3 et j'ai tordu des mecs qui étaient en 7.0 alors que j'étais sous-toilé en 6.3.

Dans l'autre sens, je me souviens être calé en 6.7 alors que d'autres mecs (bons) étaient à la rue en 5.8, faute d'un bon réglage.

L'objectif, cette année, est d'avoir le minimum de matos, le mieux réglé possible, pour optimiser la pratique. Il y aura des limites, c'est sûr, et l'objectif est de les décaler au maximum.

La planche est faite pour 7.0/6.3. Et les CA ont ce contrôle "légendaire" qui me fait croire que ce sera très performant en 5.6 sur le plat. En jouant sur les ailerons notamment.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 18:40 
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bubu a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
... tu as le choix entre 5,8 / 6,6 et 7,4 ..... good luck :lol:


5.8, 6.6 et 7.4 ? Pourquoi pas... A mon avis, vu la réactivité de la bête et le confort même avec 36 d'aileron, ma nouvelle planche doit pour voir accepter 7.4, si le wish n'est pas trop long (210/215 max)


7.4 c'est pour de la 70 de large pas pour ta merde de 63 :lol:
Par contre 5.8 + 6.6 ce serait vraiment top comme option


Je demande à voir ! Achète les pryde, je les essaye ! :lol:


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 02 Jan 2020, 18:50 
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Vincent a écrit:

Je demande à voir ! Achète les pryde, je les essaye ! :lol:


Trop tard j'ai investi dans les mats :D


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 04 Jan 2020, 20:55 
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Bon, mais finalement, la gamme slalom 2020/2021 comportera quoi comme tailles standardisées? :?:

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C'est chouette la planche à voile!


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 04 Jan 2020, 21:24 
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Sébastien G. a écrit:
Bon, mais finalement, la gamme slalom 2020/2021 comportera quoi comme tailles standardisées? :?:


a priori les mêmes tailles que pour la gamme 2018/19. L'avantage étant de demander ce que tu veux à partir de là. Comme il n'y a pas de stcok, le délai pour du sur mesure est le même que pour un modèle de la "gamme".


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 11 Jan 2020, 12:48 
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DELTA a écrit:
Vincent: amorto ou pas sur ce magnifique flotteur?



Après investigation, si tu veux de l'extra confort, tu as cette option chez CA :

https://www.facebook.com/CarbonArtWinds ... =3&theater

Mais bon, les planches ont toujours été super douces, et malgré l'intérêt des amortisseurs sur certaine marques plus "dures", je n'ai jamais senti le besoin d'en avoir sur les CA...

La quête des voiles magiques continue...


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