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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 05 Fév 2020, 07:22 
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petite navigation gentille (20 noeuds, 18°C...) sous le soleil du Brusc.

7.0, Aileron 34. Le vent est light, les mecs en foil sont également en 7.0...

La planche est une VRAIE Carbon Art. Ca accélère fort, facilement, dans un confort royal. Le vent se lève à peine, avec un clapot par encore très ordonné, et la planche survole tout ça avec beaucoup de facilité.

Le cap est bon et permet de remonter aux Embiez en deux bords, tranquille, en virant au large de la Coudoulière. Toujours en appui sur les deux pieds de manière équilibrée. Très confort, légèrement à la gite. Le nez est bien au-dessus de l'eau et ne s'envole jamais. Malgré les 63 de large et pas mal de "steak" à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir une petite planche sous les pieds. Le shape suit le plan d'eau, sans taper ni s'envoler.

Jibe au large, facile, comme d'hab, avec beaucoup de stabilité et d'appui dans la courbe. Serein !

le retour au largue est royal ! 2 bords de 5 km chacun, à l'abattée, dans une petite houle qui commence à se former. ici encore, on ne sent pas les cm supplémentaire et on garde cette impression de naviguer sur une planche plus petite !

la banane en fin de session, courte, le vent ayant décidé de tomber...

les voiles ne sont toujours pas choisies...


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 05 Fév 2020, 09:22 
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Vincent a écrit:
petite navigation gentille (20 noeuds, 18°C...) sous le soleil du Brusc.

les mecs en foil sont également en 7.0.


Ça sent l'objectivité..... T'as pris des cours de post avec gwen-one? ^^

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Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 05 Fév 2020, 10:07 
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cbone a écrit:
Vincent a écrit:
petite navigation gentille (20 noeuds, 18°C...) sous le soleil du Brusc.

les mecs en foil sont également en 7.0.


Ça sent l'objectivité..... T'as pris des cours de post avec gwen-one? ^^


Salut mec !

Super belle journée au Brusc, avec le vent un peu faiblard... Baston a relevé 15/20 noeuds, et, en général, ce qu'on a en rafale dans le vent mesuré au bord est semblable à ce qu'on a en vent "moyen" au large... La 7.8, voire la 8.4, n'aurait pas été un luxe...

L'objectif avec ce combo 7.0 sur 63 est d'aller chercher un max de perfs dans le vent le plus léger possible.

A mon avis, je peux encore gratter en jouant sur l'aileron (le 36 chopper est très bon, à la place du 34 que j'vais dimanche) et surtout sur le gréement. La loft 7.0 montée en RDM est très agréable, mais pas assez nerveuse / légère à mon goût.

j'ai quand même été impressionné par les mecs au taquet en foil vers midi, alors que le vent était plutôt autour des 8-12 noeuds !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 05 Fév 2020, 10:31 
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Le Brusc .... Bien-sûr top spot!

Mais des foileurs en 7m, doit pas y'en avoir des masses, à part les testeurs Wind.

Pour le niveau, rdv cet été, je pense que ça va commencer à figther......

Autrement, au plaisir de se voir sur le spot.....mais prends une voile dédié direct et prends un bon foil, tu verras, le slalom, c'est fini
^^

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 05 Fév 2020, 12:20 
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cbone a écrit:
Le Brusc .... Bien-sûr top spot!

Mais des foileurs en 7m, doit pas y'en avoir des masses, à part les testeurs Wind.

Pour le niveau, rdv cet été, je pense que ça va commencer à figther......

Autrement, au plaisir de se voir sur le spot.....mais prends une voile dédié direct et prends un bon foil, tu verras, le slalom, c'est fini
^^


là, y'avait un gars en duotone warp qui marchait bien, et un autre avec une voile a peu près de la même taille. Et une bonne dizaine de mecs avec des voiles plus petites, je dirais dans le 6.0, sans cam.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 21 Juil 2020, 00:14 
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A y est, j'ai les voiles...

Le cahier des charges :
- Puissant et léger en 7.0
- Souple et stable en 6.3
- Facile à régler
- Mâts fiables et réguliers en prod (pas obligé d'en acheter 2 ou 3 pour en avoir un bon)
- Idéalement en rdm en 6.3 (pour la solidité/sécurité baston)
- Performantes sur une grosse plage d'utilisation (vent irrégulier)
- Prix /revente (critère secondaire, j'aimerais les garder plusieurs saisons)

Les finalistes : S2, Gaastra, North, Challenger

And ze ouiner iiiiiiz :







NP EVO XI. Y'a plus qu'à !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 21 Juil 2020, 16:53 
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Les mâts sont commandés et arrivent... :D


Tremble Bubu, la récréation est finie... :lol:


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 21 Juil 2020, 17:29 
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Vincent a écrit:
Les mâts sont commandés et arrivent... :D


Tremble Bubu, la récréation est finie... :lol:


Fada, je crains degun !!! :D


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 19:29 
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Et question solidité ils ont progressé je suppose? J en ai eu une il y a qq années qui s etait delaminee entre les straps et le shaper qui l avait réparée m avait dit que ct light en construction.

Je me renseigne pour changer ma copello quasi indestructible... pour le moment je pense prendre une flikka cause pas budget pour une Thommen ou une Belzh...

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 19:43 
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Chez Flikka ça s'est détérioré aussi de puis leur augmentation de volume en 2019/2020
avant ct béton et léger,
au passage, Vincent, toujours un lyrique de carbon Art et des Venons
de la belle musique :roll: :lol: 8) 8) 8)

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 19:48 
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Wind31 a écrit:
pour le moment je pense prendre une flikka

Avant de passer commande, lis les 13 pages de cette conversation; cela confirme les propos de bigrocky74, et c'est édifiant...
viewtopic.php?f=42&t=120460&hilit=Airtime+SVA+Flikka


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 07:33 
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ThierryP a écrit:
Wind31 a écrit:
pour le moment je pense prendre une flikka

Avant de passer commande, lis les 13 pages de cette conversation; cela confirme les propos de bigrocky74, et c'est édifiant...
viewtopic.php?f=42&t=120460&hilit=Airtime+SVA+Flikka


Laborieuse cette lecture...

C est oas très correct effectivement mais courant pour des "petites marques" a mon avis. J ai connu pire avec mistral ou mxr par exemple.
C est sur qu ils ont de la marge avant d atteindre des process de gtie ou de rappel comme chez north par exemple...

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 07:54 
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Salut Vincent du coup tu as pris les evo 12 ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 09:16 
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swiss2515 a écrit:
Salut Vincent du coup tu as pris les evo 12 ?


Evo XI !

Et j'aimerais bien voir ce que donne l'Evo XII 7.4 sur ma Carbon Art.

Je pense que la planche supporte 37 d'aileron sans problème, l'arrière est bien épais.

Vu la puissance que développe la voile (elle remplace la 7.8), ça pourrait être sympa dans 15/20 noeuds.

A voir ce que ça donne par rapport au 72 de large.

Sur un parcours "court", ça peut être compliqué. Mais sur des grands bords, ça peut être très sympa. A tester


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2020/21
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 09:15 
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Allez, c'est reparti !

Spot secret, non loin de Marseille. Pétole partout (samedi dernier).

On va dire 15-18 noeuds dans les rafales. Eau plate ou petit clapot

Matos

NP EVO XI 7.0. Première sortie. C'est beau, c'est léger ! Vu le vent, je prends l'oeillet externe, qui retend la chute. A l'amure, je tire au max.

CA 63 + ZSL 34 S-. PDM 1cm derrière le milieu.

Pour ce premier de la voile, c'est plutôt très sympa. Le gréement est léger, bien puissant et très réactif. Très équilibré, ça se pose sur le ont et ça envoie. Le passage dans les molles est bluffant. Le wish 10 cm plus court que d'habitude (198 contre 208) rend la voile super maniable au jibe. Théoriquement un plus en contrôle. On verra dans le vrai vent.

La planche offre un vrai appui sous les pieds. L'arrière est épais. Très facile au départ au planning, elle supporte très bien la 7.0, contrairement aux autres 63 dont j'ai entendu parler. Une fois lancée, le flotteur a un vrai feeling de "petite" planche.La surface mouillée est mini et ça accélère très fort, malgré le vent asthmatique. Je n'ai mis que 34, la planche supporte 36 sans forcer et j'ai vraiment envie d'essayer l'EVO XII en 7.4 dessus, histoire de gratter quelques noeuds dans la pétole. Le jibe est vraiment sympa, la planche se cale toute seule sur le rail et garde bien sa vitesse.

Très content de cette sortie en conditions marginales ! L'objectif de cette planche est d'être très performante sur une plage de vent très large et d'éviter l'achat d'une 72 de large. Pour l'instant, ça à l'air de fonctionner !

Allez hop, on retourne sur l'eau !


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