Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Test] Gun Vector 2020
MessagePosté: 20 Jan 2020, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Salut à tous,

Nouvelle année en Vector ! Pas moins de 6 tailles dans la besace ! de 5.0 :shock: à 8.6 :roll:

Pour le moment un feedback juste en statique vu que je n'ai pas mis les pieds dans l'eau depuis 1 bon mois :(

J'ai tout déballé et quasi tout gréé (hors 5 et 8.6) ! mis les protections de palan et N° de voiles :breton:
pour info j'ai les 430 / 460 / 490 Gun Select SDm et les RDM en Loft Te 100% 2015

Sur terre :
Housse moins rigide et beaucoup plus légère, j'aime mieux car ça pesait avant :) et c’était pas forcément plus évident à manipuler. Toujours la clé + spacers + embouts de lattes de fournis.
/!\ La 6.3 est livré en SDM donc il faut commander un kit RDM si comme moi vous passez la voile en RDM !

Au déballage c'est propre et les spacers déjà en place (1.1.1 pour les SDM, 3.3.2 pour les RDM :shock: ), les lattes déjà bien étarquées. Les réglages doivent correspondent à 90 % des utilisateurs.
En pratique je vais rajouter des spacers pour les voiles en SDM 0.5 / 0.5 / 1 afin de mieux les bloquer. Donc même réglage que pour les 2019. A voir pour les RDM

Pesée traditionnelle et je ne dépasse pas les 5.9/6Kg contre 6.2 pour la 2019 ( 7.8 2018 à 6.3Kg vs 6.2 pour la 2019. (j'ai pas une balance ultra précise mais il semble qu'il y ait du mieux mais j'attends les tests wind / Pm pour confirmer)

Sinon je n'ai pas noté de grosse différence avec 2019 ! c'est toujours bien terminé !

A noter, je n'avais pas eu de Vector en dessous de 7.1 c'est chose faite :) ce qui me frappe c'est que la 5 / 5.6 a quasi la même taille de fourreau que la 7 :shock: Hâte d'essayer les petites !

Petit rappel : après 1 année de nav avec les 2019 pas de défaut de construction ni de vieillissement prématuré ! le seul bémol se situait sur la latte qui croise le wish. Pas de protection et lorsqu'on gréer sur le bitume cela fait des marques sur le fourreau de latte avec des micros trous ! ...
La protection plastique qui est présente sur la latte devrait aller jusqu'au fourreau afin de régler ce problème. Par mesure de prévention j'ai mis un scotch transparent bien degueu ! a voir si ça tient !

5.6 en RDM réglage usine ! Quelques ajustements à faire mais c'est propre.
Image

Test de la Vector 5.6 dans 25/35 puis 35/45
Patrick 87v3 + Zf30
Spacers 2.2.2 d'originie et j'ai mis 2.2.3
La voile présente un creux important avec une belle chute.
Clairement le 3èm spacer est de trop, je vais mettre un petit à la place.
Ca n’empêche pas la rotation mais le creux se décale un peu vers le haut.

La voile est plutôt légère dans les bras (5.6 en même temps je suis pas habitué).
Les cambers passent très bien, ça reste sec mais sans trop se faire secouer, merci le fourreau en tissu...
Le fourreau reste un élément qui fait un peu vieux... du tissu ça alourdi une fois mouillé mais apporte de la facilité dans le passage des cams et l'etarquage à l'amure qui peut se faire à la main.

Sur l'eau la voile se cale vraiment bien et accélère fort. Ça tracte vers l'avant et reste très agréable.
Elle évacue bien les risées sans qu'on se fasse lever, c'est plus linéaire et facile que mes Loft Blades.
On a pas le même coup de pied au cul qu'avec mes blades mais plus facile sur la durée.
Deux trois abattées à plus de 35nds dans un plan d'eau compliqué, obligé d’abattre en grand pour trouver des zones plus propres.

Le vent prend des tours à 35/45 et j'abdique.... injouable avec le clapot de face...

Pour le moment difficile de la prendre en défaut en petite taille, j'avais peur de regretter mes blades mais pas du tout. Ça reste une première sortie avec que 23km au compteur mais ça promet.
Elles ont vraiment une bonne gueule de 5 à 6.3 ! on verra pour les grandes tailles, on est plus exigeant au pomping et à la relance par rapport à une 5.6 ^^ la ou elles pèchent par rapport à une pure slalom. J'ai sortis la 7.8 en foil mais trop light pour faire un vrai report.

Test de la Vector 7.1 dans 18/25
Manta 66 + Chopper 34
Sur terre : Ajouter 1 spacer au milieu + camber du haut... Sans ca fait quelques plis degueu dans le fourreau ! par contre une rotation de profil incomparable ^^ mais vraiment trop facile :D
Œillet du haut pour commencer mais rapidement sur celui du bas beaucoup plus agréable, plus de confort et contrôle !
Le reperd MAX mal placé :evil: et environ +2cm pour la rallonge pour étarquer environ à +27/
/!\ Ça se joue à 2mm. au début vent plus faible donc laissé la voile un peu plus creuse. Ça tracte fort la vitesse est bonne. Le vent prend des tours et je prends 2mm, ça ouvre plus ça évacue mais plus difficile de se caler à part dans les claques... je resterai la majeure partie de la nav comme ça.
La voile est agréable et on se fait jamais surprendre ça encaisse et accélère, elles ont un potentiel de dingue. 70kms de match racing avec un pote du même niveau (Racing Blade + Isonic) et toujours un peu d'avance :wink:
Côté pomping a confirmer car je n'en n'ai pas vraiment eu besoin ou rien ne m'a choqué.... Bref pas fait attention
Et un record perso sur un parcours de 6Km à plus de 27nds de moyenne
Encore quelques petits réglages mais la 7.1m² a un gros potentiel et très agréable dans tous les tableaux.

pour le moment seules la 6.3 + 8.6 ne sont pas sorties ! La 7.8 une nav en foil et en PAV. j'ai eu plus de mal en PAV a confirmer mais je pense que Chopper + Isonic 127 ne font pas bon menage... obligé d'appuyer comme un boeuf en permanance :evil: ce n'est pas trop mon truc... Donc test à confirmer.

Test de la Vector 5 2 navs dans 35/55 & dans 30/45 ultra choppy
Patrick 87v3 + Zf30
Fidèle aux petites tailles ! Fourreau plutôt large proportionnellement à la taille. Gros creux et grosse chute. Grée en 400 rdm avec 10 de rallonge. Je pense qu'un 370 apporterai plus de douceur et de confort vu le plan d'eau. A choisir 400 sur un plan d'eau propre et 370 si c'est degueu.... Prochain coup j'essaye en 370.
Étonnamment les cambers passent un peu moins bien que les autres voiles sur SDM, ça se fait en deux fois mais sans claquer.
Comme beaucoup de tailles le repère de gréage MAX est à l'ouest :roll: ^^
Sinon comme d'hab c'est très agréable et stable. Ça tracte en continue vers l'avant.

Résumé :
Emballé pour cette nouvelle année en Vector.
pour les petits reproches :
Le repère MAX mal placé sur 50 % de mes voiles.
Venant des voiles pure courses, accélération, relance / pomping pas au même niveau surtout sur les grandes tailles.
Il me reste à bient tester 7.8 + 8.6 dans du 10/20nds mais je pense pour le coup que la 6èm vitesse des GSR me ferait pas de mal... A creuser !


Après c'est tout benef, même vitesse, plus de facilité moins énergivore :D ! une meilleure Vmoyenne si on n'a pas le physique pour exploiter une pure course à 100%.
Les petites voiles sont des bombes ! la 6.3 en SDM est un monstre à m'en faire douter de la passer en RDM pour le moment !

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Dernière édition par Falcon007 le 02 Mar 2020, 08:27, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Falcon007 a écrit:
Petit rappel : après 1 année de nav avec les 2019 pas de défaut de construction ! le seul bémol se situait sur la latte qui croise le wish pas de protection et lorsqu'on gréer sur le bitume cela fait des marques sur le fourreau de latte avec des micros trous ! ... La protection plastique qui est présente sur la latte devrait aller jusqu'au fourreau afin de régler ce problème.
Très très bonne nouvelle ça ! C'était le seul point chiant à la revente de mes Gunsails GSR. Naviguant toujours wishbone très lâché j'avais une usure du fourreau de latte à ce niveau !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Parlons-en :arrow:
Même en 5.6, le réglage est en négatif au wish ?
Autre question, le wish carbone GUN accepte-t-il cet aspect ?
En 6.3, la voile que je sors le plus, c'est flagrant. Le AL 360 est trop refermé :idea:

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 13:58 
Elle n'est pas un peu trop tendue ta latte #6 ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FRA 7783 a écrit:
Parlons-en :arrow:
Même en 5.6, le réglage est en négatif au wish ?
Sur Gruissan je suis en négatif avec toutes les surfaces de 5m à 7.1m, tu as du power tout le temps, au près (pas mon allure préférée) au largue et dans les molles.

L'objectif (non réalisé) en 2019 était de tirer un peu derrière et de remonter le wish, mais pas assez navigué pour m'habituer. J'aimerai ressayer en 2020 : je pense que je peux gagner en speed ( voile moins ballon ) sans trop perdre au près ( wish plus haut ).


FRA 7783 a écrit:
Autre question, le wish carbone GUN accepte-t-il cet aspect ?
En 6.3, la voile que je sors le plus, c'est flagrant. Le AL 360 est trop refermé :idea:
Ayant eu pendant pas mal de temps des Dynafibers aucuns soucis, c'est le bon compromis. Je precise que c'est un reglages que j'ai gardé de mes années en P7 et GA pour essayer d’être performant au près sur Gruissan. Toujours un peu de mal à recoller la plage coté Pln, en tout cas moins bien que Nicolas F531 :lol:

J'ai un North 170 - 210 à dispo si tu veux tester. Pas plus large tout à l'arrière qu'un AL je pense, mais plus large globalement et surtout la ou la voile en a besoin, si tu veux te faire une idée je te le dépose.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Elle n'est pas un peu trop tendue ta latte #6 ?
Globalement latte #5 et #6 blindé au max tant que le profil tourne (profil qui tourne grace à la #7) et tant que la #6 ne fait pas de S.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Sympa le prêt du wish :arrow:
Par contre, je rebondis sur la latte 7, qui est finalement le cam du bas. Et c'est drôle car celui-ci se balade sans jamais pousser sur mât..... Faut-il y glisser du spacer en pagaille ?

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FRA 7783 a écrit:
Sympa le prêt du wish :arrow:
Par contre, je rebondis sur la latte 7, qui est finalement le cam du bas. Et c'est drôle car celui-ci se balade sans jamais pousser sur mât..... Faut-il y glisser du spacer en pagaille ?
Sur toutes les voiles mais en tout cas les GUNs sur les conseils de Pieter Bijl

Latte 1 latte du Haut

#1 : Tension = --
#2 : Tension = --
#3 : Tension = --
#4 : Tension = +
#5 : Tension = +++
#6 : Tension = +++
#7 : Tension = ++

-- veut dire à mini pour que l’étarquer de latte ne fasse pas partir la latte. Tu sers, tu sers des que tu sens un peu de tension tu dessers d'un 1/4 de tour et c'est good !

Si ta #7 ne touche pas trop spacer pour former le creux

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Oui, faut plus de spacers que la préco, c'est assez net

Voila ce que disais Julien sur la 2019 (qui me semble bien similaire à la 2020!)

Julien85 a écrit:
gigi66 a écrit:
Quelqu’un a t il déjà essayé de retirer le cam du bas sur une Vector ?
Quand tu appuies sur les cams, se sont ceux autour du wish qui font le profil, pas celui du bas..


Oui, c'est très difficile de sentir le changement voir impossible en fonction des conditions. Testé cette config dans un vent établi en slalom/clapot et en foil milieu de plage : pas vu de différences.

Par vent irrégulier en recherchant une plage d'utilisation la plus large possible je pense que le camber du bas donnera un bonus de volume et de calage de profil...

Visuellement, le fourreau n'est pas tout a fait tendu dans le bas avec une petite ondulation qui part du point d'amure. Rien de grave.

Test effectué avec un Gun Select 4.30 RDM

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Salut Gigi66,
Comme tu peux le voir, je suis passé du côté obscur avec des Vector 2019, et j'en suis très satisfait.
Il faut que j'aille au fight et que je paufine tout ça. Du coup, sur le cam du bas que fais-tu ?

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Radical, je l’ai enlevé ^^
Faut dire que j’avais abimé le fourreau de ma première 5m (relevés au tire veille pas rare en foil et avec une planche large du coup)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Pour info voile étarqué un peu trop pour la détendre :)

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Yann FRA-5 a écrit:
Falcon007 a écrit:
Petit rappel : après 1 année de nav avec les 2019 pas de défaut de construction ! le seul bémol se situait sur la latte qui croise le wish pas de protection et lorsqu'on gréer sur le bitume cela fait des marques sur le fourreau de latte avec des micros trous ! ... La protection plastique qui est présente sur la latte devrait aller jusqu'au fourreau afin de régler ce problème.
Très très bonne nouvelle ça ! C'était le seul point chiant à la revente de mes Gunsails GSR. Naviguant toujours wishbone très lâché j'avais une usure du fourreau de latte à ce niveau !



Dsl Yann c'etait pas tres bien exprimé ! le plastique s'arrete malheureusement à la moitié de la voile donc pas de protection de latte :(

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 20 Jan 2020, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Tu parles bien de la "tige" blanche en plastique sur le fourreau de latte extérieur de la latte qui croise le wish (sur la gauche de ta photo) ?

Je comprend plus la :)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gun Vector 2020 (A venir)
MessagePosté: 22 Jan 2020, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
FRA 7783 a écrit:
Salut Gigi66,
Comme tu peux le voir, je suis passé du côté obscur avec des Vector 2019, et j'en suis très satisfait.
Il faut que j'aille au fight et que je paufine tout ça. Du coup, sur le cam du bas que fais-tu ?


Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai acheté des Vector 2019 (7.1 et 7.8 ) que je vais gréer sur mes platinum sdm, donc je suivrai avec attention toutes vos remarques concernant l’utilisation et les réglages.

Sev


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com