Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 23 Nov 2020, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Hâte de recevoir la mienne...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 23 Nov 2020, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
protecfilms a écrit:
Hâte de recevoir la mienne...

Tu la commander ou ? 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Envoi un message à Nico Alcatraz et il t’envoie un rib pour virer le montant de ton achat

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 08:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Bon, mauvaise nouvelle pour la Severne, l’importateur n’as pas prévu d’en commander, c’est cuit...

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais contacter en MP le membre du forum dont le pseudo est "Starboard France": il travaille pour l'importateur, et il pourrait sans doute passer une commande auprès de Severne.
J'ai acheté une deuxième poulie Severne pour en avoir 2 à l'écoute sur mon HyperGlide (ça fait gagner du temps si tu veux passer l'écoute de l'oeillet du haut à celui du bas, ou inversement), et c'est vrai qu'elle sont toutes petites (donc très légères) et faciles à mettre en place.
La LISA est très bien si on n'a qu'un wish qu'on utilise pour plusieurs voiles et qu'on ne démonte pas après chaque session. Si on a un wish par voile et/ou qu'on démonte son wish après chaque sortie pour le rincer et faire sécher l'intérieur des tubes, on gagnera du temps et de l'argent avec des poulies moins chères qu'on laisse sur la voile en permanence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 134
a propos de poulie pas mal ,voici un lien proposé par Olivier 44 sur W44:

https://fb.watch/1CAfmBOW9s/

vendue avec les voiles en 2020 ou en pièce détachée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
ddec a écrit:
a propos de poulie pas mal ,voici un lien proposé par Olivier 44 sur W44:

https://fb.watch/1CAfmBOW9s/

vendue avec les voiles en 2020 ou en pièce détachée.


La poulie LISA semble s'en être inspirée (mais mieux finie?). Comparer les tarifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Tu démontes tes wish après chaque sortie? :| Ca reste marginal comme besoin.

La poulie LISA se démonte en quelques secondes du bout si nécessaire, sans défaire son palan, et pèse 37g. La Severne pèse 31,5g, et si tu dois en monter 2 par voile tu n'économises ni en masse, ni en prix. Je navigue en Severne et j'aime plutot bien la poulie Severne, alors que j'ai eu des soucis avec la Chinook qui est lourde, qui abime un peu les voiles et dont le bout se barre, mais c'est justement le fait qu'il faille des outils pour changer d'oeillet ou alors en racheter pour pouvoir équiper l'ensemble des oeillets qui m'a amené a concevoir la LISA.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
ThierryP a écrit:
ddec a écrit:
a propos de poulie pas mal ,voici un lien proposé par Olivier 44 sur W44:

https://fb.watch/1CAfmBOW9s/

vendue avec les voiles en 2020 ou en pièce détachée.


La poulie LISA semble s'en être inspirée (mais mieux finie?). Comparer les tarifs.


Aucune inspiration, ni de leur part ni de la nôtre. Rigolo de voir qu'on a imaginé le même genre de concept en même temps. Nous sommes partis sur une idée différente, basée sur la compatibilité globale avec le marché et un verrouillage et un fonctionnement designés en interne et insensibles au sable (verrouillage sans pièce mobile et glissement du bout sur anneau de friction). Leur vision est plus exclusive, destinée uniquement à leurs voiles j'ai l'impression.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Alcatraz a écrit:
Tu démontes tes wish après chaque sortie? :| Ca reste marginal comme besoin.
La poulie LISA se démonte en quelques secondes du bout si nécessaire, sans défaire son palan, et pèse 37g. La Severne pèse 31,5g, et si tu dois en monter 2 par voile tu n'économises ni en masse, ni en prix. Je navigue en Severne et j'aime plutot bien la poulie Severne, alors que j'ai eu des soucis avec la Chinook qui est lourde, qui abime un peu les voiles et dont le bout se barre, mais c'est justement le fait qu'il faille des outils pour changer d'oeillet ou alors en racheter pour pouvoir équiper l'ensemble des oeillets qui m'a amené a concevoir la LISA.
Nico

Oui, je démonte la poignée arrière du wish et je rince l'intérieur des tubes (et donc les clips) après chaque sortie, et je ne remonte le wish que lorsque l'intérieur des tubes (et les clips) sont secs; cela retarde considérablement la corrosion des clips. Effectivement, peu de gens s'y astreignent; d'un autre côté, quand je revends mon matos, les copains sautent dessus. Ma dernière voile est partie (payée) en 36 heures ce week-end (pluvieux) :D
Donc une LISA ne présente pas d'intérêt pour moi, puisque je suis obligé de défaire le palan d'écoute pour retirer la poignée arrière du wish.
Pour ce qui est du coût: les Severne HyperGlide sont vendues avec une poulie d'écoute; je voulais en avoir une deuxième (pour le deuxième oeillet), cela m'est donc revenu moins cher qu'une LISA, et j'ai gagné 5,5 g :wink:

Ceci dit, je trouve la poulie LISA très bien conçue, et elle correspond bien aux besoins de tous les véliplanchistes qui n'ont pas un wish par voile, et qui achètent des voiles livrées sans poulie à l'écoute; ils représentent probablement la majorité des funboarders.
Marrant qu'Avanti et LISA soient arrivés indépendamment à des solutions très proches; les grands esprits se rencontrent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Bon, mauvaise nouvelle pour la Severne, l’importateur n’as pas prévu d’en commander, c’est cuit...

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais contacter en MP le membre du forum dont le pseudo est "Starboard France": il travaille pour l'importateur, et il pourrait sans doute passer une commande auprès de Severne.
J'ai acheté une deuxième poulie Severne pour en avoir 2 à l'écoute sur mon HyperGlide (ça fait gagner du temps si tu veux passer l'écoute de l'oeillet du haut à celui du bas, ou inversement), et c'est vrai qu'elle sont toutes petites (donc très légères) et faciles à mettre en place.
La LISA est très bien si on n'a qu'un wish qu'on utilise pour plusieurs voiles et qu'on ne démonte pas après chaque session. Si on a un wish par voile et/ou qu'on démonte son wish après chaque sortie pour le rincer et faire sécher l'intérieur des tubes, on gagnera du temps et de l'argent avec des poulies moins chères qu'on laisse sur la voile en permanence.

Merci de l'info :wink:
j'attends 2 poulies S2 (qui sont bien, simple..)
je ne rince pas mon wish à chaque fois par contre il m'arrive de démonter tout de même l'arrière pour cause de sable (une horreur d'entendre la rallonge coulisser avec du sable)...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 24 Nov 2020, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
je ne rince pas mon wish à chaque fois par contre il m'arrive de démonter tout de même l'arrière pour cause de sable (une horreur d'entendre la rallonge coulisser avec du sable)...

J'ai beaucoup de chance: les spots où je navigue ont tous de l'herbe pour gréer; du coup, je n'ai eu du sable dans les tubes qu'une seule fois. Le bruit de la rallonge quand je l'ai faite coulisser pour la sortir... abominable! J'ai mis longtemps à me remettre du traumatisme :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 11 Déc 2020, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Poulie Lisa commandée, hâte de l'avoir dans les mains :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 12 Déc 2020, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Elle a l'air bien pratique cette poulie...j'utilise des chinook mais je n'en suis pas super satisfait : la vis raye le wish, le bout du palan se coince dans la poulie.
Quel est le prix de la poulie LISA ?

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 12 Déc 2020, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
65€ livrée
Les commandes actuelles seront livrées en janvier, Nico disait que la covid19 a retardé la mise en prod

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les poulies d’écoute
MessagePosté: 12 Déc 2020, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
protecfilms a écrit:
65€ livrée
:shock:

Je vais donc continuer avec mes poulies Chinook à 10,90€ hors frais de port !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com