bon, seconde sortie avec l'Evo 12 , en 6.6.
recues en fin de semaine dernière, j'ai fait une courte session sous toilée samedi, je voulais trop voir la tête qu'elle avait. vent ultra light entre 8 et 20 noeuds. quelques bords au planning, en futura 117, au pah. meme sous toilé ca avance !!! j'étais a 29.8 noeuds sans meme avoir reglé correctement la voile et surtout avoir du vent !
feeling super facile, se cale direct sur le pont. bref on passe, session courte.
aujourd'hui pas du tout la meme, tram annoncée faiblissante fin de matinée. j'arrive sur le spot (PAH), y a 20-30 noeuds, des baby voiles partout (entre 4.2 et 5.3) Felix avec sa nouvelle WARP 2020 en 7.7
Bielak qui gréer 6.1, Olivier 7.0.
je grée la 6.6 avec la 97, aileron de 30 AW. ca va etre sportif. a priori si j'ai bien tout saisi, la 6.6 est un équivalent théorique de la 7.0.
premier bord 32.8 noeuds, ca souffle... ca va etre un peu on off jusqu'a 12h, entre 18-25 noeuds et 25-30 noeuds dans les baffes. je rentre retrouver la famille vers midi. j'aurais bien prolongé...
bilan de la matinée: 30 km, entre 18 et 30 noeuds : voile ultra facile, main arrière super gérable, bien que j'adore mes V8 c'est quand meme un autre monde. je pense pas que j'aurais tenu ma 7.2 V8 dans ces conditions, la 6.2 et encore j'aurais bataillé sévère.
La avec l'Evo dans chaque rafale je sentais la levée de la planche le tout assis comme dans un fauteuil. j'ai adoré le feeling.
Bielak avionnait en 6.1 off course j'ai meme pas tenté de suivre.
hate de tester ca sur PLN avec mes ailerons normaux (pas AW).
la suite au prochain épisode
ps: j'hésite a commander la 5.8...