Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuselage 115 plus
MessagePosté: 04 Aoû 2020, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Essai du fuselage 115 plus

Enfin, je peux tester la bête.
Rs flight 7.8, aile de 900, petit stab sur la 177 2019. Test avec la cale d'origine -2, celle qui offre le plus de glisse.
8kts puis 15kts.

Dès le depart, la planche monte facilement en vol. C'est doux, et très légèrement pied arrière. Premières sensations positives. La cale -1.5 devrait donner un équilibre plutôt pied avant.

Le jibe est absolument exquis. J'ai passé les 2/3 en vol alors que d'habitude je suis à 10%. La portance avancée y joue pour beaucoup, on garde le vol tres tres tres facilement. Vraiment exceptionnel.

Dans les conditions établies, cette portance est toujours tres agréable, l'équilibre est plus stable et on rattrape surtout beaucoup plus rapidement les montées incontrôlées. Je ne suis jamais sorti de l'eau meme dans les très grosses rafales. L'assiette longitudinale est stable et facile à gérer.

Est-ce donc un fuselage PARFAIT?

NON!

En tout cas, pas avec le mat 95 standard, qui se transforme en nouille. C'est absolument invraisemblable de passer d'une barre à mine à cette souplesse gênante.
C'est assez proche d'un passage d'un aileron carbone à un aileron G10.
En navigation, l'assiette est toujours très stable mais on sent beaucoup de vibrations parasites. C'est un peu déstabilisant, mais ce qui gêne le plus est la navigation qui devient floue en direction. Un peu comme un g10 encore une fois.
Lorsqu'on croise un sillage de bateau, les turbulences sont vraiment plus fortes qu'avec le race.

BILAN

IL EST DOUX, IL EST MOU (AVEC LE MAT 95 STD).

J'adore quand même, rien que pour les jibes en l'air, la douceur des réactions, les possibilités de réglages.

Il sera parfait avec un mât plus rigide. Mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

Malgré la souplesse induite, je recommande sans hesitation, on gagne énormément sur beaucoup de tableaux...

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuselage 115 plus
MessagePosté: 18 Sep 2020, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Après plusieurs sorties, on se fait très rapidement à cet ensemble un peu plus souple. C'est surprenant à la première sortie, mais c'est oublié ensuite. On se concentre sur tous les avantages que procurent ce fuselage.

Je recommande sans hésitation, le foil c'est la recherche de l'équilibre parfait, et avec ce fuselage on va dans le bon sens :lol:

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com