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 Sujet du message: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:04 
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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:13 
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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 06:41 
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J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:08 
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gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...


+1
C'est inne dans l'industrie de la planche de faire de telles boulettes. Ca doit reposer sur le succes de la Formula :wink:
Heureusement que les autres marques ne suivent pas... pour l'instant!


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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:31 
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Peut être tt simplement pour l'IFCA et les mondiaux windfoil aux Açores.
Ce sont des voiles de courses produites en très petites quantités pour les coureurs et qq amateurs, voir même uniquement produite sur pré-commande à l'image de la severne Hyperglide 2.
Je ne pense pas que NP prenne beaucoup de risques niveau quantité. Ils préféreront vraisemblablement en avoir moins que trop ou faire un deuxième batch de prod si vraiment de la demande.
Quid des délai par contre ???

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:35 
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gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...
Peut être qu'il ne faut pas se limiter à la jauge PWA et regarder du coté des "Mondes Formula foil windsurfing". Qui si je me réfère au dernier championnat du monde semble avoir gardé la jauge formula pour le foil : Planche de formula obligatoire + voile de 12,5 maxi + UN FOIL .... Donc la 10m qui semble etre la grosse surface surface qui fait l'unanimité auprès des riders semble obligatoire. Après on peut débattre sur la jauge non commune entre cette classe et la classe foil PWA mais c'est un autre débat 8)

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:36 
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Pareil quoi ^^

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 10:55 
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Une idée du prix de ces beaux engins ? (voiles et mâts ?)

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 17:04 
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En tout cas, ils ont fait une 7m, c’est intéressant, mais effectivement je redoute le prix..

Et au niveau du wish on est sur du 2m cad la taille d’une 7.6 skyscape :?:

https://www.windsurfjournal.com/article,news,neilpryde-flight-evo-2019,7444

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 24 Fév 2019, 15:51 
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gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...


Dans le 2020. Pas dans le 2019.
Il aurait été plus logique d'aller tout droit à 9 m en 2019. Moins de dépenses

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Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 16 Avr 2021, 18:05 
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Petit test rapide de la 9.0 qui remplace ma 8.8.

Mât TPX 550, c'est long, ça rentre limite dans la boxrider, et surtout il est lourd!!!! Taille oblige, mais ça change tout...

Une fois gréée, le creux est énorme, 4 cambers, c'est une machine de guerre, bien plus extrême que la flight première du nom.

Lourde au maniement également, c'est vraiment en l'air qu'elle s'apprécie! Puissance, stabilité de folie, c'est du niveau professionnel, ou amateur qui aime s'embêter avec tous ces petits soucis (ça me va très bien).

A noter, les lattes sont trop longues, j'ai dû en recouper 5...

Le vent ayant forci, je suis passé sur le fuselage 95+, et j'aime moins. La 9.0 sortira avec le 115+, la 7.8 sortira majoritairement avec le 95+.

Bref, c'est lourd, c'est puissant, c'est beau, c'est stable.

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 17 Avr 2021, 17:17 
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Poulou a écrit:


Le vent ayant forci


C'est passé de 3 à 5 nœuds ? ^^

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 18 Avr 2021, 10:00 
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cbone a écrit:
Poulou a écrit:


Le vent ayant forci


C'est passé de 3 à 5 nœuds ? ^^


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, plage d'utilisation 6-8 kts en 115+ cale -1, 8-12 kts en 115 + cale -1.5, 10-14 kts en 115+ cale -2 et 12 - 16 kts en 115+ aile 550

A 16 kts, quelque soit le foil, je ne serai pas trop à l'aise :roll:

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:45 
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Petite vidéo de la bête

https://youtu.be/csQbYM18RCg

Beaucoup de détracteurs des grosses bâches et des gros flotteurs, il en faut pour tout le monde.

Dans ces conditions pétolesques, rien de mieux que ce matos en tout cas...

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 07 Juin 2021, 08:27 
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Tu as quelle plage d'utilisation avec la 7.8 ? Pas trop de recouvrement avec la 9.0 ?


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