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 Sujet du message: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 31 Déc 2021, 16:05 
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Hello!

Je me permets de créer ce post pour rassembler tous les avis / essais / retours (constructifs, hein!?!) sur ce magnifique jouet hautes performances : IRIS R ONLY!

Un partage de réglages entre utilisateurs, avec l'input de Nicowind et Unidesign sera le bienvenu! Cela peut permettre aux lecteurs de profiter encore plus facilement de leur magnifique cadeau de Noël (prêt de 2 ans pour moi... Véridique :lol:, mais on sait tous ce que cette passion nous coute...)

Livraison prévue en mars pour moi, à suivre!

Je mettrai à jour ce premier post pour que les infos soient plus faciles à retrouver...

Image

Ce Foil monstrueux est composé de: [commentaires lus et souvent donnés par la maison mère]

- un mât 100cm [fin, rigide en flexion et torsion, procédé de construction au top]
- un fuselage 110cm evo [reservé pour la VMG, il n'est pas censé faire décoller plus tôt que le 100 :shock: et n'est pas recommandé pour la 550 et en-dessous]
- un fuselage 100cm evo [fuselage SLALOM, polyvalence absolue avec toutes les ailes]
- une aile avant IRIS R 930 mk2 [upwind downwind sont ses préférences, mais il sera un + pour les conditions asthmatiques]
- une aile avant IRIS R 730 mk2 [l'aile de slalom (7-15kts pour les pros, besoin de 10kts pour nous :wink: ]
- une aile avant IRIS R 550 mk2 [slalom établi (15-20kts) a priori elle porte bien]
- une aile avant IRIS R 430 mk2 [porte a priori beaucoup moins => on rentre dans le domaine du speed (15kts établis), compliquée au jibe]
- une aile avant IRIS R 350 mk2 [possible sur une 91 de large?]
- un stab IRIS R mk2 250 [stab VMG ou freeride, objectif stabilité angle et facilité]
- un stab IRIS R mk2 200 [le stab de slalom polyvalent]
- un stab IRIS R mk2 175 [pour aller gratter quelques dixièmes de noeuds (sensible à partir de 30kts de vitesse!), très réactif]
- la valise de transport, les vis, la goybox et les cales de réglages du stab (0.5 à 2mm)

La base pour les réglages

Image

Image

Merci pour l'alimentation CONSTRUCTIVE de ce sujet :wink:

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Starboard Slalom Foil 91 / F1 SL 9.0 7.7 6.7 AC-1 6.2 5.6 / Phantom Foil
Starboard Isonic 63 / AC-1 6.2 5.6
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 AC-X 4.7


Dernière édition par Poulou le 04 Jan 2022, 10:30, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 31 Déc 2021, 17:35 
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Tu as pris le pack ultimate, ou une version un peu moins "complète" ?

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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 31 Déc 2021, 17:43 
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Ultimate :cry: :cry: , mais ma femme n'est pas au courant :roll:

Le 110 900 250 sera obligatoire sur mon lac. J'aime également la possibilité de me ballader aux meilleurs angles même sur ma foil slalom 91.

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 31 Déc 2021, 17:45 
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Il n'y a pas de mal à se faire plaisir :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 08:45 
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francois a écrit:
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir :lol: :lol: :lol:


:wink: :wink: :wink: :wink:

C'est plus du plaisir, c'est de l'orgasme constant :lol:

Premier post mis à jour, ce sera plus simple pour retrouver les infos!

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 09:01 
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Poulou a écrit:
Ultimate :cry: :cry: , mais ma femme n'est pas au courant :roll:

Poulou, attention aux arnaques sur internet au moment des fêtes de fin d'année: j'avais commandé un collier de perles pour le Noël de mon épouse mais en ouvrant le colis, on a découvert qu'un odieux escroc avait substitué aux perles un pack iQFoil complet, que nous avons été obligés de garder. Raconte notre triste histoire à ton épouse, pour la préparer au cas où une telle déconvenue vous arriverait aussi (si elle n'aime pas les perles, une nouvelle cuisine pourrait marcher).


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 09:55 
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Quel monde infâme! Tu as renvoyé le mât :lol: ?

Tellement hâte de recevoir ce foil 8)

Le combo lightwind Starboard 900 115+ 255 (idem Phantom 930 110 250) est le combo le plus utilisé sur mon lac. Je changeais très facilement l'aile et le stab sur le même fuselage (650 et 255 thin), j'avais alors de la ressource avec le long fuselage, de la vitesse avec la petite aile qui n'était pas bridée par le stab thin, et je pouvais jiber en l'air facilement. Super combo pour les conditions irrégulières, plage d'utilisation maximale et performances honorables!

Du coup, je testerai très rapidement la config Phantom 550 110 200, même si elle n'est pas recommandée par le team Phantom, pour avoir la même sensation et peut-être faire abstraction de la 730 (je n'avais pas besoin de la 725 starboard...).

A suivre!

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 10:24 
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La 730 a une super plage d’utilisation de l’avis général (y compris udinidesign)

glissattitude a écrit:
jim22 a écrit:
Testé hier dans un vent qui devait monter et qui est resté un peu asthmatique entre 8 et 14 noeuds avec l’aile de 730 le fuselage de 100 et le stab 200.

Il me fallait une rafale à 11/12 noeuds pour partir en 7.0. Ensuite on pousser très loin ce combo dans le light avec un léger pomping grâce à la glisse de cette aile ; 7/8 noeuds …


je confirme que la 730 (qui doit faire quand même 90cm d'envergure) a une sacré plage d'utilisation. J'ai fait toute la semaine des repérages du Corsica Windfoil Challenge avec cette aile unique, de 8 à 20 knt de vent. Elle est vraiment super polyvalente !

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1.82m 72kg
Exocet RF81 V1/ Foil Phantom Iris X
Phantom RF 4.3/5.1/6/7


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 12:39 
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Merci!

Pour le vent > 10kts pour déclencher le vol, que l'on pourra faire durer longtemps :wink:

Dans mes conditions de lac 6-10kts trop fréquentes & sans rafales ( :roll: ) ce sera le domaine de la 930 avec en plus la possibilité de se ballader upwind et downwind plus facilement :wink:

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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 19:50 
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Poulou a écrit:
Ultimate :cry: :cry: , mais ma femme n'est pas au courant :roll


Elle sont moins bêtes qu'on ne le pense tu sais !

Remarque...c'est plus facile a planquer qu'une nouvelle planche !

Je vais cafter tiens ! :twisted: Si tu ne m'envoies pas un aileron neuf en carbone chaque mois, je le dis à ta femme !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 02 Jan 2022, 20:29 
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Localisation: Troyes
Perso j'ai le pack world cul et voici mes réglages :

730 100 200, cale 1mm
550 100 200, Cale 0,5 ou 1mm si plage haute
430 100 200, cale 0,5

Le tout avec le PDM a 130 (milieu de boitier) sur ma Compact 83,

La 730 me sert de 8 a 18 noeuds
La 550 de 15 a 25
la 430 de 20 a 30-35

Je ne me sers absolument pas du fuselage de 110 ni le stab de 250

Mais il m'arrive très rarement (par 6-12 noeuds en été ..) d'utiliser 730 110 250 pour faire de la VMG.

_________________
175cm x 83kg
AHD COMPACT 83 & 72
PHANTOM FOIL R (930, 730, 550, 430)
Phantom IRIS X MK2 7.0 et 6.0, RF 5,1 et 4,3
vmax foil : 2 Second Peak (kts): 29.483

chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/EverRider/videos


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 03 Jan 2022, 05:48 
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Messages: 8713
Localisation: PERPIGNAN
Tu mets moins de cale sur les petites ailes que sur la 730 (alors que la préco est inverse)?

_________________
1.82m 72kg
Exocet RF81 V1/ Foil Phantom Iris X
Phantom RF 4.3/5.1/6/7


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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 19 Jan 2022, 17:04 
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Voilà peut-être pourquoi?

(Unidesign) : Des coureurs comme Nico ou Lucas utilisent des réglages un peu plus puissants (plus d’angle sur le stab avec moins de cale) mais cela correspond à un style de navigation très spécifique et ce n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

A haut niveau et a priori, mettre le moins de cale possible sera gage de performance, si le rider a le talent pour contrôler l'ensemble :wink:

_________________
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 Sujet du message: Re: Phantom IRIS R Ultimate
MessagePosté: 19 Jan 2022, 17:31 
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Messages: 689
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Je n'ai absolument pas la prétention d'être à la cheville de ses coureurs mais pour moi ne pas trop débraquer et naviguer en puissance c'est effectivement pour une nav très en appui dans le harnais et donc dans le PDM pour compenser cette puissance (je viens de changer mes bouts car 34 pouces de longueur ne suffit plus),

J'ai mon strap avant 3/4 avancé aussi

_________________
175cm x 83kg
AHD COMPACT 83 & 72
PHANTOM FOIL R (930, 730, 550, 430)
Phantom IRIS X MK2 7.0 et 6.0, RF 5,1 et 4,3
vmax foil : 2 Second Peak (kts): 29.483

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