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 Sujet du message: FMX 2021
MessagePosté: 31 Oct 2020, 10:40 
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La gamme 2021 est en ligne !

https://www.fmxracing.com

Ajout d'une nouvelle taille en Invictus, la 104 ! 67 cm de large.
Hate de voir ce que ca donne en 6.9 et 6.2 !!!!

Un gros travail a été fait sur la technologie de peinture/gelcoat de carène, avec un composant breveté Durepox Xtreme, utilisé sur les bateaux de l'america's cup.
Un rendu de glisse incomparable.

Image

Image

Image

Les autres tailles sont conservées mais les plaques sont retravaillées et proposées en deux alternatives pour deux comportements différents.
A noter que les deux options sont homologuées en série.

Une planche de foil en 134 litres et 85 de large pour une navigation en foil sportive, sans l'encombrement des planches de race de 1 mètre de large.

Image

https://www.fmxracing.com/veloce-ltd-134/




Dernière édition par Mr Clark le 31 Oct 2020, 11:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 31 Oct 2020, 11:04 
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Pour moi ça semble intéressant cette Véloce 134, pas trop trop grosse, pas trop trop de volume... Une concurrente de l'Exocet free foil 132 peut-être...

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Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 04 Nov 2020, 08:40 
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I appreciate the fact that shapes are seemingly unchanged for 2021 (apart from the new 104), so not making '20 boards uselessly "obsolete" like many other brands do; and nevertheless making it possible for for those who want it to adjust the boards behaviour by means of new revised tail plates, that I assume will be possible to use also on '20 boards. Very well made!

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.g.e.o.
Mistral SL91, SL112, SL137
S2Maui Venom 6,3/7,0/7,7/8,4
Chris Lockwood custom CL SL2


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 11 Nov 2020, 08:56 
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Invictus fraichement sorties des cartons du côté du Japon

Nouvelles plaques et nouvelles peintures


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 11 Nov 2020, 10:59 
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pour ceux qui sont curieux sur le durepox...
https://reseneauto.co.nz/wp-content/upl ... eet-LR.pdf


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 11 Nov 2020, 11:35 
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Il y a au moins 35 ans, Mistral vendait des flotteurs de vagues dont on pouvait modifier le kick tail grâce à des plaques (déjà!) montées sur ressorts. Le modèle n'est pas resté longtemps au catalogue.
L'idée a ressurgi sur les flotteurs de slalom Patrik il y a quelques années (2017, je crois); bizarrement, ça a déjà disparu en 2020.
Il sera intéressant de voir sur le moyen ou long terme si F. Maynard s'y est mieux pris que Mistral ou P. Diethelm, s'il y a vraiment un gain en performances ou en versatilité, et si les consommateurs embrassent avec fougue ses plaques amovibles.
En tout cas, ces flotteurs devraient rencontrer un franc succès auprès de tous ceux qui aiment les usines à gaz, et il y en a assez pour assurer quelques ventes :D


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 11 Nov 2020, 12:09 
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ThierryP a écrit:
Il y a au moins 35 ans, Mistral vendait des flotteurs de vagues dont on pouvait modifier le kick tail grâce à des plaques (déjà!) montées sur ressorts. Le modèle n'est pas resté longtemps au catalogue.
L'idée a ressurgi sur les flotteurs de slalom Patrik il y a quelques années (2017, je crois); bizarrement, ça a déjà disparu en 2020.
Il sera intéressant de voir sur le moyen ou long terme si F. Maynard s'y est mieux pris que Mistral ou P. Diethelm, s'il y a vraiment un gain en performances ou en versatilité, et si les consommateurs embrassent avec fougue ses plaques amovibles.
En tout cas, ces flotteurs devraient rencontrer un franc succès auprès de tous ceux qui aiment les usines à gaz, et il y en a assez pour assurer quelques ventes :D


On a vu pire comme usine à gaz. :D

La planche est livrée avec des plaques. On peut en acheter d’autres en option ou pour optimiser son modèle 2020 pour l’upgrades en 2021.

Le comportement avec et sans est différent et permet d’ajuster aux goûts et aux conditions.


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 12 Nov 2020, 18:38 
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joli paintjob sur ces fmx ! Joli ce rouge !
en tout cas la tête des coréens au déballage m'a bien fait rire ! de mémoire j'ai tout entendu et son contraire sur les fonctionnalités de ces plaques (plus de lift, moins de lift, plus de contrôle, moins de contrôle).
au final ça finit souvent comme ça !
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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 12 Nov 2020, 19:10 
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Faut-il comprendre que les faces du V arrière ne sont pas plates mais chanfreinées sur 5cm en bordure ? comme une carrène ronde ?

Je me suis toujours demandé si cela doppait la glisse à l'accélération, comme une savonnette Palmolive ovale. C'est peut-être probable en écoulement turbulent.


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 13 Nov 2020, 02:23 
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767 a écrit:
en tout cas la tête des coréens au déballage m'a bien fait rire ! de mémoire j'ai tout entendu et son contraire sur les fonctionnalités de ces plaques (plus de lift, moins de lift, plus de contrôle, moins de contrôle); au final ça finit souvent comme ça !

Le premier mot que prononce la japonaise (car ce sont des japonais, pas des coréens): "muzukashii!", c'est à dire: "compliqué!" :D
Quelqu'un devrait dire à F. Maynard qu'il est parfaitement possible d'emballer des flotteurs de slalom dans des matériaux recyclables, au lieu d'utiliser ces saletés de mousses.


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 13 Nov 2020, 07:13 
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Pour avoir « un peu » testé avec et sans plaques, il faut avouer qu’on a deux planches au caractère différent.

Pour la 98, sans plaques, le nez est plus haut, et pour moi ça facilite le passage de gros clapot.
En match test, je suis dans le coup face au combo « avec plaques », donc ce n’est pas une question de performance mais bien de feeling, ressenti, comportement du flotteur.

En plein confinement, tu nous mets un bar, une bouteille et des cacahuètes et on te refait le monde sur les plaques, le gain avec et sans tire veille, et l’impact du coefficient de frottement de la salinité de l’eau. :lol:


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 13 Nov 2020, 07:38 
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Sur les patriks si ne dit pas de bêtises il y a toujours des plaques. Sur la mienne je laisse mes plaques mais je les ai coupé à moitié afin de gagner un peu de lift mais pas trop comme je navigue principalement surtoilé. Et de plus dans le light ça donne une planche avec plus de largeur à l'arrière donc plus de puissance.

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Patrick diethelm 115 AI v1 - Fanatic falcon 100 2014 - Severne reflex r8 7.8 / reflex 4 7.0 - S2 venom 2017 8.4 - Gastra vapor 6.4 - Naish force 5.3 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 13 Nov 2020, 15:34 
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Localisation: Marseille
swiss2515 a écrit:
Sur les patriks si ne dit pas de bêtises il y a toujours des plaques. Sur la mienne je laisse mes plaques mais je les ai coupé à moitié afin de gagner un peu de lift .

voilà c'est bien ce qu'on dit, ça occupe !

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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 13 Nov 2020, 20:53 
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Hello
pour ma part sur gruissan, pour les longs bords en mode nave plaisir libre, je les enleve, lorsqu'on est en mode slalom court je remet...


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 Sujet du message: Re: FMX 2021
MessagePosté: 14 Nov 2020, 02:03 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
swiss2515 a écrit:
Sur les patriks si ne dit pas de bêtises il y a toujours des plaques

Il y a sur le site de Patrik une présentation des flotteurs de slalom 2020, et aucune mention de plaques, rien.


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