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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 15 Avr 2012, 12:36 
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Tu n'as pas pris la petite porte avant?
Tu as combien de râtelier? Si on peut avoir des photos de l'intérieur chargé ce serait cool!

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:41 
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J'ai la même depuis dix ans, elle est top. Penses à acheter un sabot

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:25 
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J'en ai vue une aujourd'hui à santa Julia en corse avec 6 planches dont une sealion XL et c'est vrai que ça fait envie...

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 17 Avr 2012, 04:26 
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Diabolo a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit report sur l'achat de ma première remorque. Je rentre dans une nouvelle ère. Fini le type qui pourrit sa voiture, qui fait 12 aller-retours dans sa cave pour chaque session et qui perd la moitié de son matos...
Après quelques mois pour réfléchir cet achat, j'ai opté pour un des modèles les plus onéreux : La Brix (j'hésitais avec les Boxrider Equation 2X moins chères)
Je profite d'un voyage familial, pour récupérer la remorque sur Rennes. Le fabricant s'arrange pour m’accueillir un samedi, jour de fermeture de l'atelier.

Tout d'abord la commande :
Tout a été très clair, il y a peu d'options, beaucoup d'éléments sont d'origines (notamment la roue de secours, protection de tête). Je prends en plus les barres longitudinales, la béquille arrière et le système solaire pour la ventilation. Il faut compter 9 semaines de fabrication. Les délais auront été parfaitement respecté. Pour info, on peut choisir l'aménagement intérieur avec le fabricant.

Réception de la remorque :

Je récupère donc la remorque ce samedi. Le fabricant prend le temps de m'expliquer la fabrication, les éléments à entretenir et à vérifier, la législation... J'ai à faire à un passionné. La remorque est très bien finie, un beau Gel coat blanc recouvre entièrement la remorque. L'intérieur est très propre. Les charnière sont en inox et font très qualitatives. C'est du beau matos (la pilule passera mieux en mode familial pour les vacances...)

1er essai :
J'ai 350 km à faire pour revenir sur Paris. La remorque est un peu plus haute (10-15cm de plus que mon Break). Je roule pratiquement à vide (une Formula et un gréement). Je ne sens pas du tout la remorque (199 kg à vide). La consommation est exactement supérieur de 0,6 L (écart : 5.7 de moyenne à l'aller contre 6.3 au retour). La remorque ne bronche pas même un peu au dessus de la limite autorisée et ce malgré un peu de vent du Nord de travers. Arrivé sur Paris, y compris dans les petites rues étroites et pour passer les rampes d'accès de mon Box, la remorque n'est pas du tout encombrante. Le seul truc gênant, c'est que je n'ai plus du tout de visibilité arrière, à Paris, il faut faire gaffe !

Chargement :
L'heure de vérité, le chargement du matos. Voilà ce que j'ai réussi à mettre avec les barres d’origines et les planches dans les housses sans bourrer. Les portes latérales sont bien pratiques pour caler le matos :
- 1 formula, 3 slaloms (80, 63, 58), 1 vagues (56)
- 5 voiles de slalom, 2 voiles de Formula, 3 voiles de vagues
- 7 mats
- 3 wishs
- + le petits équipements (dans les bacs de chaque côté du passage de roues)

Voilà je suis plutôt content de cet achat. A bientôt sur les spots :wink:




Salut Xavier,

tu peux nous faire un report sur "les aménagement intérieurs" que proposent le fabricant ? ça concerne les racks, ou la protection du matos ?
Parce que pour posséder l'ancien modèle (Funbox Space 6) je dois reconnaitre que le matos souffre à l'intérieur, la remorque est nickelle du point de vue rangement, mais elle est très mal suspendue, et son faible poids (175 KG à vide) se transforme en handicap. On la voit faire des bonds parfois, sur les routes en mauvais état, je retrouve mes boites d'accastillage dans les états innommables, faut systématiquement tout soigneusement attacher. Je pensais donc la doubler avec un matériau style "tapis de gym décathlon" collé à la néoprène, pour amortir un peu les soubresauts du petit matériel, et éviter l'abrasion dû aux frottements des différents matériels entre eux. A cause des vibrations, mes wish AL360 (2 ans) ont un grip dans un état lamentable, mais ça vient de la qualité du grip qui est nul, mes wish nautix de 10 ans sont toujours impeccables et pourtant, ils en ont vu plus que les AL.

J'ai ajouté aussi des casiers de rangements sur les cotés, mais ça sert à rien, quand j'ai fait 200 bornes, tout le contenu a été éjecté, faut des trucs qui ferment. Tu peux nous montrer ce que tu as comme type de rangements ?

Question tenue de route, avec la Passat, je l'ai tractée jusqu'à 180 compteur, ça bronche pas.

Le truc pour l'aération, j'y avais pensé, mais je sais pas si c'est vraiment efficace, perso, j'ai installé de 2 grilles de ventilation de chaque coté (10cm x10) et l'été en plein soleil, si on met un bout de PQ devant la grille, le courant d'air se fait, ça aspire en bas et l'air chaud sort en haut.

Stef38 a écrit:
Tu n'as pas pris la petite porte avant?


Moi, ça me manque, et je pense sérieusement à m'en installer une, je suis allé chez Narbonne accessoires pour commencer à étudier le projet.
Stef38 a écrit:
Si on peut avoir des photos de l'intérieur chargé ce serait cool!


A vide aussi. :wink:

Pour le contenu, je range à peu près la même chose :
3 slalom (56 / 66 / 79 )
1 formula
1 planche de wave
le gun,
7 voiles
4 wish
7 mats,
la boite à outils. Je pousse bien tout le matos vers l'avant de la remorque, ça me permet de rentrer le VTT quand je vais à Gruissan
et j'ai rajouté des barres de toit, je peux emmener des flotteurs supplémentaires ou le SUP sanglés sur la remorque. J'ai aussi transféré la roue de secours sous la caisse, à l'avant, ça libère de l'espace dedans; + des poignées plastiques un peu partout, pratique pour la manœuvrer rapidement quand elle est dételée, sinon, par temps de pluie, c'est une vraie savonnette.

En conso, je fais 0.8 litres de plus aux 100 avec 140cv, avec la Bora (115) je faisais 1.5 de plus.

A titre indicatif, tu t'en tire pour combien au total ?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 17 Avr 2012, 06:17 
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Le fabricant la pose sujic la petite porte avant, tu devrais pleut être le contacter de mémoire dans les 350?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 17 Avr 2012, 06:30 
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stef38 a écrit:
Le fabricant la pose sujic la petite porte avant, tu devrais pleut être le contacter de mémoire dans les 350?


C'est pas forcément le prix qui me rebute, c'est le temps.. je vais pas perdre une journée pour apporter la remorque, la laisser immobilisée je sais pas combien de temps, et perdre une deuxième journée pour aller la récupérer.

et puis je crois que je vais la mettre sur l'avant pour occuper la place perdue, pas sur le coté avant comme cela est fait chez Brix

Donc je pense que je vais opter pour ça
http://www.narbonneaccessoires.fr/media/catalog/product/cache/1/image/580x580/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/P/0/P0771-PW.jpg
Et en une après midi, c'est plié... (et moitié prix de surcroit, quand même) :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 17 Avr 2012, 06:38 
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Je confirme, très bonne remorque. Je la regrette quand je vais en centre ville avec le Trafic :lol:
Il faut juste avoir de la place pour la stocker ...
Grosse capacité! Mais sans un accès sur l'avant on perd du volume!

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:30 
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stef38 a écrit:
J'en ai vue une aujourd'hui à santa Julia en corse avec 6 planches dont une sealion XL et c'est vrai que ça fait envie...


Salut Stef,

Effictivement, c'était ma remorque à Santa Julia hier et je confirme pour le chargement mais c'est 5 planches (dont une freewave) + 1 summer board :wink:
Et elle sera demain à Balistra :wink:
Superbe remorque mais j'ai opté pour la trappe avant qui me sert bien pour y loger la table et chaises de camping + sacs.


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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 07:08 
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Salut
cette remorque me tape dans l'oeil aussi... mais vu le prix, il faut être bien informé avant de faire le saut (ou le sot, selon les avis :D )

A avoir lu et relu les commentaires trouvés sur le forum, j'ai des réponses à quasi toutes mes questions.
Restent juste quelques détails.
- Un post (assez lointain / CG ) faisait part du problème d'écartement standard des barres lorsque l'on place des planches protégées dans des boardbags.
Qu'en est-il aujourd'hui? Comparé à mes potes, mes straps sont très ouverts, donc encombrants au passage des barres; C'est du à ma morphologie et aux chaussons que je ne quitte jamais.
- Est-ce que les barres de toit inox supportent sans risque de mettre 3 ou 4 vélos dessus? Sais-on y fixer des barres de toit à machoires universelles, comme pour les autos avec des rails?
- Dans la config VTT, combien peut-on espérer mettre de vélos sur le côté, roue avant démontée, par ex.

Par contre, Diabolo, je ne comprends pas bien la remarque sur l'encombrement en partie avant du aux housses des planches. Sauf si c'est des housses de 3 m pour des planches de 2,40 m :D

Avez-vous une ou des réponses à ces questions?
Amicalement,
Jo

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J. Brel

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 08:42 
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superjos a écrit:
- Est-ce que les barres de toit inox supportent sans risque de mettre 3 ou 4 vélos dessus? Sais-on y fixer des barres de toit à machoires universelles, comme pour les autos avec des rails?
Jo


no problemo pour les velos

pour les barres d'origine sur la remorque, c'est des cylindres, donc les typés voitures sur rails ne sont pas, geometriquement, trop adaptés, je pense

et, par exemple avec 3-4 velos dessus (soit pas loin de 50 kg sur galerie) autant investir dans des barres robustes
ce type de machoire va tres bien dessus (seul inconvenient : la fixation est un peu large et occulte un peu de place sur la longueur totale des barres, mais ça va encore) :

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/ ... ssroad-775

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 09:43 
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lolo a écrit:
ce type de machoire va tres bien dessus (seul inconvenient : la fixation est un peu large et occulte un peu de place sur la longueur totale des barres, mais ça va encore) :

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/ ... ssroad-775


Je viens d'en acheté pour ma voiture. Grosse plage de réglage, vraiment robuste. Je les ai trouvé au moins cher chez Renault pour 125€.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 09:53 
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Diabolo a écrit:
(le petit matos qui s'éparpille) et pourtant, on est bien bordélique.


C'est vrai que si on est bordélique dès le départ, on voit pas que le matos s'éparpille.. :D :D

Diabolo a écrit:
Un pote à mis dans le fond de son Odyssée, une moquette extérieur, type pelouse. Ça à l'air d'éviter l'usure des housses de mats, pour le reste...

Oui, il m'a envoyé la photo. Perso, je suis pas ennuyé avec les mâts, l'année dernière j'ai chopé la promo Gun, la housse de 6 mâts à 25 euros, elle est fixée dans la remorque, sur un ber, je n'ai qu'à glisser les mâts dedans, très pratique. Et je garde mes housses neuves quand je revends les mâts.
Diabolo a écrit:
Apparemment le fabricant du chassis, a fait il y a quelques mois quelques modifs. Ca peut jouer peut-être sur la suspension. Voici les caractéristiques sur le mode d'emploi :
- Chassis AL-KO composé d'un essieu GU 500 NF TZ et d'un timon droit NF R4/A1

Oui, ça doit jouer, je crois pas que ce soit un AL-KO sur ma Space 6.

Diabolo a écrit:
Pour la porte avant (optionnelle), je trouve qu'elle est mal placée (trop haute). Avec les housses de planches, on accède à l'avant qu'une fois les planches retirées. Le mieux serait de trouver une porte qui se met juste au dessus du timon.


Ca confirme mes impressions et mon idée de mettre une porte devant.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:37 
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Diabolo a écrit:
Pour supergos,

Si tu pousses bien les planches dans le fond de la remorque. Tu gagnes de la place vers la porte arrière ce qui te laisses la possibilité de mettre un vélo ou surtout les sacs à combines et accessoire. Ca reste toujours plus accessible que par la trappe de devant.


OK merci :wink:

Et ca ne destabilise pas trop vers l'arrière? Normalement, il faut "un peu" de charge sur le timon.

Et l'écartement des barres?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:05 
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Pour empêcher que les voiles marques, si on les mets dans un quiver bag ça limite ou pas?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:42 
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Non.

Le problème vient des secousses, le monofilm frotte sur lui même entre les épaisseurs du rouleau. Le quiver bag ne change pas grand chose.
La seule chose efficace à mon avis est de coincer suffisamment les voiles pour qu'elles ne puissent plus bouger.

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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