protecfilms a écrit:
Après 2 mois d’utilisaction, j’ai d’excellentes sensations avé ça c’est v8 flight.
Sur les 1ères nav, je réglais « chute tendue ». Erreur! La voile était raide et tractait comme un camion, pumping désastreux.
En réglant très fin à l´amure, la voile ouvre juste ce qu’il faut pour étre souple et se faire oublier à toutes les allures.
Je préfère la’ 7.0m qui passe’ partout dès que les 13nds sont établis, en dessous c’est la 8.0m obligatoire. Dans les 2 cas, le mât TPX100 est un atout non negligeablé...
Je te rejoins Protecfilms sur les sensations que procure la voile.
Suis équipé d'une 8.0, que je monte sur un mât neilpryde RSX EVO 490, et je suis très satisfait du rendu (mais je n'ai pas testé autre chose)
En effet, il ne faut pas lui laisser la chute tendue, mais la faire légèrement ouvrir jusqu'au(x) repère(s) en fait.
Dans tous les cas, ca n'ouvre pas comme une voile de slalom, la corde en tête est plus courte qu'une voile de slalom à surface égale.
(au repère le plus étarqué à l'amure, la chute peut faseiller un peu en remontant au vent, avec un bon 15knts. mais au travers et petit largue, du bonheur)
une excellente plage d'utilisation à mon goût, en jouant avec deux ailes avant.
le profil peut être très bloqué en plage haute, une fois les bons réglages trouvés, ca aide à s'engager!
J'avais mis qq infos ici:
viewtopic.php?f=42&t=124975&start=30J'espère pouvoir venir dans le golf bientôt pour une nav ensemble !
PS1: le camber du haut, qui était un peu récalcitrant au début, s'est fait.
PS2: elle n'est pas facile à rouler