Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ESSAI] - AHD SL3 105
MessagePosté: 14 Mar 2021, 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
Petit test de cette planche en remplacement de ma Falcon 98 modèle 2018.
N'ayant trouvé aucun test de cette planche en ligne, je me dis que ça peut servir à certains :wink:

Conditions du test :

Essai dans la petite baie devant la maison, 25 à 40 noeuds de NO dans les grosses claques.
Les bords sont assez courts mais ça permet de se faire une idée avant d'aller tester sur un spot plus qualitatif aujourd'hui.
Essai avec une Warp 5.4 2018 et un ALF 32 de 2019.

Image

Au niveau de l'esthétique, personnellement je suis fan. Très sobre, peinture et carène légèrement poncées.
Straps arrière tout à l'arrière et straps avant au trou intermédiaire (3 positions possibles).
La finition me semble excellente, j'ai eu des tabou ou d'autres et franchement les stickers collés en guise de déco non merci.
Pour l'instant je suis à un pied de mât à 129 de l'arrière dans ces conditions un peu marginales....!

Sur l'eau :

Image


Evidemment ça porte mieux que ma 98, même si je n'étais pas embêté avec cette dernière sur ce point là (relever au tire veille etc.)
En comparaison, je trouve la planche beaucoup plus sécurisante que mon ancienne falcon, beaucoup plus stable, c'est peut-être un peu moins nerveux. J'étais quelques fois débordé (physiquement et peut-être aussi techniquement...?!) avec la Falcon que je trouvais peu être un peu trop ardente. C'est un peu comme si on comparait un Z et un rhino, là ou le Z peut donner quelques coups de raquette dans les surventes, je trouve qu'elle est plus linéaire dans l'accélération. Elle accélère sans doute un peu moins fort que la Falcon.

Elle me semble facile, même si les conditions étaient un peu extrêmes, c'était d'ailleurs ma crainte avant de remplacer la falcon. Je n'ai pas eu de problème avec le volume de la planche dans ces conditions, aucune envolée, le volume ne m'a pas gêné. Un peu (beaucoup) surtoilé en revanche.
Au GPS, rien d'exceptionnel, je prend 29.5, les bords sont très courts, t'as à peine abattu qu'il faut jiber.

En résumé, pour l'amateur confirmé que je suis, je ne fais pas de compétitions (hors Défi wind et quelques LD en Bretagne). Je pense que la facilité et le confort vont aller dans le sens de la performance.
Attention je ne dis pas qu'elle marchera moins bien qu'une autre planche de slalom, mais elle me fait penser à mon ancienne SL2. Facilité dans beaucoup de conditions.
C'est un peu le credo d'AHD, essayer de rendre la pratique la plus facile qui soit dans le programme préétabli au service de la perf....!
Bref, à essayer dans des conditions un peu moins ventées en 6.2 ou 7m aujourd'hui.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSAI] - AHD SL3 105
MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007, 11:20
Messages: 87
Localisation: LYON
Merci pour ce retour car il est difficile de trouver des retours de ce flotteur. Beau shape et belle sobriété. Hâte de lire d autres test. Je vais me décider prochainement. Par contre en 32 d aileron c est pas un peu court?

Cdt Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSAI] - AHD SL3 105
MessagePosté: 19 Mar 2021, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
FREDDO a écrit:
Merci pour ce retour car il est difficile de trouver des retours de ce flotteur. Beau shape et belle sobriété. Hâte de lire d autres test. Je vais me décider prochainement. Par contre en 32 d aileron c est pas un peu court?

Cdt Fred


Salut Fred,

Nouveau test aujourd'hui en Warp 6.2 et ALF 32.
Conditions de 20 à 26-27 noeuds de Nord-est.

32 est un peu court effectivement, je sentais l'aileron un peu fuyant sur certains bords de travers / près, c'était limite.
Cette session était plus complète, un peu plus de 50km qui m'ont permis de mettre en lumière certaines qualités.
Le jibe est assez dingue, je trouve que c'est très "téléguidé" par rapport à ce que j'ai pu avoir avant, ça tourne tout seul et la relance est très bonne pourvu que le vent soit là.
Elle survole bien le plan d'eau mais je devais forcer un peu sur l'aileron ce qui m'a amené à quelques spin out. C'est pourquoi je pense qu'un 34 lui conviendrait mieux (Déjà essayé en 7m et ça le faisait bien, je voulais essayer le 32 avec la 6.2).
Presque tous les bords à 30-31 noeuds avec une Vmax à 32.7.
Rien de folichon mais pas si mal en ce qui concerne pour une deuxième session.
Je pense me prendre un Rhino Pro en 34 (j'ai de bons souvenirs de la version 1, que je trouvais très safe et sécurisante dans le chantier et dans le vent un peu établi) comme aileron à tout faire, utilisation en 6.2 et 7m. Je garderais mon 32 dans des conditions ou je dois utiliser la 5.4 dessus.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com