Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: retour sur aileron soontag et isonic
MessagePosté: 28 Mar 2021, 05:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
Messages: 262
commencons par isonic 107 ( 2011) + soontag sl pro 35 et 37. ( 35 pour 7.3 et 37 pour 7.8).
les voiles sont des loftsails switchblade 3 cam de 2020.
je precise que je paye mon matos, pas de connection avec les marques cite, etc. Pur amateur!

la 107:
comme on me l avait suggerer, mettre des ailerons modernes sous cette planche c est comme decouvrir une nouvelle board...
je navigue sur un spot avbec beaucoup de clapot croise, qui rebondit sur les digues de la cote et les coques des bateaux (tanker / barge etc) ancres un peu plus au large. bref c est le chantier.
et bien, avec le35 comme le 37, incroyable. la planche vole au dessus du clapot, sans freiner, tres a plat. on ne se fait pas peur, c est comme naviguer sur un coussin d air ( par rapport a mon aileron precedent, un SLP R3 de soontag qui avait 5 ans). beaucoup moins physique au final, et ca va viiiiite!
qq observations:
1/ les ailerons sont puissants une fois la vitesse de croisiere atteinte, donc par rappport a des ailerons d ancienne generation, je navigue -2cm
2/ les ailerons aiment naviguer avec pas mal de vitesse pour bien fonctionner. pas un probleme, bien penser a abattre pour accelerer, l aileron va de mieux en mieux, plus on accelere.je trouve qu' ils aiment le vent , et ne sature pas :-)

la 77 de 2019.
elle remplace mon isonic 117 wide.
premiere observation ( qq sois l aileron): le passge du clapot a ete vraiment bien ameliore. ca ne freine plus, c est haut sur l eau, vraiment facile.
mieux au jibe aussi, probablement car plus de volume sur l arriere.
aileron soontag sl pro 40 ( 7.8) et 43 / 45 avec 8.4
43 et 45 marche super bien avec la 8.4, beaucoup de puissance la planche foil bien, depart ds 8kn avec un peu de pumping.
le top c est 40 avec 7.8.... la combo est incroyable ds le clapot, avec une planche super rapide, qui navigue avec tres peu de surface mouillee, aucun freinage ds le clapot, et quand meme suffisemment de controle pour ne pas exploser. magique! la planche est tres libre sur l eau.
c est vraiment LA combo qui m a bleuffer... j avais une grosse vitesse par rapport aux meilleurs de mon spot, qui m ont fait la remarque qu ils n'arrivaient pas a me rattraper ( pour une fois!) Donc clairement, une amelioration en vitesse de pointe par rapport a la 117 wide.

la encore les soontag aiment accelerer avant de remonter au vent, peut etre un peu plus de vitesse a prendre avant de pousser sur ces lames...

voila, pour les soontag, ils sont un peu moins cher que les Z, et sont, pour mon niveau, tres competitifs!


Matt


Dernière édition par matt2000 le 29 Mar 2021, 04:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour sur aileron soontag et isonic
MessagePosté: 28 Mar 2021, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Je confirme, c’est vraiment d’excellents ailerons qui fonctionnent très bien sur les différentes générations d’Isonic.

Hélas Joerg a fait exploser ses tarifs en 2019 pour être au niveau des Z et Chopper. Il a eu des problèmes de santé en 2020… je ne sais pas s’il a repris la production ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour sur aileron soontag et isonic
MessagePosté: 28 Mar 2021, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
Messages: 262
j ai recu les miens il y a un mois, donc oui c est reparti!

M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com