Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 20 Avr 2021, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Bonjour à tous,

Grace à l'importateur S2Maui, j'ai pu bénéficier d'un prêt du wish de course 190-240 de chez S2. Ce wish est une nouveauté sur le marché (arrivé en cours de saison 2020) et j'ai souhaité faire la comparaison avec un wish référence que j'ai le bonheur d'avoir : le Mauisails 190-240

Image

Alors qui va gagner le fight???

Prix :
S2 Maui : 925€
Mauisails : 1000€ (lors de l'achat)

Le shape global : Même largeur, même arrière mais C-shape pour le S2Maui. Sur l'eau, cela aide à avoir un passage boom to boom très facilité et sans avoir à casser le poignet.
Image

Poids: Egalité (pour cause de palan d'écoute qui fausse la mesure)
Image

Prise en main:
Même diamètre des 2 cotés au niveau des mains.

Rigidité :
Victoire nette du S2 Maui

Poignée avant :
J'aime beaucoup le système actuel des Mauisails même si ils ont une grosse faille : les coins de la gouttière se déforment et laissent échapper le bout
Le système S2Maui est sans fioriture et très efficace
Image

Poignée arrière :
Autre gros défaut de conception des Mauisails, les pins sont trop courts et ont tendance à sauter en usinant au passage le carbone
La poignée arrière du S2Maui est une poignée exter qui respire la rigidité
Image

Au bilan? Je préfère le S2Maui nettement, les 2 wishs sont proches mais le S2 donne l'impression d'être la version 2.0 avec tout un lot d'amélioration très conséquentes et la correction des défauts.

C'est un wish de test, profitez donc d'une nav avec l'importateur pour vous faire votre propre idée. Perso, j'achète!

Bonus, j'ai testé les bouts de harnais démontables duotone :
https://photos.app.goo.gl/Jyii4vHZtratDmro8

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 20 Avr 2021, 17:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
J'aime beaucoup le système actuel des Mauisails même si ils ont une grosse faille : les coins de la gouttière se déforment et laissent échapper le bout
Image

Cette déformation se produit quand la pièce grise se trouvant à l'intérieur de la poignée avant et qui est directement en contact avec le mât vieillit: elle devient alors moins souple, et glissante, et pour compenser le plus faible coefficient de friction, le propriétaire du wish serre la poignée avant de plus en plus fort (sans forcément s'en rendre compte), ce qui provoque la déformation montrée sur cette photo.
Il ne fait aucun doute que la pièce grise de ton wish est assez vieille, puisqu'il y a environ 4 ans qu'elle n'existe plus dans cette matière, qui été remplacée par un matériau noir qui conserve plus longtemps sa souplesse.
Donc pour éviter cet inconvénient, il faut remplacer cette pièce environ tous les 3 ans (plus ou moins en fonction de la fréquence d'utilisation et du climat dans lequel on vit).

Il est également impératif, si on doit remplacer le bout qui passe dans cette gorge, de le faire avec un bout qui soit de la même qualité (c'est à dire du Marlow pré-étiré, "pre-stretched Marlow" en anglais) et RIGOUREUSEMENT du même diamètre; si le bout de remplacement est plus gros, on observera la même déformation des coins de la gorge, et s'il est de diamètre inférieur, il coupera carrément la gorge, comme du fil à couper le beurre.

Enfin pour ce qui est des ergots des clips trop courts et qui sautent: là encore, cette pièce a été redessinée et les ergots rallongés, et là, ça fait très longtemps (10 ans?); la partie femelle du clip a elle aussi été modifiée par rapport aux toutes premières versions.


Dernière édition par ThierryP le 21 Avr 2021, 07:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 21 Avr 2021, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
thierryP > Enfin pour ce qui est des ergots des clips trop courts et qui sautent: là encore, cette pièce a été redessinée et les ergots rallongés, et là, ça fait très longtemps (10 ans?); la partie femelle du clip a elle aussi été modifiée par rapport aux toutes premières versions.

Le wish Mauisails a été acheté en 2015.
Idéalement et eu égard au prix du wish, j'aurais bien aimé avoir un update avec les ergots allongés. A défaut de l'avoir gracieusement, je suis prêt à l'acheter si les pièces sont encore dispo

Le 190-240 reste un wish que j'adore mais force est de constater que la référence se fait malmener par les nouveaux entrants du marché et il devient difficile de lui passer ses petits défauts

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 21 Avr 2021, 07:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
MauiSails est entré en semi-hibernation et ne développe plus de nouveaux produits, mais continue à fabriquer ce qui existe déjà; donc oui, on trouve toujours ces clips. Il n'y a plus de distributeur pour la France, mais il y en a toujours dans d'autres pays européens, chez qui tu devrais pouvoir les trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 22 Avr 2021, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
verhaeghe a écrit:
Bonjour à tous,

...

Prise en main:
Même diamètre des 2 cotés au niveau des mains.

...

Poignée avant :
J'aime beaucoup le système actuel des Mauisails même si ils ont une grosse faille : les coins de la gouttière se déforment et laissent échapper le bout
Le système S2Maui est sans fioriture et très efficace

...

I checked the grip diameters personally, using a caliper. I found the MauiSails is 30 mm (instead of 32.5 as stated) and the S2Maui is 32 mm (instead of 28.5 as stated) (!!!). The S2Maui grip is not perfectly round, but somewhat poligonal.
Have to say that the S2Maui boom is basically the same as those offered by other brands: Avanti, SimmerStyle, Point-7, LoftSails. Among them, Avanti is the only one stating the correct grip diameter.
The best way to tear off "les coins de la gouttière" in the front end of the MauiSails boom is to replace the pre-stretched 4 mm rope with a Formuline one: they will break almost immediately, due to the lack of elasticity of the Formuline rope.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Dernière édition par .g.e.o. le 23 Avr 2021, 07:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif wish 190-240 S2 Maui vs MauiSails
MessagePosté: 22 Avr 2021, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
la poignee avant est disponible en ligne sur leur shop
https://www.mauisails.com/booms#front-end

ils envoient rapidement et les frais d envoi sont carrement canons pas cher...
J en ai une qui est en route... bon c est long en envoi ca vient de maui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com