Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron passe partout
MessagePosté: 26 Mai 2021, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
ThierryP a écrit:
Et tu te rendras compte que là où Iachino utilise une iSonic 72, Delphine Cousin, SQO ou Lena Erdil utilisent une iSonic 67; tu ne seras pas bien avancé...


Au contraire, tu sauras que la 72 est fait pour les bucherons et la 67 pour les gabarits normaux.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron passe partout
MessagePosté: 26 Mai 2021, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai un gabarit moyen (un peu plus lourd que Delphine Cousin et un peu plus léger que SQO) et pourtant j'utilise les deux flotteurs, que je trouve très confortables et vraiment faciles. Evidemment je n'utilise pas la 72 dans la même plage de vent que Iachino, auquel je rends environ 20 kg.
Les volumes annoncés pour les flotteurs de medium et de light ont beaucoup augmenté (les volumes réels ont moins augmenté pour certaines marques, parce qu'ils ont longtemps été sous-évalués), mais les shapeurs ont beaucoup travaillé sur le contrôle et à volume (réel) égal, les flotteurs actuels se contrôlent mieux que ceux d'il y a dix ans, et aussi bien (ou quasiment aussi bien, selon les modèles) que ceux de même largeur qu'il y a 10 ans, malgré l'augmentation du volume.

Par contre comme mentionné plus haut, on a effectivement perdu en contrôle, confort et facilité pour les flotteurs de slalom baston, mais plus à cause de la diminution du V et des concaves, qu'à cause de l'augmentation de la largeur à l'arrière; quant aux décrochements, ils facilitent beaucoup le passage dans le clapot, mais rendent le jibe plus technique sur les petits flotteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron passe partout
MessagePosté: 26 Mai 2021, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 408
verhaeghe a écrit:
ThierryP a écrit:
Et tu te rendras compte que là où Iachino utilise une iSonic 72, Delphine Cousin, SQO ou Lena Erdil utilisent une iSonic 67; tu ne seras pas bien avancé...


Au contraire, tu sauras que la 72 est fait pour les bucherons et la 67 pour les gabarits normaux.


Un peu comme chez Tabou entre la 71 et la 66.
Dommage pour ceux qui aiment les caractéristiques de la 66 mais qui leur manquent de volume...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com