Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POINT 7
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2021, 16:42
Messages: 7
Bonjour, j'envisage de commander une voile Point 7 ACZ 2 cams en 6,4 et je cherche à savoir si cette voile se monte sur un mat RDM,que pensez vous de cette voile qui me semble vraiment me convenir. Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2009, 11:28
Messages: 57
Localisation: HAUTE SAVOIE
Salut,
Non justement à partir de la 6m40 c est du sdm..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 12 Mai 2021, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2021, 16:42
Messages: 7
Bon, c'était trop beau, depuis 40 ans que je fait du windsurf, et toujours le meme problème de comptabilité. La du coup pour la meme marque, le meme modèle mais des tailles différentes pas terrible Point 7. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 20 Mai 2021, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Hello,

Point-7 a depuis longtemps (il me semble) conservé des SDM jusqu'à 6.2/6.4. Pas trop de changement du coup ?

Après j'ai déjà gréé une AC-One 6.2 avec un RDM au lieu du SDM préconisé, ça passe ... C'est pas optimal mais ça fonctionne.


Concernant mes AC-Z, après plusieurs navs, je peux faire un retour presque complet.

Image

Cette voile m'a conquis !

Je l'ai en 6,4 et 7,2, utilisation foil et slalom.

En foil j'étarque un peu moins que le repère (chute ouverte 5 à 10 cm devant le X-Ply),

En foil... WAAAAAAAAAH ! J'ai trouvé exactement ce que je cherchais ! La voile permet de partir très tôt avec un pomping super efficace (mon mât est un Point-7 430 SDM 80% de 2013 je crois)
Ensuite on ne se fait jamais chahuter, les accélérations sont plus douces qu'avec l'AC-K ce qui me va bien pour le foil ! La plage d'utilisation est très importante, j'arrive à me contenter de 6,4 même en plage très basse et je la tiens assez loin. J'ai mis la 7,2 2 ou 3 fois je ne sais plus.. La 7,2 ne décolle pas plus tôt mais permet par contre une meilleure traversée des moles ou le pomping n'est pas necessaire comme avec la 6,4 dans les phases sans vent.

Avant je faisais 80% de mes sessions en AC-K 5,8 Désormais c'est P7 F1e 5,4 ou ACZ 6,4 en gros... La F1e si je veux faire du "freeride" pure. la AC-Z si je veux faire du freerace :)

En slalom je fais coïncider la chute avec le X-Ply. Enfin j'essaye, je n'ai pas d'étarqueur, je le fais à la main, et malheureusement, ma rallonge laisse glisser le bout... Du coup au fur et à mesure de la session ma voile se dérègle !
De nouveau.. La voile est plus douce qu'une AC-K. Les accélérations sont alors moins percutantes :( Mais le confort est excellent ! :lol: Je ne regrette pas mon choix ! Cette voile m'a même fait racheter une Slalom 116 litres car elle m'a donné envie de me tirer la bourre à nouveau en 7,2 :) Je n'ai qu'une hâte, faire une belle session slalom/copains/soleil ! En ce moment le vent nous incite plutôt à faire du foil...

Mon AC-K 5,8 est un peu fatiguée, je ne sais pas encore si je la changerais pour une AC-K ou une AC-Z...

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 21 Mai 2021, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
pour moi aussi une très bonne voile en plus costaud je suis en 8.5 avec 118L la plupart du temps ​
cependant un petit reproche sur la latte du camber sous le wish cassé au bout de 5 sortie a peu près sur ma 8.5 et pareil sur la 6.4
après cela sur la 8.5 jamais eu de souci avec une centaine de sortie
j'attends quand même la prise en charge de la latte pour la 6.4 mais le SAV dit que ces de ma faute mauvaise utilisation ,je pense plutôt a des lattes fragile
il faut utiliser la rallonge xt power même si c'est un gréement a l'inverse top pour les réglages



Image

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 29 Juin 2021, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2019, 06:23
Messages: 20
Bonjour à tous

Longtemps fan de NP, j ai découvert les p7 et j adore aussi.

Je suis léger et j apprécie beaucoup la légèreté en main et les sensations.
Pour le moment je n ai rien cassé mais comme elles sont légères, elles sont peut-être fragiles.

Côté réglage, j ai l impression qu il faut respecter les réglages, après mon Ac-Z manque
Un peu de puissance si le vent est juste, ce sont des voiles à surface donné qui nécessitent d être correctement alimentées.

J ai déjà des ACZ et K (k mais pas la pro ) et je viens d acquérir une ACX en 6.5.
Je voulais savoir ce que cette voile réputé vaut , je ne l ai pas encore essayé .

Bonne navigation à tous

_________________
1,70 m, 69 kg
Tabou 3s, Elix R1x M, Patrik Slalom 140, NP V8 , Atlas, Combat, Point 7 AC-Z/AC-K/AC-X, Xo silver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 01 Juil 2021, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Salut !

Je confirme qu'il faut respecter les réglages préconisé :) Même en plage basse il faut qu'elle dégueule... Seul écart possible, si tu es à la rue, tu peux la relâcher un peu, elle plaquera mieux le flotteur à l'eau.

J'ai eu des ACX, en 4.7 5.4 6.5 et 7.5.

J'ai adoré cette voile ! Un best seller sans aucun doute;

Elle a un peu moins d'accélérations que les ACK, mais en ligne droite une fois lancé c'est idem.
La plage haute est XXL,

Seul défaut, sur les anciennes (avant 2017) la chute faseyant avait tendance à vieillir prématurément et il fallait la renforcer.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 02 Juil 2021, 12:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2019, 06:23
Messages: 20
Bonjour

Merci pour ce retour.

Au sujet mat, je les monte toutes en sdm.
J ai cru comprendre que l Acx avec un mat rdm
etait plus nerveuse.
Es ce que vous le confirmez ?
J aimerais le savoir avant d investir dans un rdm adéquate.

Cordialement
A+

_________________
1,70 m, 69 kg
Tabou 3s, Elix R1x M, Patrik Slalom 140, NP V8 , Atlas, Combat, Point 7 AC-Z/AC-K/AC-X, Xo silver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POINT 7
MessagePosté: 04 Juil 2021, 09:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
J'ai toujours gréé en RDM ici...

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com