Hello,
Point-7 a depuis longtemps (il me semble) conservé des SDM jusqu'à 6.2/6.4. Pas trop de changement du coup ?
Après j'ai déjà gréé une AC-One 6.2 avec un RDM au lieu du SDM préconisé, ça passe ... C'est pas optimal mais ça fonctionne.
Concernant mes AC-Z, après plusieurs navs, je peux faire un retour presque complet.
Cette voile m'a conquis !
Je l'ai en 6,4 et 7,2, utilisation foil et slalom.
En foil j'étarque un peu moins que le repère (chute ouverte 5 à 10 cm devant le X-Ply),
En foil... WAAAAAAAAAH ! J'ai trouvé exactement ce que je cherchais ! La voile permet de partir très tôt avec un pomping super efficace (mon mât est un Point-7 430 SDM 80% de 2013 je crois)
Ensuite on ne se fait jamais chahuter, les accélérations sont plus douces qu'avec l'AC-K ce qui me va bien pour le foil ! La plage d'utilisation est très importante, j'arrive à me contenter de 6,4 même en plage très basse et je la tiens assez loin. J'ai mis la 7,2 2 ou 3 fois je ne sais plus.. La 7,2 ne décolle pas plus tôt mais permet par contre une meilleure traversée des moles ou le pomping n'est pas necessaire comme avec la 6,4 dans les phases sans vent.
Avant je faisais 80% de mes sessions en AC-K 5,8 Désormais c'est P7 F1e 5,4 ou ACZ 6,4 en gros... La F1e si je veux faire du "freeride" pure. la AC-Z si je veux faire du freerace
En slalom je fais coïncider la chute avec le X-Ply. Enfin j'essaye, je n'ai pas d'étarqueur, je le fais à la main, et malheureusement, ma rallonge laisse glisser le bout... Du coup au fur et à mesure de la session ma voile se dérègle !
De nouveau.. La voile est plus douce qu'une AC-K. Les accélérations sont alors moins percutantes
Mais le confort est excellent !
Je ne regrette pas mon choix ! Cette voile m'a même fait racheter une Slalom 116 litres car elle m'a donné envie de me tirer la bourre à nouveau en 7,2
Je n'ai qu'une hâte, faire une belle session slalom/copains/soleil ! En ce moment le vent nous incite plutôt à faire du foil...
Mon AC-K 5,8 est un peu fatiguée, je ne sais pas encore si je la changerais pour une AC-K ou une AC-Z...