Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voile duotone
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Hello,

Juste pour signaler que les voiles Duotone ont l’inconvénient d’avoir des housses…. Trop étroites, par rapport aux North qui étaient elles sans soucis (constat en 5.8 et 7.8 )…. ;)

Ca peut paraitre un détail mais c’est la super top galère en pratique!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
Non ca rentre nickel à condition d'enfiler le côté écoute en premier :)

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ouai la j'avoue je suis perplexe. J'adore au contraire les nouvelles housses avec les infos des 2 cotes donc tu peux la stocker tranquille sur la tranche cote mat et encore lire ce dont il s'agit.

(sinon comme le dit Max, il faut evidemment mettre l'ecoute dans le fond sinon t'as un probleme :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 19 Aoû 2021, 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Bah, c’est juste mon experience sur mes 2 voiles e_pace 5.8 et 7.8 achetées cet été, après 2-3 rangements chacune (écoute en avant!) et en comparaison avec la housse de ma précédente North e-type 7.8 qui rentrait tip-top à chaque fois…. :).

On peut voir sur ma photo à quel point elle est serrée…

Peut-être ont-ils récemment décidé de gratter sur les housses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 19 Aoû 2021, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
SpookyTheFirst a écrit:
Peut-être ont-ils récemment décidé de gratter sur les housses?


Je ne pense pas. Les nouvelles housses sont au contraire bien mieux faites. Si elles sont moins cher a fabriquer je serais surpris (ca reste possible). J'ai 7 duotones et aucun soucis personnellement. Aucune e_pace par contre (juste des SuperHero et Idols).

PS: sur ta photo, la voile est clairement rentree dans le mauvais sens, Ca se voit avec la diagonale.

PS2: tu les roules bien de la tete vers la base?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 20 Aoû 2021, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
L'industrie textile (la voilerie, c'est du textile bien que les ouvriers de l'usine ne sachent pas naviguer et n'ont même parfois jamais vu la mer) traverse au Ski Lanka une grave crise économique le salaire minimum de 14000 roupies (66 euros) ne donnant concrètement pas droit à des heures supplémentaires.

Les revendications des syndicats sur la modification du code du travail (permettant à l'employeur d'imposer ses propres conditions, ça, ce n'est pas différent des évolutions constatées ailleurs), sont étouffées par la crise du Covid, crise du Covid qui entraîne des mises en quarantaine assez contestées (comme ici !) mais qui parfois sont objectivement opérées dans des conditions assez contestables (insultes basées sur le genre et le niveau social par l'armée).

Le Covid aurait servi de prétexte au patronat pour fermer des usines (selon les syndicats)...mais la très honnêtement, je pense qu'une telle décision doit être un crève cœur même pour un dirigeant et lorsque tu n'as pas de commandes, comment faire autrement ?

Sur un sujet plus général, les évêques ont demandés la réouverture physique des écoles, les professeurs ayant cessés les cours par internet pour des problématiques de salaires et par le fait aussssi que cette mesure est de la poudre aux yeux dans un pays ou seul un tiers des foyers est équipé d'un ordinateur.

Tout ceci doit il nous inviter a penser que le fabricant a essayé de "gratter encore un peu d'argent" sur les housses ?

Je ne le pense pas.

Tout ceci n'affecte pas à mon sens la qualité de ton sac de voile (que tu as objectivement roulée à l'envers) et ne consiste pas non plus un sabotage du au tiges tamouls (Ils sont tous morts !).

Réjouissons nous au contraire qu'il existe un fabricant de qualité hors chine car à mon avis, le jour ou tout sera cousu en Chine, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et nous n'aurons pas que des problématiques de containers (on sera obligé de rouvrir l'usine UP).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 20 Aoû 2021, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
même si cela à l'inconvénient d'être plus "concentré" pour bien rouler sa voile serrée comme il se doit, cela à aussi l'avantage que la voile ne bouge pas, donc frottement entre les différentes épaisseurs, durant le transport, ce qui fait qu'"elle s'abîme aussi moins vite.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 21 Aoû 2021, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Endorphin a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
Peut-être ont-ils récemment décidé de gratter sur les housses?


Je ne pense pas. Les nouvelles housses sont au contraire bien mieux faites. Si elles sont moins cher a fabriquer je serais surpris (ca reste possible). J'ai 7 duotones et aucun soucis personnellement. Aucune e_pace par contre (juste des SuperHero et Idols).

PS: sur ta photo, la voile est clairement rentree dans le mauvais sens, Ca se voit avec la diagonale.

PS2: tu les roules bien de la tete vers la base?


Je l’entre en général coté mat en premier, j’ai essayé coté bord de fuite sans plus de succés.

Je les roule en effet du haut du mat vers la base, en faisant en plus gaffe d’être du bon côté pour pouvoir accrocher l’élastique de fermeture au bouton rond.

Le bon test pour moi maintenant c’est que chaque année depuis 10 ans, mon beau père rince et range mes voiles, je vais voir si cette année il a réussi à les mettre dans les housses… :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile duotone
MessagePosté: 21 Aoû 2021, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
SpookyTheFirst a écrit:
Je l’entre en général coté mat en premier, j’ai essayé coté bord de fuite sans plus de succés.


Sur ces housses du fait de la conicite, il est imperatif de rentrer l'ecoute d'abord. Je crois que c'est meme dessine sur la housse.
Dans l'autre sens ca ne marchera pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com