AddictOwind a écrit:
f4009 a écrit:
Tarif 370 euros.
Donc, plus c'est petit plus c'est cher, c'est bien ça ?
Ce nouvel aileron a quoi de plus que les autres AW déjà présents sur le marché ?
Les prix des ailerons, AW ou non, ont vraiment pris une claque, tout le monde râle sur la hausse des prix du neuf pour les flotteurs et les voiles, mais personne ne semble surpris par des ailerons vendus entre 300 et 450 €, c'est normal, ça devient la norme donc faut suivre la norme.
Après, tant qu'il y aura des clients qui peuvent se le permettre, les fabricants auraient tord d'avoir des états d'âme.
Désolé pour le hors sujet.
Mais euh ...je suis le premier a me plaindre tu sais !
MUF sort des ailerons anti algues en carbone RTM fabriquée en Allemagne, au mêmle tarif que les Delta Max Select G10 et la pointe est plate. Je vais donc tester.
Ponpon vend des ailerons fabriqués en Europe 300 boules, mais à priori il ne manque pas de clients, s'étant spécialisé dans les coureurs top niveau (Albeau, Dunkerbeck....), un peu comme fonctionnait Deboichet auparavant.
J'aurai bien aimé fabriquer mes propres lames mais :
L'ancienne usine Deboichet fabrique désormais des bateaux ou pour des grosses marques comme F-One et il faut lancer une grande série pour être crédible et bon marché.
Passer par Ponpon...je vais retomber dans les mêmes tarifs.
Les fabricants chinois sont peu réceptifs au cahier des charges que l'on leur impose.
Les fabricants de foil Français sont débordés.
Si je fabrique moi même, non seulement personne n'aura confiance, mais au surplus, au moindre problème, je vais me faire torpiller toucher couler sur les forums.
Après si les chinois savaient respecter un cahier des charges autrement qu'en ayant l'obligation de se déplacer à chaque commande d'avoir l'obligation d'employer systématiquement un contrôleur de qualité sur place :
- La fabrication de nos mats ne seraient pas revenus en Europe.
- Ce ne serait pas la galère pour trouver des housses à la taille indiquée sur la housse !
- La fabrication de nos planches ne commenceraient pas peu à peu a revenir en Europe et au Maghreb.
- Nombres d'applications électroniques fonctionneraient correctement et notamment dans le secteur du Djiing.
- On ne feraient plus de montres en Europe.
- Ils seraient les champions du monde (et des côtes du Nord !) des équipements hydrauliques et d'accessoires automobiles.
- Ils écraseraient littéralement les marques japonaises de motos.
Dans les années 90, j'ai travaillé avec des composants Lamborghini.
Il y avait un superbe Taureau sur le corps des pompes moullé dans l'alu, ç'était superbe ! Mais à l'intérieur...les italiens avaient à l'époque le même comportement que les chinois actuellement ; tu te trompes d'une virgule au niveau du cahier des charges et nous on te met un joint spy qui tien une pression crête en lieu et place d'une tension usuelle.
Les Allemands ont suivies le même chemin avec les même déboires : leurs boites ont parfois été rachetées par des boites Françaises mais tu te pointais la bas pour prendre le contrôle, à la simple question de savoir si tel composant était NPN ou PNP, les ingénieurs Allemand qui avaient bien pressentis le danger, t'envoyaient te faire foutre, ce comportement se retrouvant aussi chez Mercedes et ce alors que les concessionnaires s'arrachaient les cheveux sur les débuts du tout électronique.
Aujourd'hui, Lamborghini est l'égal de Vikers au niveau hydraulique (le constructeur historique du Supermarine Stipfire).
Audi possède sa propre usine de composite en Italie.
Les pièces électroniques Mercedes sont quasis irréparables par le vulgum garagum, encore moins par les concessionnaires de la marque et les blocks électroniques Mercedes sont vendus en SAV une petite fortune !
Tiga (la marque de planche pas la présentatrice télé baptisée Tiga alors qu'elle s'appelle Sophie) a monté une usine de rotomoulage en Pologne...ils ont été rachetés par Bic, Bic est aujourd'hui racheté par les pays de l'est.
Je n'irais pas personnellement acheter une voiture produite en Asie et ce pour tout un tas de raisons, je répugne et je renâcle a acheter une planche ou un aileron produit en Asie.
J'en paie le prix...mais la différence de qualité, le suivi, est différent.