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 Sujet du message: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 12 Jan 2022, 11:53 
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Le site FF boards 2022 est en ligne : https://www.ff-boards.com/

La marque d'Arnon Dagan présente désormais l'intégralité de la gamme et une version Française sera bientôt mise en ligne.

Pour les nouveautés/changements :

- la Tamado, planche de freestyle championne du monde 2021 sous les pieds d'Amado (visiblement les Island boys ont bien bossé !) reste au catalogue inchangée pour 2022 : toujours 91 et 101 L mais nouvelle déco.

- la planche de vague, la Yellow Fish, nouveauté été 2021 est maintenue identique en 77, 87 et 97 et toujours plein de possibilités de réglages d'ailerons. C'est la planche de vague polyvalente par excellence. Construction béton armé et pads double épaisseur.

- La Free bird, planche de freeride par excellence également sortie courant 2021, pour progresser en aileron ou en foil, disponible en 2 constructions en 111, 121 et 135 L La couleur bleue métallisée est à tomber par terre.

- Les Dark Horse, les flotteurs de slalom pur pour aller vite entre potes ou entre 2 bouées de slalom, sont entièrement revues pour 2022 (globalement les shapes durent 2 ans).
- La 97 se voit dotée de nouveaux cut-outs et d'un pont très travaillés et décaissé sur l'avant. Gros gain en contrôle et en facilité. Planche plus facile.
- la 107 (70 cm) et la 117 (73) sont les 2 tailles qui ont le plus évolué : shapes 100% nouveaux, plus faciles, plus homogènes au travers, près, largue, grâce à des carènes et des outlines plus tolérants mais radicalement performants (la 117 de 73 cm a passé 40 noeuds en phase de test). Les planches ont un arrière plus large, moins pincé. Des programmes d’analyse des écoulements de l’eau validés par des essais physiques ont été réalisés pour le design des cut-outs.
La 117 est la nouvelle référence PWA pour tout faire de 6,8 à 8m²
La 107 permettra aux gabarits plus légers d'avoir la même planche mais moins encombrante.
- la 122 fait 75 cm et se voit dotée de nouveaux cut-outs
- la 132 est inchangée car déjà très aboutie et performante (de plus cette taille ne devrait plus servir ou presque en PWA)

A noter que les 107 (70cm) et 122 (75cm) existent aussi dans des versions moins onéreuses (FR) avec construction plus tolérante, des multiples inserts de straps pour plus de versatilité.

Pour finir en beauté, les Flying Camel, les planches de windfoil, sont également toutes nouvelles : 2 tailles pour couvrir une large plage de vent :
- 81 cm et 145 L : shape ultra compact et moderne, le top de 5,5 à 8,5 m² !
- 91 cm et 187 L : La taille référence : arrière élargi façon plateforme surélevée par rapport à la 2021, planche plus courte et compacte, deck flow adouci (appui des pieds moins anguleux), pieds de mât rabaissé, nouveaux cuts.

Caractéristiques communes à toutes les planches :
- construction Kinetic, cahier des charges drastique : plus de carbone, de renforts que la concurrence.
- doubles inserts de straps (4 vis par strap)
- valve goretex
- peintures métallisées (Flying Camel, Dark Horse, Free Bird) avec des paint job de toute beauté

Après 2 ans d'utilisation, aucune de mes planches ne montre le moindre signe de faiblesse (délamination ou autre). On est vraiment sur du très qualitatif prévu pour durer. Le rapport qualité prix est exceptionnel et Arnon a mis tout son coeur et son énergie pour sortir ces shapes très aboutis.
N'hésitez pas à demander des renseignements sur le site, ou à m'envoyer un MP afin que je vous renseigne. Des prises de contacts ont eu lieu avec de potentiels points de distribution en France. Planches disponibles sur pre order, dispo printemps.
A+
Xavier
Dark Horse 117
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Flying Camel 145
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Free Bird
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Yellow Fish
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 18 Jan 2022, 08:50 
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Ajout photos des premières Flying Camel 145 2022 et Dark Horse 117 :-)

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 18 Jan 2022, 08:59 
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Du coup elles sont distribuées en France ou toujours pas ?

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 18 Jan 2022, 09:32 
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pavarotti a écrit:
Du coup elles sont distribuées en France ou toujours pas ?


En France, je ne sais pas, mais à Marseille oui visiblement.


Xavier, tu as pu tester la Camel 145 ou pas encore ?

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 18 Jan 2022, 13:29 
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Ricoune a écrit:
pavarotti a écrit:
Du coup elles sont distribuées en France ou toujours pas ?


En France, je ne sais pas, mais à Marseille oui visiblement.

Xavier, tu as pu tester la Camel 145 ou pas encore ?

Ces photos sont prises au Vietnam avant l'envoi de quelques planches par avion pour le photo shooting qui aura lieu fin Janvier/début Février aux Canaries.
Je récupère ensuite une 117 slalom et cette 145 Foil mi février pour tests, montrer les planches aux shops et certainement test magasines. Je n'ai donc pas testé la 145 même si j'ai pu voir la planche au défi wind sous les pieds d'Arnon. Shape super compact, planche assez fine, j'adore le décaissé au niveau du pont.
Des contacts sont en cours avec des shops car bien entendu Future Fly souhaite offrir la possibilité à ses clients de commander via leur shop favori. D'ailleurs je me tiens à leur disposition pour échanger si ils veulent rentrer en contact avec Future Fly.
Néanmoins je peux prendre vos requêtes en compte car aujourd'hui il est très facile de commander en ligne via le site web ou via mon intermédiaire. Les planches arrivent en Allemagne et sont distribuées partout en Europe, que cela passe par un shop ou non à la fin !

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 02 Fév 2022, 17:34 
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la nouvelle FF Flying Camel 145 en test à Lanzarote avec le foil Z
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 02 Fév 2022, 20:04 
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La Tamado est passée d'un boitier us à un boîtier power....pour une planche de freestyle je trouve cela bien dommage, ceci alors que c'était la dernière marque a mettre un boîtier us sur ses planches de freestyle.

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 02 Fév 2022, 21:47 
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Ils vont enregistrer quelle board en PWA les riders ?
81 ou 91 ? Ou les deux + une 98 fins ..?

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175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022/2023 - PHOTOS
MessagePosté: 18 Sep 2022, 15:26 
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Les Future Fly sont disponibles à la commande chez Glissattitude Marseille.
2 modèles en shop, les 145 et 187 Flying Camel, les bombes de Foil hyper accessibles pour abraser et repousser ses limites !
https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... 5-pro-2022
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2022 - PHOTOS
MessagePosté: 03 Oct 2022, 12:12 
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Les Flying Camel au top en Allemagne sous les pieds d'Amado qui gagne l'épreuve de slalom équipé des 145 et 187.
Les planches les plus faciles sont toujours les plus rapides :-)
Bravo à Arnon Dagan et au Team pour ce travail de dingue !

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