Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ka Race 2022
MessagePosté: 06 Fév 2022, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Despite i've got my 8.5/7.7/7.0 early november i spent very little time with them. Hope to update the comments in the future.

So far I can say:

cam rotation is the best ever to date for a KA RACE (just 1 click and it's done);

sail pull has improved yet remaining super comfy. Now you see the improved belly and some more leech twist when sail sits on the ground. More drive, more trust, more acceleration while dynamic twist is still easy to access and operate.

sail feeling is more steady and firm (compared to 2021), a sort of stiffer from design but still agreable (totally different than duotone,s2,challenger). When you ride nothing moves or bumps and the whole surface cooperates to perform. You don't have the feeling you're working ONLY with the low surface while the leech just releases. (sorry, i'm not good at explain that better). POE is strongly locked in front of your face (if harness lines are rightly placed);

So far so happy

More to come


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 07 Fév 2022, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 07 Fév 2022, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
7 battens all sizes or just smallest ones ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 07 Fév 2022, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Who designs the Ka Race?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 07 Fév 2022, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Since 2020 KA RACE, KONCEPT and SPEED are cambered 7 battens.
Designer is the aussie Martin Love with Peter (KA/Tribal boss) help.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 19 Sep 2022, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
if you like blasting at crazy pace don't look further: KA RACE 2022 is what you need!
Yeah. it may sound as marketing slogan but this is what this sail is all about.

It almost works with any decent mast in between CC and FT.
Because of broken old different brand 430 I enjoyed the last 3 7.0 mq sessions (in 18-27 kts) using the north 460 and it delivered... Now i've just got the new KA 100% 430/460 sdm so will see how they work.

Pretty easy to tune up. Belly and draft are so locked that the sail is super stable. Back hand never pumps and stance never get hurted by the gusts.

Cambers rotate easily and the more you use the sail the more rotation get smooth.

Low wind range is quite good but i prefer mid and high revs, when the KA dna comes out big times and makes huge difference.

It's always an hard task describing a sail feeling...
To me the KA RACE 2022 got a rigid skeleton but with softish and gentle feedback.
Compared to other brands it requires less skills and it's much more forgiving. The new version is more direct compared to previous models and let nothing while accelrating after gybes. Well, i'd say it's so easy to pump that it gets planning quite quick compared to many others...
When it ces to pure speed KA RACE already showed its potential (please ask 665) but,in my view (and at my age and TOW), performance needs to be compared taking in account ALSO the energy saving vs speed and pace. In that regard I think KA RACE 2022 is really in the top positions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 19 Sep 2022, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
I have 2 KA SPEED, 4.7 and 5.7.
Test as soon as possible :!:

Little test yesterday witch 5.7 but end TRAM, no good :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 06 Mar 2023, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Je pense que les KA Races sont parmi les voiles les plus sous-estimées du marché.
Construits solidement et pour durer dans le temps ils sont équivalents en poids à la concurrence. Malgré des prix super bas, ils disposent de véritables battens de carbone (et non de plastique coloré).
Efficaces et doux pour les muscles, toutes choses étant égales par ailleurs, ils ne demandent pas beaucoup d'efforts, ne sont pas très exigeants et performent au top.
Ils détectent et réagissent aux changements de setting. Très stables, ils "pompent" à peine le bras arrière. Ils ressemblent à des couteaux chauds sur du beurre. Faites-leur simplement confiance et laissez-les faire le sale boulot. Généralement ils filtrent bien les "gênants" et mettent toujours le surfeur en position "d'attaquer".
Cependant, j'ai aussi envie de dire que le type de projet qui sous-tend une Ka Race peut être (surtout au début) trompeur et faire croire aux utilisateurs qu'ils détiennent un objet freerace. A bien y réfléchir, une voile de freerace qui performe (au moins !) autant qu'une voile dite de race, a-t-elle un défaut ou un mérite ??!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 06 Mar 2023, 23:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La seule Ka Sails que je possède, une Koncept 4,2 de 2018, ne provoque pas en moi un enthousiasme comparable au tien, Giu.
J'espère que depuis que la marque a été rachetée par les Hollandais, les nombreuses erreurs de conception ont disparu:
viewtopic.php?f=15&t=122743&hilit=Koncept+4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ka Race 2022
MessagePosté: 07 Mar 2023, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Personnellement, je suis dans la troisième génération de Ka Race (à partir de 2016).
Bien sûr, venant de 2 saisons avec le NP evo, au départ j'ai dû totalement remodeler l'approche, les réglages, la façon de percevoir les sensations, etc. . Je confirme que, comme je l'écrivais, ce sont des voiles un peu atypiques par rapport à la concurrence. Je ne saurais même pas comment bien décrire un certain type de sentiment. Chaque fois que je laissais des amis les essayer, je voyais à peine des visages enthousiastes. Honnêtement, cette chose m'a effrayé et conditionné. Cependant, pendant la formation, j'ai appris à comprendre comment organiser au mieux l'ensemble du système et il était de plus en plus clair que rien ne manquait. Cela a commencé à me donner beaucoup de confiance et donc mon approche a radicalement changé aussi. Depuis plusieurs années je ne me suis pas soucié de trouver un moyen de "chasser" mais d'éviter "d'être chassé"... Pour mieux relativiser (et éviter d'exagérer) je veux dire que, ayant compris comment les faire fonctionner, faire confiance leurs qualités et en acceptant qu'elles ne soient pas vues comme les reines du spot, elles n'ont pas plus de défauts qu'elles n'ont de voiles bien plus réputées (surtout quand on n'est pas une personne de 100 kg pour 2 mètres de haut, avec de grandes compétences techniques, des ressources économiques pour gérer un certain nombre d'arbres et de lattes).
Pour le dire de manière ludique, les KA ne se livrent pas à tout le monde lors d'un premier rendez-vous...

Au cours de nombreuses années de slalom, j'ai appris que pour essayer d'atteindre le sommet de son potentiel, il faut se poser les bonnes questions et (honnêtement) se donner les réponses appropriées...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com