Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
C'est une blague ce que tu racontes
Lourd c'est normal puisqu'en G10. Il n'y a pas de mystère!
Mou :?: alors ça, c'est la meilleure. Tu prends un max, tu le poses sur ta cuisse et tu forces avec tes petits bras pour le tordre :!:
Résultat :shock: tu auras un beau bleu sur la cuisse, le MAX n'a pas bronché.
Lents: comme tu dois faire le poids de mon fils (age kif kif) tu pourras le courser si tu es en forme ou essayer :shock:
Pour le spin out, tu as thierrik (ex secrétaire du forum WLR) qui bourrine un max (plus grand et plus lourd que toi) et qui n'est
jamais venu me voir pour me dire que les MAX partent en sucette. Personne d'ailleurs à part toi :D
Perso, jamais :!: sauf UNE fois ou j'ai mis le 28 sur ma PATRIK 125 en voulant essayer une 9 m. J'ai changé de flotteur, 145 AHD, mis le 30
et c'est reparti comme si de rien n'était.
Un autre usager du forum à qui j'ai laissé 2 MAX. Chris27. Tu peux lui en parler :!:
J'étais hier chez CHINOOK, pas vu un MAX sur les présentoirs, par contre des DYNAFIBER en G 10 et des UFO carbone, il y en a pas mal :!: :!:
Les uns, pas assez inclinés, moins chers que les MAX et les derniers, beaux, efficaces mais chers, ce que tu apprécies .
Tu devrais comprendre que mon principal souci au PAH c'est d'éviter lorsqu'il y a foule sur le run, d'avoir un AW qui parte en spin, perso j'ai horreur de ça
vraiment horreur ^^ et j'ai tout fait, en matière de shape pour éviter ces "ennuis" (pour ne pas dire autre chose de + vulgaire.)
Et cela depuis une époque que tu n'as pas connu, puiqu'il n'y a pas longtemps que tu habites chez nous. je te ferais voir les photos années 1983 :arrow: 2000.


Trop de bêtises d'un coup, bien dommage.
Tu as du essayer un POWER DELTA en 50°, tu sais, ceux qui se tordent dés qu'on appui et qui ne valent rien :D
A te revoir au PAH

Par contre et ça peux te rendre service, faut recentrer les straps AR, si tu peux ou les ouvrir un max pour mieux rentrer le pied. Appui de haut en bas.
Et dans 4 ans je veux voir l'état de tes pointes carbone :D


Dernière édition par DELTA le 10 Fév 2022, 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
DELTA a écrit:
je te ferais voir les photos années 1983 :arrow: 2000.


A oui, moi je serai très intéressé par les photos de tes AW d'avant Select et par les références des profils ou les fichiers CAO si tu as encore ça Louis ?

Moi j'arrive à modifier mes messages Louis !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 13 Fév 2022, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
pavarotti a écrit:
AddictOwind a écrit:
f4009 a écrit:
Tarif 370 euros.


Donc, plus c'est petit plus c'est cher, c'est bien ça ?

Ce nouvel aileron a quoi de plus que les autres AW déjà présents sur le marché ?

Les prix des ailerons, AW ou non, ont vraiment pris une claque, tout le monde râle sur la hausse des prix du neuf pour les flotteurs et les voiles, mais personne ne semble surpris par des ailerons vendus entre 300 et 450 €, c'est normal, ça devient la norme donc faut suivre la norme.
Après, tant qu'il y aura des clients qui peuvent se le permettre, les fabricants auraient tord d'avoir des états d'âme.

Désolé pour le hors sujet.


ce qu'il a en plus que tous les autres ?

n'en déplaise a Louis: un structure ultra portante, un poids contenu, un appui de folie meme en light, peut se monter sur des gros flotteurs et gros gabarits avec grandes toiles pour une profondeur limitée (31cm) un une belle Vmax pour un bébé aussi gros.

Louis pourra dire 1000 fois sur le forum que les Deltamax sont une référence, c'est son avis... mais sur le terrain en vrai c'est une autre pair de manche. En vrai ils sont lourds, mous, lents, et font du spinout immédiatement des qu'on pousse un peu dessus.

un autre monde par rapport au Bigfoot. ca n'est que mon avis et de toute manière c'est pour moi qui navigue 70% de mon temps au PAH.


Je n'ai pas le sentiment que les Delta soit trop mous et j'ai même le ressenti contraire.

Je trouve qu'il sont au contraire très raides et que c'est justement la le problème pour mon programme et mes spots ou j'utilise des AW.

Je ne navigue pas au PAH et le tout droit en voile de slalom, ce n'est pas du tout mon truc.

Je navigue en baie du Mont Saint Michel et le jeu la bas, c'est de jouer avec les vagues à la montante ou la descendante.

Le jibe ne pose aucun problème avec un Delta Max mais un aileron de freeride ou de vague, c'est beaucoup plus jouer...mais tu les détruis en un rien de temps dans le sable.

Il faudrait trouver un compromis...

A Léry Poses, avec les Delta Max, tout va bien tant que tu n'as pas de clapot et le résultat qu'évoque Louis est peu être du que du fait de l'absence de fond, il y a peu de clapot.

Or à Léry Poses, il y a du clapot dans certaines configurations de vent et je trouve les éliminators bien plus efficaces que les Delta Max dans le clapot...mais les éliminator, ce sont des ailerons souples en pointe par rapport aux Delta Max !

Je trouve du teste que les UFO AW "classiques" sont très inspirés des éliminator race : très épais côté talon, très effilés en pointe et surtout très avancés dans le talon.

Après, tu nous dit le plus grand bien du big foot...mais...tu as eu l'occasion de naviguer avec avant de l'acheter ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 21:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
à naviguer les deltamax sont lourd, patauds, avec un mauvais appui, et mous pour mon feeling.

apres chacun ses gouts. j'ai essayé plusieurs taille du delta max, pour moi et mon type de navigation c'est (encore navré de heurter les sensibilités) un oignon.

vous achetez ce que vous voulez, vous naviguez comme vous voulez, en vrai ca m'est complètement égal.

tu voulais un feedback de ma part 4009, tu l'as eu.

pour info, le moule du Bigfoot 31 a été fait a ma demande et n'existait pas avant. il n'avait jamais fait ce modele et évidemment que je n'avais jamais navigué avec avant, il n'existait pas. je n'ai aucune part ni dans la création, ni le développement, ni dans la société. lui ai demandé un aileron pour un cahier des charges précis, j'ai eu ce que je voulais.

Louis n'est pas content car je ne suis pas un inconditionnel de son aileron, c'est la vie. mais c'est pas grave.

pour moi et mon quintal, le UFO Bigfoot 31 est (pour le moment ) le meilleur anti-algues lightwind que j'ai jamais eu.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tu veux rigidifier un ELIMINATOR :?: OK
tu passes un coup de fil chez SICOMIN pour commander du carbone sergé en 200 gr, un peu d'époxy, tu grattes l'aileron avec
du papier verre sec (pas eau) applique époxy avec pinceau large, aileron surélevé, pose tissu carbone prédécoupé qui déborde
d'un cm ou 2, tu laisses sécher. Le lendemain tu fais l'autre côté, le 3° jour tu découpes au cutter le carbone qui dépasse, un coup de papier
verre eau (gros grain) et aileron béton, presque plus de flex et comme tu sais faire, tu peux remettre une 2° couche et alors la dur comme un MAX
plus de flex ni twist. Dur de chez dur :shock:

Et si tu veux un peu de souplesse à la pointe, tu n'arrives pas au bout avec la fibre de carbone et si tu mets 2 couches superposées tu peux
faire en dégradé 15 CM et 7.5 CM. Dur du haut et un peu flexible en bas.


Dernière édition par DELTA le 10 Fév 2022, 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
[quote="pavarotti"]à naviguer les deltamax sont lourd, patauds, avec un mauvais appui, et mous pour mon feeling.

apres chacun ses gouts. j'ai essayé plusieurs taille du delta max, pour moi et mon type de navigation c'est (encore navré de heurter les sensibilités) un oignon.

vous achetez ce que vous voulez, vous naviguez comme vous voulez, en vrai ca m'est complètement égal.

tu voulais un feedback de ma part 4009, tu l'as eu.

pour info, le moule du Bigfoot 31 a été fait a ma demande et n'existait pas avant. il n'avait jamais fait ce modele et évidemment que je n'avais jamais navigué avec avant, il n'existait pas. je n'ai aucune part ni dans la création, ni le développement, ni dans la société. lui ai demandé un aileron pour un cahier des charges précis, j'ai eu ce que je voulais.

Louis n'est pas content car je ne suis pas un inconditionnel de son aileron, c'est la vie. mais c'est pas grave.

pour moi et mon quintal, le UFO Bigfoot 31 est (pour le moment ) le meilleur anti-algues lightwind que j'ai jamais eu.[/quote


Je suis parti du principe que j'ai voulu stopper les spin out car tu n'est jamais venu au Parc quand c'est full plein de monde. ( ça devient dangereux.)
D'ailleurs les locaux se cassent ailleurs, si tu as pu le remarquer :shock:
De plus il n'y a que deux tailles de MAX (28/30) pas 36 comme tu le laisses penser.
Surtout ne devient pas un inconditionnel du MAX, ça me gênerait.
Chacun trouve son plaisir ou il peut, pas de souçi, tu as le pognon, tu fais avec et c'est tant mieux.
Lourds, patauds et mous pour ton feeling, t'as rien d'autre ^^

Je vais arrêter la et te souhaite bon vent mais ces jours çi ne va pas au Parc, ton aileron risque d'y laisser des plumes.
Selon les endroits, en paddle 14, avec aileron de 25 , ça racle sec et stop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 22:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Louis, on est en hiver, y a personne 80% du temps :P en plus en ce moment l'étang est sec. y a pas d'eau.

je vois pas ou tu vois que j'ai parlé d'un 36 ??? ^^

et il y a bien 3 tailles (que j'ai toutes essayées) S-M-L

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 13 Fév 2022, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Pour en terminer avec les AW toutes marques confondues et pour répondre à Emiliano "Pavarotti"
j' aimerai qu'il me précise le nom du shop de LEUCATE ou BARCARES qui lui aurait laissé (pour essais)
les DELTA MAX en 26/28/30 car à part CHINOOK, WINDSURF ATTITUDE et SURFONE je ne vois personne d'autre qui vende du SELECT :!:

Et laisser 3 ailerons neufs pour les faire essayer, une fois essai terminé tu ne peux plus les vendre comme neuf, les étiquettes sont parties
le boitier a frotté sans oublier les frottements du sable ( que l'on rattrape facile sur les MAX, papier verre eau, mais faut le faire :!: :!: )
Surtout au final pour acheter un UFO en direct :o

De plus, sachant qu'émiliano les trouve " lourds, patauds, mauvais appui" je suis tout à fait d'accord avec lui et pourquoi :?:

Dans la mesure ou l'OFO, dont je parle souvent, ne correspond pas à la profondeur de l'AW, ça ne peut te donner que le ressenti d'émiliano
c'est à dire que s'il a essayé le MAX 26 sur un OFO de 44, l'AW en 26 était lourd, pataud et avec un très mauvais appui.
(Donc sur ma demande, SELECT n'usine presque plus de 26 car on peu, si on cherche, en 26 et moins, retrouver les anciens DELTA en XL/L/M/S et XS, en occase dans la plupart des shops, qui correspondent à un OFO qui leur permet d'assurer, c'est à dire entre 25 et 40 cm, pour le vent établi, sinon fort, flotteur moins large
et moins de volume.
Suffit de chercher :D )

pour la suite, je recommande le 28 pour OFO de 30/40 à 44/45
et le 30 pour OFO de 45 à + de 50 ( et je l'ai essayé en 7.2 surtoilé sur une BIC TECHNO D 160 l sur 500m avec du vrai clapot de m....et pas
un seul spin out. Je ne suis pas allé + loin la tram ayant pris des tours, ça devenait impossible de tenir 7.2 :!:
et la largeur de l'OFO de la TECHNO 160 doit dépasser facile les 58 :arrow:

Et si un jour Emiliano veut essayer son BIG FOOT spécial 31,(pourquoi spécial puisqu'ayant fourni un cahier des charges, à part le rake (inclinaison)
le placement du maitre bau (idem à tous les AW digne de ce nom) ( je vois mal PONPON en train de se tirer une balle dans le pied, vous verrez par la suite)
la corde et l'épaisseur, donc je disais que s'il veut essayer son AW sur un OFO de moins de 40, il va répèter ces adjectifs " lourd........."
et à l'inverse s'il veut l'essayer sur un OFO de + de 60, ce sera pareil, "lourd..........3.




The end

me casse, fait faire du 14 car il fait beau et pas de zef (pour l'instant)


Dernière édition par DELTA le 13 Fév 2022, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 13 Fév 2022, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
J’ai pas compris un mot :shock:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 13 Fév 2022, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Je te le répèterai de vive voix et j'éspère que tu comprendras, sinon fin de feeling :D :D

Je te ferai grace du début concernant les shops. :lol:

Au fait, cet aprem, 3h de paddle, plan d'eau flat, du soleil et 18°, pur plaisir. Tu aurais apprécié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 03 Mar 2022, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
https://www.facebook.com/Ultimate-fins- ... 7058485709

ils portent le nom de Big Foot EGT ;-)

enjoy les amis, je n'ai fait que donner mon cahier des charges et Olivier l'a fait.

pour le moment c'est clairement le meilleur anti algue light wind que j'ai jamais navigué.

et pour info : je ne possède aucune part, ni intérêt chez UFO. :wink:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 03 Mar 2022, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Mais c'est la classe cet aileron qui porte tes initiales E.G.T 8) 8)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 04 Mar 2022, 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
A l’époque où j’ai pu essayer des AW, le seul que j’ai « supporté «  (car clairement pour moi, c’était vraiment quand je ne pouvais pas faire autrement), c’est le MUF en carbone (le G10 était une ancre)
Et il s’appelle maintenant….Delta ^^ ^^
https://www.mauiultrafins.fr/aileron/delta-xt-50-carbon/

Le seul ou j’arriverai à jiber correctement par exemple

La raison? au vu de sa forme, le centre de poussée rejoins celui d'un aileron droit et du coup, tu retrouves des sensations "normales"

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 04 Mar 2022, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
EH oui, je sais, tout le monde imite l'appellation de mes 3 protos AW que j'avais porté au salon nautique (PARIS, année 2000)
chez SELECT sur demande de Mr MOCHER car mes AW supplantaient FACILE ce qui se faisait à l'époque et c'est en voyant
le shape de mes AW que Mr MOCHER a dit " comme ils ont une forme particulière, nous allons les "nommer" DELTA."
AW que je " produisais " avec un certain succés dés les années 1992/93 suite au besoin de mon fils Philippe qui me cassait
3 TUMIATI AW par jour dans la piaule, car ils étaient en plastic.
AW que j'avais eu le temps de peaufiner de 1992 à 2000. Et les premiers usinés, sur 3 ans, portaient mon nom (en entier pas en abrégé).

Et pour terminer l'histoire c'est le magasin NEWAY de l'époque qui suite au succés de mes AW (de 1992 à 2000) a demandé à SELECT de me contacter
pour avoir le shape de mes AW, ce que j'ai fait en allant chercher un grand ESPACE RENAULT sur PARIS à la date du Salon nautique de 2000.
Comme quoi, parfois, le hazard fait bien les choses :D

Quant à la production, j'ai fourni au fur et à mesure les shapes des DELTA XS/S/M/L/XL ( XXL pas moi)
des DELTA FORMULA en 50 et 35 et actuellement des DELTA MAX, les autres shapes sont de l'initiative de SELECT.

Pour Gigi, le seul qui s'est servi des DELTA MUF c'est ZOZO et si tu regardes sa V MAX , bizarre, c'est avec un SELECT DELTA S.
Trop de clapot au Parc pour les MUF, ça dérape :x


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com