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 Sujet du message: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 09 Fév 2022, 18:06 
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Voici le nouveau aileron anti algues de notre ami Olivier ; Très épais à la base, très avancé dans le boitier et d'une profondeur de 31 cm.

L'épaisseur est sensée compenser la plus petite profondeur de l'aileron.

Tarif 370 euros.

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2022/06/4/1644476535-ufo-aw-big-foot.png[/img][/img]

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-foot.jpg

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 09 Fév 2022, 18:08 
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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 09 Fév 2022, 22:39 
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t'as mis des photos ? on voit rien.

il t'a livré deja ???? :shock:

j'attends mon second depuis 4 mois :roll:

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 09 Fév 2022, 22:49 
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Tout faux :D dommage :arrow:

Recommence :shock:


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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 07:29 
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pavarotti a écrit:
t'as mis des photos ? on voit rien.

il t'a livré deja ???? :shock:

j'attends mon second depuis 4 mois :roll:


J'attendais le retour d'un certain Luciano, ténor du forum...

Tu veux bien répondre aux questions que je t'ai posé par MP s'il te plait ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 08:57 
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f4009 : L'épaisseur est sensée compenser la plus petite profondeur de l'aileron.


Tu prends 2/3 secondes et tu expliques :shock:


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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 09:14 
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f4009 a écrit:
pavarotti a écrit:
t'as mis des photos ? on voit rien.

il t'a livré deja ???? :shock:

j'attends mon second depuis 4 mois :roll:


J'attendais le retour d'un certain Luciano, ténor du forum...

Tu veux bien répondre aux questions que je t'ai posé par MP s'il te plait ?



ah oui c'est le mien.

il en pas encore fabriqué d'autres.


alors dans l'ordre de tes questions :


Avec quel flotteur, quel OFO et pour quel gabarit met tu un 31 UFO anti weed ?
Combien as tu payé ça ?
Possède tu d'autres tailles ?
Te sont t'elles utiles ?
Enfin, puisque tu fais parti de la guilde du PAH, la pointe effilée des UFO s'use t'elle lorsque tu grattes le fond ?



- check ma signature et des posts précédents sur le sujet : Futur fly 122. je connais pas l'ofo, tu checkeras. avec 8.2 et 7.2
- un certain prix.
- oui, 24-26-28-31, et oui, j'ai commandé un second 31, et un 29 BIGFOOT aussi, qui est en fab.
- connais tu un aileron qui lorsque tu frotte ou touche le fond, ne s'abîme pas ou ne se gratte pas ? si tu as une marque qui fait ca, dis moi je suis intéressé.

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 09:21 
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f4009 a écrit:
Tarif 370 euros.


Donc, plus c'est petit plus c'est cher, c'est bien ça ?

Ce nouvel aileron a quoi de plus que les autres AW déjà présents sur le marché ?

Les prix des ailerons, AW ou non, ont vraiment pris une claque, tout le monde râle sur la hausse des prix du neuf pour les flotteurs et les voiles, mais personne ne semble surpris par des ailerons vendus entre 300 et 450 €, c'est normal, ça devient la norme donc faut suivre la norme.
Après, tant qu'il y aura des clients qui peuvent se le permettre, les fabricants auraient tord d'avoir des états d'âme.

Désolé pour le hors sujet.


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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 09:27 
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DELTA a écrit:
f4009 : L'épaisseur est sensée compenser la plus petite profondeur de l'aileron.


Tu prends 2/3 secondes et tu expliques :shock:


La théorie que m'a présenté Ponpon (et si j'ai tout compris) est qu'en augmentant l'épaisseur, tu augmentes la surface.

En aéronautique, je confirme à 100%. En hydrodynamique et rapporté au moment de renversement d'une caréne, je ne sais pas, c'est toi le spécialiste des profils NACA adaptés au milieu hydraulique.

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 09:44 
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AddictOwind a écrit:
f4009 a écrit:
Tarif 370 euros.


Donc, plus c'est petit plus c'est cher, c'est bien ça ?

Ce nouvel aileron a quoi de plus que les autres AW déjà présents sur le marché ?

Les prix des ailerons, AW ou non, ont vraiment pris une claque, tout le monde râle sur la hausse des prix du neuf pour les flotteurs et les voiles, mais personne ne semble surpris par des ailerons vendus entre 300 et 450 €, c'est normal, ça devient la norme donc faut suivre la norme.
Après, tant qu'il y aura des clients qui peuvent se le permettre, les fabricants auraient tord d'avoir des états d'âme.

Désolé pour le hors sujet.


Mais euh ...je suis le premier a me plaindre tu sais !

MUF sort des ailerons anti algues en carbone RTM fabriquée en Allemagne, au mêmle tarif que les Delta Max Select G10 et la pointe est plate. Je vais donc tester.

Ponpon vend des ailerons fabriqués en Europe 300 boules, mais à priori il ne manque pas de clients, s'étant spécialisé dans les coureurs top niveau (Albeau, Dunkerbeck....), un peu comme fonctionnait Deboichet auparavant.

J'aurai bien aimé fabriquer mes propres lames mais :

L'ancienne usine Deboichet fabrique désormais des bateaux ou pour des grosses marques comme F-One et il faut lancer une grande série pour être crédible et bon marché.

Passer par Ponpon...je vais retomber dans les mêmes tarifs.

Les fabricants chinois sont peu réceptifs au cahier des charges que l'on leur impose.

Les fabricants de foil Français sont débordés.

Si je fabrique moi même, non seulement personne n'aura confiance, mais au surplus, au moindre problème, je vais me faire torpiller toucher couler sur les forums.

Après si les chinois savaient respecter un cahier des charges autrement qu'en ayant l'obligation de se déplacer à chaque commande d'avoir l'obligation d'employer systématiquement un contrôleur de qualité sur place :

- La fabrication de nos mats ne seraient pas revenus en Europe.
- Ce ne serait pas la galère pour trouver des housses à la taille indiquée sur la housse !
- La fabrication de nos planches ne commenceraient pas peu à peu a revenir en Europe et au Maghreb.
- Nombres d'applications électroniques fonctionneraient correctement et notamment dans le secteur du Djiing.
- On ne feraient plus de montres en Europe.
- Ils seraient les champions du monde (et des côtes du Nord !) des équipements hydrauliques et d'accessoires automobiles.
- Ils écraseraient littéralement les marques japonaises de motos.

Dans les années 90, j'ai travaillé avec des composants Lamborghini.

Il y avait un superbe Taureau sur le corps des pompes moullé dans l'alu, ç'était superbe ! Mais à l'intérieur...les italiens avaient à l'époque le même comportement que les chinois actuellement ; tu te trompes d'une virgule au niveau du cahier des charges et nous on te met un joint spy qui tien une pression crête en lieu et place d'une tension usuelle.

Les Allemands ont suivies le même chemin avec les même déboires : leurs boites ont parfois été rachetées par des boites Françaises mais tu te pointais la bas pour prendre le contrôle, à la simple question de savoir si tel composant était NPN ou PNP, les ingénieurs Allemand qui avaient bien pressentis le danger, t'envoyaient te faire foutre, ce comportement se retrouvant aussi chez Mercedes et ce alors que les concessionnaires s'arrachaient les cheveux sur les débuts du tout électronique.

Aujourd'hui, Lamborghini est l'égal de Vikers au niveau hydraulique (le constructeur historique du Supermarine Stipfire).

Audi possède sa propre usine de composite en Italie.

Les pièces électroniques Mercedes sont quasis irréparables par le vulgum garagum, encore moins par les concessionnaires de la marque et les blocks électroniques Mercedes sont vendus en SAV une petite fortune !

Tiga (la marque de planche pas la présentatrice télé baptisée Tiga alors qu'elle s'appelle Sophie) a monté une usine de rotomoulage en Pologne...ils ont été rachetés par Bic, Bic est aujourd'hui racheté par les pays de l'est.

Je n'irais pas personnellement acheter une voiture produite en Asie et ce pour tout un tas de raisons, je répugne et je renâcle a acheter une planche ou un aileron produit en Asie.

J'en paie le prix...mais la différence de qualité, le suivi, est différent.

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 09:48 
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pavarotti a écrit:
f4009 a écrit:
pavarotti a écrit:
t'as mis des photos ? on voit rien.

il t'a livré deja ???? :shock:

j'attends mon second depuis 4 mois :roll:


J'attendais le retour d'un certain Luciano, ténor du forum...

Tu veux bien répondre aux questions que je t'ai posé par MP s'il te plait ?



ah oui c'est le mien.

il en pas encore fabriqué d'autres.


alors dans l'ordre de tes questions :


Avec quel flotteur, quel OFO et pour quel gabarit met tu un 31 UFO anti weed ?
Combien as tu payé ça ?
Possède tu d'autres tailles ?
Te sont t'elles utiles ?
Enfin, puisque tu fais parti de la guilde du PAH, la pointe effilée des UFO s'use t'elle lorsque tu grattes le fond ?



- check ma signature et des posts précédents sur le sujet : Futur fly 122. je connais pas l'ofo, tu checkeras. avec 8.2 et 7.2
- un certain prix.
- oui, 24-26-28-31, et oui, j'ai commandé un second 31, et un 29 BIGFOOT aussi, qui est en fab.
- connais tu un aileron qui lorsque tu frotte ou touche le fond, ne s'abîme pas ou ne se gratte pas ? si tu as une marque qui fait ca, dis moi je suis intéressé.



Alors la, suis étonné car tu connais le principe des DELTA MAX, c'est de bien "vieillir" avec le fameux talon, sans usure et sans égratignure.
Tu verrais mon 28 MAX, comme neuf malgré ses 4 années de service au PAH, puisque c'est la qu'on talonne le plus.
Et Yann avec ses 110 kg équipé te fera voir son 30 MAX deep tuttle, comme neuf . 4 ans d'usage. (Yann c'est mon 2° fils)
Je reconnais leur défaut, ils sont un peu + lourd que la moyenne en G10 par rapport à ceux de Ponpon (UFO) que je félicite d'avoir compris
qu'il fallait les incliner beaucoup plus que les 1° UFO usinés, vu les posidonies et autres classiques

Et si je veux accelerer, ils suivent.( hate de voir un UFO style DELTA MAX. Pourquoi pas :?: )


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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 10:16 
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salut,
je crois qu'il fait les mêmes en G10 dans les 250 euro, enfin en 2020 c'était le cas.


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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 10:42 
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pavarotti a écrit:
- connais tu un aileron qui lorsque tu frotte ou touche le fond, ne s'abîme pas ou ne se gratte pas ? si tu as une marque qui fait ca, dis moi je suis intéressé.


Bah oui, Select Delta Max en G10 et les éliminator Formula en 35...

Dès que tu as une pointe aplatie, tu n'as plus de problème d'usure ou si peu : un coup de papier de verre de temps en temps et basta.

Le soucis c'est que l'eliminator n'est plus fabriqué et que le Delta max n'est pas assez grand pour les planches larges à l'OFO et qu'il y a très peu de flex.

La seule "solution" alternative actuelle, c'est d'évider les Delta Max, y mettre un coeur en Nida et de recouvrir le tout de carbone et pour les les grands OFO, de sauter sur les occasions.

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 Sujet du message: Re: Nouveau UFO anti algue Big Foot 31
MessagePosté: 10 Fév 2022, 10:46 
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ddec a écrit:
salut,
je crois qu'il fait les mêmes en G10 dans les 250 euro, enfin en 2020 c'était le cas.


Le Big Foot ne sera fait qu'en carbone.

Les précédents qui existent et sont encore produits jusqu'en taille 44, ils existent en G10 et carbone.

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MessagePosté: 10 Fév 2022, 17:42 
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AddictOwind a écrit:
f4009 a écrit:
Tarif 370 euros.


Donc, plus c'est petit plus c'est cher, c'est bien ça ?

Ce nouvel aileron a quoi de plus que les autres AW déjà présents sur le marché ?

Les prix des ailerons, AW ou non, ont vraiment pris une claque, tout le monde râle sur la hausse des prix du neuf pour les flotteurs et les voiles, mais personne ne semble surpris par des ailerons vendus entre 300 et 450 €, c'est normal, ça devient la norme donc faut suivre la norme.
Après, tant qu'il y aura des clients qui peuvent se le permettre, les fabricants auraient tord d'avoir des états d'âme.

Désolé pour le hors sujet.


ce qu'il a en plus que tous les autres ?

n'en déplaise a Louis: un structure ultra portante, un poids contenu, un appui de folie meme en light, peut se monter sur des gros flotteurs et gros gabarits avec grandes toiles pour une profondeur limitée (31cm) un une belle Vmax pour un bébé aussi gros.

Louis pourra dire 1000 fois sur le forum que les Deltamax sont une référence, c'est son avis... mais sur le terrain en vrai c'est une autre pair de manche. En vrai ils sont lourds, mous, lents, et font du spinout immédiatement des qu'on pousse un peu dessus.

un autre monde par rapport au Bigfoot. ca n'est que mon avis et de toute manière c'est pour moi qui navigue 70% de mon temps au PAH.

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