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 Sujet du message: FUTURE FLY DARK HORSE SLALOM 2022 117 L
MessagePosté: 28 Mar 2022, 09:03 
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Réception de la première 117 en France (tests, magasine, promo). Shape 100% nouveau.
Construction full carbon, matériaux très haute qualité, cachier des charges Kinetic hyper renforcé. La planche est prévue pour durer, très longtemps...
Shape aux lignes pures et harmonieuse. Le cahier des charges de la planche 2022 est le suivant : faire une planche aussi rapide que la 2020, en gagnant en facilité et confort dans toutes les conditions.
la planche fait 228X73X117L. Si vous recherchez une planche unique en slalom, ne soyez pas effrayés par ces dimensions, elle n'est pas énorme du tout ni encombrante sous les pieds.
4 vis par strap, avec 2 positions possibles : 39 ou 42 d'écartement. Je commence avec l'écartement maximum.
Globalement la planche est un peu plus large au maître-bau, mais aussi et surtout à 30 cm de l'arrière (51 cm contre 48,5 avant !). C'est subtil mais concret. Le plan de pont est un peu plus plat que la 2020, avec un décaissé subtil, sans cassure sur le pont, mais assez prononcé à partir du strap avant. La planche a été assez élargie sur les 50% arrière, du coup elle est plus fine et moins large devant ce qui lui donne un petit côté no-nose.
Niveau scoop, le but recherché est une planche plus stable, moins volage dans les très grosses rafales, avec un nez plus bas.
On a donc une ligne de scoop complètement revue : plus haute au niveau du pied de mât, et plus basse au niveau du nez. Le V est prononcé, cela donne du contrôle et améliore le jibe.
Les cut-outs aident à libérer ce scoop plus "facile" pour avoir un maximum de glisse tout en gardant un appui suffisant pour caper. Un superbe shape !

J'ai pu la tester rapidement en 7,7 Challenger Aero+ avec un 36,5 Z SLM et le pdm à 132,5 pour commencer. Vent de terre hyper irrégulier de 12 à 30 noeuds.
Dès les premiers mètres, on sent une planche assez calée, avec un appui stable sur les 2 pieds. La puissance sous le pied arrière n'est pas énorme, ça se met à glisser fort, le vent rentre façon tempête pendant quelques minutes et je tape un petit 36 noeuds sur 2 secondes et presque 35 sur 250 M (vmax 37 noeuds). Pas mal après 2 bords et les straps même pas ajustés !! La planche est stable, ne cabre pas dans la fin de rafale, donc on peut naviguer différemment, plus en puissance et moins en finesse. Je pense que le 37 SLM sera parfait en 7,7, l'arrière étant plus large, il faut générer le lift grâce à l'aileron. L'entrée du jibe est bonne, le rail mord beaucoup dans l'eau, il faut pas mal se reculer, et la sortie est très bonne avec une excellente vitesse et relance.
Hâte de la confronter aux meilleures boards du marché et de la faire fumer en 7,0 !! Il reste quelques boards disponibles...
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Dernière édition par 767 le 17 Avr 2022, 19:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY DARK HORSE SLALOM 2022 117 L
MessagePosté: 29 Mar 2022, 15:18 
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Ca promet !!! :D

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY DARK HORSE SLALOM 2022 117 L
MessagePosté: 17 Avr 2022, 19:32 
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https://www.ff-boards.com/fr/future-fly-windsurfing/
mise à jour su site Internet, avec une version Française du site, en cliquant sur le petit drapeau bleu blanc rouge qui va bien !
contact désormais possible en Français via l'adresse futureflyfrance@free.fr
See you !

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY DARK HORSE SLALOM 2022 117 L
MessagePosté: 09 Mai 2022, 08:55 
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Après plusieurs sessions part vent de terre irrégulier en 7,0 et 7,7, voici quelques retours sur la 117 de slalom Future Fly.
La planche est aussi à l'aise en 7,0 un peu toilé avec 36,5 SLM qu'en 7,7 bien toilé avec 37 SLM. J'ai essayé aussi le Z SL en 36,5 qui va vite mais qui rend la planche un peu plus floue niveau guidage. J'ai préféré le SLM qui assied bien la planche sur l'arrière avec peu de surface mouillée.
La planche est très polyvalente en 7,7 dans 12 à 25 noeuds, grosse plage d'utilisation. Ce qui ressort le plus c'est quand même la glisse sans fin dès qu'on est travers/largue, peu de frottement et beaucoup de glisse avec une planche légèrement cabrée mais qui ne s'envole pas. Elle se tient très loin dans le vent.
Au Jibe, elle garde de la vitesse en sortie de courbe quand on se met en fausse panne, super pour ressortir à fond après la bouée.
Un super millésime !

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