Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 20 Aoû 2022, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Thanks for your comment Davide. That's a great encouragement for innovation, research and development. Without trying or even seeing the lines.

I don't believe that a design like ours has ever existed and nothing similar exists nowadays : rigid as it it, with the rope going over the boom to be the only element to take the strain, with no fabric and no stitching.

Lines have already existed with plastic parts in the 90's? Great so why should we develop new ones, with no common point, to meet foiling requirements, that did not exist in the 90's. And after all why should we develop the LISA booms, carbon booms also exist for decades. Same for all our LISA products. Sorry if you don't see the innovations we propose in our stuff.

And about price (don't know where you found the 99€ price BTW, we have sold cheaper for the time being) ... Yes it is only plastic parts and rope (and screws, and plastic tubes, and knurled screws, and clamcleats, and hours of development, testing and production, all this in France and not in China). But do you know the price of all this?

And after all a board is no more than foam and a thin layer of carbon, a sail is no more than plastic and stitching etc etc :wink:

Windsurfing is now a very small market, I will be happy if 100 people buy the lines and enjoy it. But if it is to earn 3€ per line I let you do better than me.

Cheers

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 21 Aoû 2022, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
ThierryP a écrit:
je suis impressionné par ta capacité à penser "out of the box" pour proposer des produits de conception radicalement différente de ce qui se fait depuis des décennies, et j'applaudis des deux mains. Bravo!


+1 (et par rapport au message de Davide... :roll:)

Je vais me laisser tenter. MP.

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 21 Aoû 2022, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2007, 19:26
Messages: 182
Localisation: Leognan (33)
Retour d’expérience et test des nouveaux bouts LISA:

Hier test de ces nouveaux bouts en foils , ma recherche initiale était d’avoir des bouts très rigides afin de remédier à tous les problèmes que l’on retrouve dans tous les bouts de harnais sur le marché qui sont :
- usure prématurée des bouts qui peut être très problématique lorsque les matières textiles se déchirent et que les bouts cassent.
- la souplesse du bout qui rend très compliqué à certain moment la manœuvre d’accrochage au harnais.
- la longueur du bout qui, s’il est trop court, ne sert plus et reste dans la remorque.
- la problématique d’un bout qui est du consommable à des prix exorbitants que l’on doit changer tous les 6 mois max pour naviguer en sécurité , fabriqué on ne sait où avec des marges inadmissibles.

La solution est trouvée : LES NOUVEAUX BOUTS LISA, rien à dire c'est le top du top.
- 100% made in France .
- fabriqué par un passionné pour nous, windsurfeur.

TEST CONCLUANT :
- une rigidité hors norme qui grâce à une pièce rigide de matière synthétique fixée sur le wishbone ainsi qu’une gaine rigide rend l’ensemble extrêmement rigide pouvant jouer sur la petite souplesse de cette gaine pour positionner le bout à l’endroit souhaité.
- un bout avec une amplitude de réglage énorme.
- un système qui est totalement sécurisé et qui ne peut pas nous lâcher en plaine navigation en nous mettant dans un situation dangereuse ou embarrassante.
- on retrouve un seul point de fixation,ce qui permet une meilleure maniabilité et en un réglage du positionnement très simple et rapide.
- plus de problème pour s'accrocher au harnais grâce à la rigidité.
- plus de soucis de bout qui s’accroche lors du pumping ou lors de manœuvres.

LE TOP

Des bouts de harnais pour les foils mais je pense aussi pour le slalom ( à tester).

_________________
F418 Bardary Mickael
Fins Factory / Chopper Fins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Très intéressant, j’ai envie d’essayer.

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
Messages: 145
Localisation: Mauritius
Salut,
j'ai lu en diagonale les posts et n'ai pas pu voir la video.


est ce que l'emplacement des bouts est réglable sur l'eau ou il faut un tourne vis?

Merci

_________________
S2maui Venom et eagle 2023
Patrick foil comp 85v2
Futur fly 2023 117.
PAtrik Air inside 110 et 130 V2
Z foil PWA slalom 2022.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
La position des bouts est bien entendue réglable sur l'eau en plein bord, sans toucher le serrage.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 08:32
Messages: 426
Localisation: Landes
En test également sur Sanguinet en foil

Les bouts sont très qualitatifs : ça semble très solide et bien conçu

La mise en place est simple et rapide. La vidéo de Nico permet de bien comprendre ce qu'il faut faire pour l'installer.

le bout est bien raide et on l'attrape rapidement en sortie de jibe

Pour se décrocher, j'ai eu un peu de mal au début en entrée de jibe...je me raccrochais à chaque fois ;)
J'ai mis le bout un peu plus dans le creux de la voile et c'était résolu

Pour la longueur des bouts, la position courte me convient tout à fait et la position longue mériterait peut etre qq cm surtout au grand largue les pieds dans les straps (à voir...)

bref, très content de cet achat et bravo Nico :) l'essayer c'est l'adopter (comme les poulies)

présent à Fort Boyard et au defi corsica si vous voulez les voir ;) et les essayer si Nico m'en passe qq uns

_________________
Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 21:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2008, 20:00
Messages: 19
Localisation: Paris
Hello,

Juste une petite question design par curiosité, tu dis que la charge est principalement supporté par le bout et non la partie imprimée, sauf que sur la vidéo, on peut voir que les 2 extrémités du bout passent par l'intérieur du wish, ce qui je pense aurait plutôt tendance à tenter de faire tourner le support du bout autour du wish et donc moins supporter la charge que si on passait un brin de chaque coté.
Je suppose que cela fonctionne très bien comme cela, et que ca apporte peut être même un avantage que je n'ai pas vu, mais m'intrigue beaucoup trop pour ne pas demander :D

En tout cas, je réfléchirais à y passer quand mes bouts seront morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 20 Sep 2022, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
taos a écrit:
Hello,

Juste une petite question design par curiosité, tu dis que la charge est principalement supporté par le bout et non la partie imprimée, sauf que sur la vidéo, on peut voir que les 2 extrémités du bout passent par l'intérieur du wish, ce qui je pense aurait plutôt tendance à tenter de faire tourner le support du bout autour du wish et donc moins supporter la charge que si on passait un brin de chaque coté.
Je suppose que cela fonctionne très bien comme cela, et que ca apporte peut être même un avantage que je n'ai pas vu, mais m'intrigue beaucoup trop pour ne pas demander :D

En tout cas, je réfléchirais à y passer quand mes bouts seront morts.


Bonjour Taos,

Je reponds un peu en retard mais je n'avais pas vu tes questions.
Tel que c'est conçu, la tension sur le bout n'induit pas de rotation de l'ensemble, car le bout circule a l'intérieur de la partie en plastique bleue et non à sa surface. Comme on peut le voir sur les images ci dessous, le bout est bien en ligne entre le wish et le harnais lorsqu'il est en tension, et conserve sa position "à vide".

Image

Image

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
Après 3 sessions (2 en foil, 1 en aileron) un petit CR s'impose

Pour le montage, j'ai préférer enlever la poignée AR du wishbone et de les faire glisser plutôt que d'enlever le bout de la pièce imprimé en 3D afin de le mettre sas démontage de la poignée. Pas de problème particulier.

Le bout est rigide, il ne bouge pas au pumping et par vent fort. Il est du coup très facile de s'y accrocher avec n'importe quel longueur utilisé. J'ai quelques accrochement intempestifs en longueur courte lors du pumping, rien de grave.

La longueur variable est très intéressante, supérieur à mes anciens bouts side on.

La mono attache (assez large) ne m'a pas du tout gêné que se soit en slalom comme en foil, au contraire pour le moment je préfère.

Le bout utilisé ne s'allonge pas et est de bien meilleur qualité que les side on.

La manœuvre du bout en lui même est précise et facile. Le bout offre une légère résistance comparé au side, cela ajoute un peu plus de précision à mon gout sachant que c'est tout aussi rapide en exécution.

Un petite attention est a prévoir dans certains cas pour le stockage. Comme le bout est rigide il faut tout de même faire attention lorsqu'il reste dans l'axe de ne pas l'écraser ou le vriller.

Je suis content du produit et le recommande, merci pour le travail effectué Nicolas

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 19 Oct 2022, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Merci pour ton feedback Julien :D .

Personnellement je préfère aussi le mono et les retours sont majoritairement très positifs, mais comme j'ai eu pas mal de demandes pour du bi-accroche ( et que je suis pas trop buté :lol: ), j'ai développé une version bi, qui sera dispo sous peu.
Soit sous forme de kit d'upgrade pour ceux qui veulent utiliser un taquet de race qu'ils auraient déjà tout en bénéficiant de la rigidité du système LISA, soit sous forme de bouts complets avec système de taquet LISA.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 19 Oct 2022, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Le mec s’adapte et réagit du tac au tac! What ell’s

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 20 Oct 2022, 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Bravo ! J’avoue que je préfère le bi accroche donc tout le monde pourra y trouver son compte, top !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 20 Oct 2022, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 216
je comprends qu'on puisse apprécier la double accroche, mais quand on a goûté au mono... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 20 Oct 2022, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Le plus simple étant de coller ses bouts pour simuler le mono, j'ai essayé, et je préfère avoir un peu d'écartement (une main), je trouve ça plus tolérant

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com