Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Dans le style rétro, j'ai trouvé :shock: chez CHINOOK, pour 35 euros :!: , une THOMMEN 3, 2.70 par 54.5 de large, OFO de 35, hyper légère
comparable à la COPELLO red line slalom pure, à la DROPS, ainsi que la FANATIC ultra boa, l'HALEAKALA speed slalom etc........
Flotteur neuf (comme si on le sortait de l'emballage) pas de poc, rien, à part un petit impact sur le noze (vite réparé grâce au remède SUN CURE).
Autrement dit, après avoir placé des amortos conséquents car full carbone (mousse 9mm + pads), hâte de voir Yann sur cette bombe.

OK , ou ce sera tout bon ou tout mauvais selon le spot, mais pour 35 euros, fallait pas hésiter, car c'est comme un gros gun de speed avec 93 litres :shock: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 14:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vu l'âge, si les straps sont d'origine et même en état apparemment nickel, il faudra peut-être les changer, le plastic se désintégrant au bout de longues années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
DELTA a écrit:
pour 35 euros, fallait pas hésiter, car c'est comme un gros gun de speed avec 93 litres :shock: .

Yesss ! En voilà une belle occase ! :D
Et le plus drôle est qu'à ce prix là, il y a moyen, une fois lancé, de chatouiller la concurrence, avec de belles sensations à la clé.
Perso je ne me lasse pas de ces "gros" guns Old School qui, contrairement à ce que certains disent, fonctionnent bien avec les voiles et ailerons actuels...

Il y a quelques années, un ami avait créé sur GPS Speedsurfing un classement dénommé "Retro Speed Gold Cup" où il fallait naviguer avec une planche antérieure à 2000.
Je trouvais l'idée sympa. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
Si une délamination n'avait pas scellée son sort , j"en aurai encore une.. :?
Départ planning surprenant dans peu d'air ,suivi a la demande de départs explosifs ,elle en redemande :) .Mais.. dès que le plan d'eau devient trop cabossé on tire vite le frein a main pour le relâcher aussi vite dès qu'une section de plat se présente tellement c'est jouissif,bref coté sensations on est servi :D .
Pas de problème de stabilité latérale ou longitudinale ,jibe sans difficulté ,pas ressenti le besoin de plus d’épaisseur de pad pour ma part, vu la très bonne ergonomie de pont.

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
ThierryP a écrit:
Vu l'âge, si les straps sont d'origine et même en état apparemment nickel, il faudra peut-être les changer, le plastic se désintégrant au bout de longues années.


Bien raison mais une 1° impression, le ou la propriétaire devait chausser du 37/38 vu que je ne pouvais pas rentrer ma main dans la largeur des straps
tels que posés, j'ai donc du reprendre les réglages et vérifier la qualité des straps, comme neufs :!: Ce flotteur n'a pas du beaucoup naviguer.
Et il ira très bien avec une KA SPEED 5.7 :arrow:

Et il y a une quinzaine, toujours chez CHINOOK, j'ai pris une vieille F2 XANTOS 2.90, pour peanuts, une fois nettoyé au papier verre eau, rendu impeccable
un trou sur la carène, vite réparé (fibre verre 200 gr + époxy) et Yann s'en est servi en 9 m avec un DELTA MAX 28.5 de profondeur, no problem.
XANTOS 144 litres, largeur 65, OFO 44.5.
Clair que les garages débordent mais devant ces occases, on ne peut que se faire plaisir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Riton a écrit:
Si une délamination n'avait pas scellée son sort , j"en aurai encore une.. :?
Départ planning surprenant dans peu d'air ,suivi a la demande de départs explosifs ,elle en redemande :) .Mais.. dès que le plan d'eau devient trop cabossé on tire vite le frein a main pour le relâcher aussi vite dès qu'une section de plat se présente tellement c'est jouissif,bref coté sensations on est servi :D .
Pas de problème de stabilité latérale ou longitudinale ,jibe sans difficulté ,pas ressenti le besoin de plus d’épaisseur de pad pour ma part, vu la très bonne ergonomie de pont.


Pour l'ergonomie du pont, suis d'accord mais 1° Yann fait un peu plus du quintal et 2° la THOMMEN est full carbon donc comme il me restait un peu de mousse
et de pads a coller, j'ai fais le nécessaire, tranquille. Et, pour Yann, en tant qu'ancien 2° ligne rugby, je pense a ses genoux :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Rhaaa, moi aussi j'aurai craqué pour une belle Thomen III !

Image

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2008, 08:41
Messages: 111
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
Excellent choix !
Je garde bien au chaud ma précieuse rrd 268 avant slalom, 52 cm de large pour un poil plus de 70 litres de bonheur.
Ca déboule toujours autant, le cap n'est pas si mal, le départ planning express longueur oblige, et le confort au poil.
Y'à pas que de vieilles rougnes dans le matos vintage ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 14 Nov 2022, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut Steeve
J'ai eu la 2.78 RRD AVANT SLALOM et j'ai pris dans le clapot haché du PAH 37 noeuds et des poussières
en 6.8. Mais, sachant que le funboard est un sport de liberté, j'ai donné mon gps pour ne plus avoir a jeter
un regard sur le chrono.
Pur plaisir avec ce flotteur et si mes souvenirs sont exacts 32.5 en OFO. J'ai du aller + vite mais liberté et
pas de contrainte :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 15 Nov 2022, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Bravo pour ta petite Vmax au parc à huitres .



Il fallait bien que ça te revienne en pleine face !

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ancienneté THOMMEN
MessagePosté: 15 Nov 2022, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
T'es loin d'être compréhensible, big et ce, avec une pointe de jalousie :?:
Explique toi un peu mieux d'autant que si ce que j'écris ne te convient pas, fais comme moi, SAUTE LA (LES) LIGNE

pleine face :?: :?: :?:

Quant à la v max dur de faire mieux face au clapot haché avec un flotteur RRD AVANT SLALOM antédiluvien de 2.75,
en 6.8 switchblade et ça a plus de 60 piges .

Suis allé + vite surtout avec les guns COPELLO de mon ainé, Philippe qui a fait FUERTEVENTURA et TARIFA
(Championnat du monde de vitesse en 1990) et la je n'avais, en 91, que 48 piges et les 3 guns COPELLO pour moi :D
donc j'en ai profité et sans GPS. (le GPS est arrivé années 2003/4 et cédé rapidement) (liberté :arrow: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com