Petit retour sur les S2 Maui dragon que nous avons eu la chance de tester durant trois semaines à Maui. Plutôt habitués à l’Alchemy ( 5 lattes) nous avons pu essayer les Dragon ( 4 lattes). Utilisées à Kanaha, spot de Freeride, et Hookipa, spot de vagues avec une houle différente chaque jour : houle de vent à hauteur de wish , houle de tempête tropicale passant au large, de taille logo high, et même grosse houle le dernier jour, jusqu’à taille de mât !!!
À noter que pendant notre séjour, nous avons vu 4 mâts cassés ( ce n’étaient pas des S2 ).
J’ai utilisé les Dragon 4,6 et 4,2 ( 85kg ) Et Caroline 4,2 et 3,8 ( elle a tendance à souvent surtoiler )
Les voiles sont très faciles à gréer et régler. J’ai respecté les indications, mais en jouant à + ou - 1 ou 2. On peut étarquer légèrement moins en plage basse et jusqu’à 3cm plus loin de la mini latte du panneau du haut en plage haute ou en cas de vent irrégulier. Dans ce cas, il faut mettre aussi plus de tension à l’écoute. Cela permet, avec la même surface, d’avoir une plus grande plage d’utilisation de la voile avec une grande facilité !
Les voiles sont très légères dans les bras et super bien équilibrées, un vrai régal dans les manœuvres, les sauts et les surfs ! Elles sont vraiment bien construites et, malgré le poids minimal, elles sont vraiment super solides et confortables.
L’entrée et la mise à l’eau à Hookipa sont vraiment techniques ! Parfois, il y a un gros shore Break, du courant et tout cela au milieu des grosses tortues ! Nous nous sommes fait surprendre à devoir tout lâcher ( nous n’étions pas les seuls). À part un ( vieux) wish cassé, les voiles n’ont pas bronché ! Très rassurant , la qualité des matériaux est irréprochable ! C’est très propre, du très beau travail !
Pour conclure moi qui était habitué à utiliser des Combat, j’ai trouvé les mêmes arguments de facilité / équilibre avec un rapport légèreté / solidité indéniablement au dessus du lot ! Nous avons vraiment apprécié ces jolies voiles avec des superbes couleurs qui se voient de très loin au large, un autre argument de sécurité, en plus d’être agréable !
_________________ F399
"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"
pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/
S2 Maui FMX Racing loc Surf
|