Nous sommes le 13 Mai 2025, 07:53

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Ahd sea lion : version speed, version fun tout simplement !
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:06 

Le ventilo show, c’est l’occaz pour pas mal de monde de tester un max de matos, de se tirer la bourre, de voir des têtes qu’on n’avait pas vu depuis un baille et parfois tout en même temps.
Bref, c’est top !
Pour moi ce dimanche rimait essentiellement avec un bon coup d’EST annoncé et là c’est direct la madrague, objectif gros score (et au combien j’avais raison !)
Car au-delà de quelques bon run en AHD SL1 80 avec mister Gégé et autre potos locaux, ca a aussi été l’occaz de découvrir en direct live la SEA LION au cours d’un petit défit entre potes avec Bruno André.

Et là pas de doute, la Sea Lion sur l'eau avec Bruno aux commandes ca envoie ! Des runs dans tous les sens, des manoeuvres genre jibe 360, etc, bref ca a l'air grave !

Image

Un petit passage au raz de stachesmou, histoire de saluer l'animal !
Image

Au retour sur la plage, le challenge est lancé, Bruno vient de réaliser 27.3noeuds avec un seul aileron sous la planche et n'a pu améliorer avec les deux. Il me propose d'essayer, allons y !

Arrivé dans l'eau c'est assez surprenant, on s'attend à tout saudf à trouver autant de stabilité. Facile à mettre en route, hop, je me mets au harnais et sans m'en rendre compte me voilà au planning.
Ah oui niveau reglages, c'est pas compliqué, le pdm au milieu et pour les straps, bein comme y'en a pas, ca elimine pas mal de problèmes.
Et c'est justement cette absence de strap qui va le plus me surprendre !
Si au départ, comme tout le monde , je cherche à metrre mes petons dans ces precieuses sangles, à mesure des bord, l'accroche du monopad me rassure et je me prend à carrément modifier mes appuies en fonction de mes allures un peu à l'image du surfeur de longboard toujours trés mobile sur sa board.
Un coup en avant, hop une abattée, je recule un poil ! Bref, cela fait 20 minutes que je suis sur cette board est je redecouvre des joies que je n'avais plus connu depuis les premières années où ke commençais la planche.
Au jibe et bien, c'est pas toujours simple ( penses urfer, peeeennnssse ) mais ca tourne et avec le 360 de bruno, difficle de dire que cela ne tourne pas !

Bon c'est de tout ca mais ya des runs à faire, les 27.3 me tendent les bras !

Premier run, je cherche ma position mais c'est super stable et le passage de clapot en dos de vagues se fait dans une onctuosité plus qu'agréable. Et mes straps ? On s'en tappe , ca deboule et c'est bon !!!
Bon le gps n'est pas à la fête et ne m'affiche que 24.3, putain va falloir border.

Et le pire c'est qu'on en redemande !
A mesure des bord, la notion d'efforts se transforme veritablement en plaisir.
Ne nous deconcentrons pas , le run et la rafale sont là ! Je prends ma plus belle position du moment :lol: et c'est parti !

Image

Ouhhhh ca deboule ! Bien abattu, la board vole litteralement sur l'eau et reste pourtant supercontrolable sous le peuton. la vitesse augmente, c'est trop bon !
Image

Fin de run, la board remonte au veznt comme si de rien n'était. Je mate mon gps : 26.4 et meeerde !
J e rentre au bord ( aprés quelques gamelles) avec l'impression de m'etre eclaté plus en 25 minutes qu'en 2 mois de nav ! La raison ? le défi, la convivialité du support, bref le Fuuunnnnn !!!

Je finirais pour une fois mon test en vous disant un truc peut être surprenant : Croyez moi, ne me croyez pas, ce n'est pas grave mais surtout si vous en avez la possibilité : ESSAYEZ LA SEA LION ! Là vous comprendrez, le reste ce n'est pas grave !

Et bon FUN !!

Jean Charles, 1001, trop SEA LION addict pour le speed

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 12:25 

Bon, on dirait que je suis pas le seul à avoir aimé!
:D

Sujet du message: Re: Ahd sea lion : version speed, version fun tout simplemen
MessagePosté: 03 Nov 2008, 12:29 

avida dollars a écrit:
Au retour sur la plage, le challenge est lancé, Bruno vient de réaliser 27.3noeuds avec un seul aileron sous la planche et n'a pu améliorer avec les deux.

Il y a un boitier d'aileron central sur cette SeaLion?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 12:39 

Et bien nooonnn ! deux box avec deux ailerons de vagues. Bruno n'avait laissé qu'un aileron et moi j'avais les deux !

Effectivement Mimich, je me suis gavé et je pense vraiment que la Sea Lion pourrait même devenir un truc terrible pour de course gps !

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 14:28 

j'ai passé un peu de la journée avec JC et assisté a ses runs en sea lion et bien ca file tout cela sans straps la planche est vraiment Fun et existe aussi en version PAD integral meme les carres idéal pour les clubs

JC a réalisé également le plouf de la journée!!!! :lol: :wink:

Je reviens sur la SL1 80litres c'est une planche surprenante par sa facilité pour 80l testé dans le shoppy de jeudi et le flat de dimanche cette planche est remarquable de tenue et de relance au jibe. Je n'ai pas trop jouer sur les reglages mais ai reussi un beau 34.1 quand les kites m'ont laissé la place loin derriere JC mais je ne pouvais pas trop abattre etant à la rue!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Heures au format UTC