Les affaires reprennent...
le matos testé :
Carbon art 58 : 249x58x98l
www.carbonart.co.nz
Tectonic GW 32 (avec 6.0) ou 34 avec 6.5 et 7.0
Voiles : Vapor 2007
Spots : Fos offshore. 20-35 noeuds
Marseille, clapot 1,5m mistral et Houle 2,0m+clapot croisé 1,0m vent d'ouest
1er round à Fos mistral 20-40 noeuds, plat et clapotis au large
Round de réglages pour la 2ème sortie de la 6.0 et la 1ère sortie sur la 58.
Le temps de me faire doser par 2-3 trompettes locales, de tirer en bas 2 cm de plus que préconisé (à la Titi...) et voilà que la planche déboule sa race. le confort est hallucinant, le replacement (cap) facile et la vitesse au niveau des meilleurs. Le plus impressionnant, c'est cette sensation de facilité et de ne jamsi lutter avec le gréément. Jibes top.
Mais bon, comme dit ma grand-mère, sur le plat, tout marche...
2ème round, Marseille avec plan d'eau de guerre. 7.0 et 20 noeuds de mistral.
Et là, confirmation du top confort. La Planche ne bouge pas, ne s'envole pas et ne tape pas. Je me surprends à envoyer les jibes au milieu de la lessiveuse sans broncher. J'attaque fort en surfant la houle et je reviens à fond face aux vagues en gardant toujours le contrôle. La planche reste à plat sur les crêtes. les bouts de harnais longs aident bien également (30")
3ème round, Marseille, 15-20 noeuds puis 20-30 noeuds avec un plan d'eau monstrueux.
Après deux bords de cakes (wish trop haut et étarquage à l'amure insuffisant), je rerègle et là, le bonheur total !
la planche survole le plan d'eau où alternent pics, clapot tordu et "trous". Le jibe est toujours aussi facile et le confort top.
J'abats en grand au large, la planche fuse et se cale sur l'aileron. J'enchaîne sur des grands bords de près avec toujours de qu'il faut d'appui sous le pied arrière pour être bien calé.
A suivre !
P.S : toutes ces sessions ont toutes été faites en short...
Et à priori, le vent souffle encore toute la semaine...