slt a tous,
j'ai renvoyé mon GSP foretrex 201 chez DARtY pour cause de problème d'infiltration d'eau par l'écran...
un problème assez fréquent sur ce modèle.
1 . le SAV Darty france m'a gentillement avertie que si leur atelier de démontage trouvaient de l'eau dans mon GSP, la garantie serait dénoncée et aussi que je pourrais m'adresser directement à GARMIN(ben voyons)
---> j'ai pris le temps de leur expliquer que c'était un GPS "outdoor" étanche(pas un modèle de voiture
), donc que DARTY n'avait pas a le démonter et qu'il fallait le retourner à GARMIN.
Je me suis rendu à mon magasin "a oui, c'est le garmin foretrex, il n'y a pas de problème ils vont le changer vous receverez un courrier pour passer récupérer le nx en mag..."
2 . ce jour je reçois un courrier de DARTY m'indiquant que GARMIN dénonce le garantie car de l'eau est rentrée dans le GPS...bon je contacte le SAV DARTY : DARTY me demande 90 euros pour fair la rep...chez GARMIN...
---> Mon interlocuteur chez DARTY m'explique qu'il y a de l'eau dans le GPS et donc qu'il n'est plus garantie... je lui explique que ce n'est pas un GPS de voiture, blablabla....
, je lui demande, amicalement, "Qui est capable de défendre mes intérêts chez vous, par exemple quelqu'un qui connait le produit ?"... mon interlocutrice me répond : "moi"...
3 . je lui glisse : "si GARMIN vous propose de me proposer un devis pour réparer le GPS parce qu'il y a une infiltration d'eau... c'est gagné
ils reconnaissent le problème d'infiltration d'eau sur un produit étanche (norme ipx je crois)" ah oui... je vous rappelle demains..."
la suite demain