Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

SAV DARTY pour un FORETREX 201
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=16802
Page 1 sur 2

Auteur:  dadi29 [ 10 Oct 2007, 20:43 ]
Sujet du message:  SAV DARTY pour un FORETREX 201

slt a tous,

j'ai renvoyé mon GSP foretrex 201 chez DARtY pour cause de problème d'infiltration d'eau par l'écran...

un problème assez fréquent sur ce modèle.

1 . le SAV Darty france m'a gentillement avertie que si leur atelier de démontage trouvaient de l'eau dans mon GSP, la garantie serait dénoncée et aussi que je pourrais m'adresser directement à GARMIN(ben voyons)

---> j'ai pris le temps de leur expliquer que c'était un GPS "outdoor" étanche(pas un modèle de voiture :roll: ), donc que DARTY n'avait pas a le démonter et qu'il fallait le retourner à GARMIN.

Je me suis rendu à mon magasin "a oui, c'est le garmin foretrex, il n'y a pas de problème ils vont le changer vous receverez un courrier pour passer récupérer le nx en mag..."

2 . ce jour je reçois un courrier de DARTY m'indiquant que GARMIN dénonce le garantie car de l'eau est rentrée dans le GPS...bon je contacte le SAV DARTY : DARTY me demande 90 euros pour fair la rep...chez GARMIN...

---> Mon interlocuteur chez DARTY m'explique qu'il y a de l'eau dans le GPS et donc qu'il n'est plus garantie... je lui explique que ce n'est pas un GPS de voiture, blablabla.... :roll: :roll: :roll: , je lui demande, amicalement, "Qui est capable de défendre mes intérêts chez vous, par exemple quelqu'un qui connait le produit ?"... mon interlocutrice me répond : "moi"...


3 . je lui glisse : "si GARMIN vous propose de me proposer un devis pour réparer le GPS parce qu'il y a une infiltration d'eau... c'est gagné :D ils reconnaissent le problème d'infiltration d'eau sur un produit étanche (norme ipx je crois)" ah oui... je vous rappelle demains..."


la suite demain ;)

Auteur:  M [ 11 Oct 2007, 06:07 ]
Sujet du message: 

tu aurais du le renvoyer directement chez Garmin... les grandes surfaces c'est pas le top en terme de performance/service. Le risque que tu as c'est que garmin refuse le le prendre en garantie car non démonté chez eux :s. J'ai renvoyer le miens directement chez garmin pour le meme probleme et aucun soucis pour le SAV. Il faut par contre tout renvoyer dans la boiboite.

Auteur:  Pierre34 [ 11 Oct 2007, 07:30 ]
Sujet du message: 

idem M, même pas dans la boite... remplacé... avec un certain délai ou plutôt un délai certain: 1 bon mois.

Auteur:  gak [ 11 Oct 2007, 07:57 ]
Sujet du message: 

Pour des problèmes d'oxydation des contacteurs sur un forerunner 301 (accessoirement je cours un peu), 2 échanges standards mais par contre par de récupération des données et 5 sem de délai d'attente :!:

Auteur:  dadi29 [ 11 Oct 2007, 14:10 ]
Sujet du message: 

la suite :

je relance DARTY pour avoir des news... "oui mais monsieur, le GPS garmin foretrex 201 n'est pas prévu pour être utilisé en mer... "hum hum

"regardez sur le site GARMIN : rando et camping..." bla bla bla...

1/2 heure de téléphone pour expliquer la norme IPX, la notice qui explique comment passer en mille nautique... pour un GPS qui doit être porté au poignet mais seulement par beau temps sur terre, ou en avion "au dessus" de la mer(d'où les milles nautiques :P )...

bref, " excusez nous, nous ne connaissons pas tous nos produits(ca peu se comprendre ;) ) nous recontactons Garmin demains... " a voir


je n'ai pas contacté GARMIN pour l'instant...

Auteur:  marco31 [ 11 Oct 2007, 20:04 ]
Sujet du message: 

met un aquapc ca t'économisera de la salive !

Auteur:  dadi29 [ 12 Oct 2007, 06:20 ]
Sujet du message: 

marco31 a écrit:
met un aquapc ca t'économisera de la salive !


je n'en n'ai pas trouvé à ma taille "super marco" :lol:

Auteur:  dadi29 [ 12 Oct 2007, 21:06 ]
Sujet du message: 

des news... pas très cool


finalement le sav Garmin était ok pour le retour en garantie avant de se retracter...

mon gps n'est pas garantie car " il a été utilisé en planche voile"... ????

"L'écran s'est décollé suite à un choc, il n'y a pas de problème connu sur un problème de collage d'écran... " ils ont bien baladé le SAV DARTY...

ca sent un peu "les nouvelles consignes de la direction" pour le SAV garmin qui n'échangera plus les gps pour un problème d'infiltration d'eau du au problème connu de collage défectueux de l'écran... pour tous les pocesseur de fortrex ou ceux qui veulent en en acheter un, dorénavant il faudra en tenir compte : le foretrex 201 n'est pas garantie pour la planche à voile !!! même si garmin est sponso officiel de la FFV :(

je vais les contacter en direct pour "valider" tous cela...

Auteur:  Mr Clark [ 13 Oct 2007, 04:35 ]
Sujet du message: 

Il y a eu une pub garmin dans le wind, tu peux leur montrer ça...

Auteur:  M [ 13 Oct 2007, 05:03 ]
Sujet du message: 

moé le mien a pris la flotte par l'écran et il n'avait pas reçu de choc.... je sais pas dans quelle mesure ils peuvent certifier que le 201 a reçu un choc (sauf si evidement ecran cassé, caisse rayée....). Faut dans ce cas comme le dis Clark arreter de faire de la pub dans wind... regarde bien les termes de garantie, histoire d'avoir tous les éléments de réponse avant de leur téléphoner. Et demande leur dans ce cas par ou entre la flotte ? Mais comme tu dis assure toi bien de la véracité de leurs dires en directs, c'est souvent plus simples et ça débrouilles pas mal de noeuds fait par les intermédiaires.

Auteur:  dadi29 [ 13 Oct 2007, 09:07 ]
Sujet du message: 

merci pour vos reps ;)

je les contacte lundi... ils demandent 80 euros pour la rep : je ne voie pas l'intérêt de la le rep dans ces conditions...

bien entendu il n'y a pas eu de choc "à ma connaissance", en tous cas il n'y a rien de visible, seulement d'un côté de l'écran, un espace important (1mm)entre celui ci et le boitier : d'ou l'infiltration d'eau du à la condensation dans l'étuit...

en 6 mois j'ai du l'utiliser pour +- 60 sessions dans un étuit étanche, donc d'apparence il ne fait plus neuf, c'est certain.

Auteur:  dadi29 [ 15 Oct 2007, 09:39 ]
Sujet du message: 

contact ce jour avec un technicien GARMIN

Je parle de la pub wind
Il confirme et me parle direct de la norme IPX : 1m sous l'eau, sans bouger...
Je lui précise la pochette étanche,
L'écran qui se décolle,
La condensation inévitable...

Pour lui, sans soucie, c'est direct remplacement sans coût...

il voie ca avec son chef de service et me rappelle dans la journée...

espoir, espoir...

Auteur:  tintin.gwen [ 15 Oct 2007, 09:55 ]
Sujet du message: 

ça va s'arranger

Auteur:  fanatic [ 15 Oct 2007, 16:48 ]
Sujet du message: 

Et puis, outre la pub wind, donnes lui l'adresse du forum... ca sert aussi a ça. Perso, si j'achète un GPS, je ne vais pas chez Darty et j'hésiterai à prendre un Garmin.....

Auteur:  dadi29 [ 16 Oct 2007, 19:31 ]
Sujet du message: 

très bon contact avec GARMIN, échange standard avec préco de le mettre sous pochette étanche... joint silicon en plus si possible...

j'attends la livraison ...

bon conclusion : pas top pour service client DARTY !!! j'ai perdu bcp de temps avec eux et risqué de compromettre la garantie.

pas top sérieux de la part de Garmin d'avoir un discour diamétralément différents d'un service et d'un réseau de distribution à l'autre...

bref, heureusement que j'avais du temps à perdre ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/