Salut à tous,
Aujourd'hui ça rentrait bien dans la baie de Lancieux N-NO.
Ok le plan d'eau était un peu chantier et la planche de freewave était en réparation donc sortie avec la JP Slalom 109

Ouhais, c'est pas l'idéal!!!
Par contre je sortais pour la 1ère fois la KA Sails Koncept 5.8 et là, ça marche du tonerre! Bon je sais c'est pas l'idéal comme montage mais bon on fait avec ce qu'on a
Bon à marée descendante, le plan d'eau s'aplatit un peu et j'ai voulu essayer la F2 Missile meme si les conditions n'étaient pas au top pour ce genre de matos et le vent faiblissant.
L'accélération est vraiment bluffante, on sent tout de suite qu'il y en a sous le pied et curieusement le départ au planning se fait assez bien malgré un aileron un peu court sans doute (Viper 27), elle passe aussi assez bien le petit clapot (mais bon la vitesse était assez basse tout de meme. Seulement 30,6nds aujourd'hui mais il y a de la marge... Le run était très court à cause des rochers +/- 300m mais ça m'a donné une bonne indication sur les possibilités. Je pense que je chercherai de sortir cet ensemble plus souvent et les spots adaptés.
La KA Sails Koncept est étonnante, départ au planning hyper rapide, légère dans les bras (en 5.8, j'attends l'essai de la 7.5) et elle se tient très loin. Le gros bénéfice est son adéquation avec divers mats et sa facilité à gréer, pas besoin de manivelle. Impatient de faire de nouvelles sorties avec.
Voilà c'était vraiment une très bonne journée.