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Test Starboard ISONIC 96
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Auteur:  christine [ 04 Déc 2007, 20:28 ]
Sujet du message:  Test Starboard ISONIC 96

Conditions des tests :

Rider 1 : 85 kg,
Deboichet 34 sl2, North warp 6,8.
Strap arrière sur la position excentrée et complètement sur l’arrière
Strap avant sur la position la plus en arrière et interne.
Pied de mât à 132,5
30-11 07 : WNW Fos sur Mer, de 18 à 25 nds, petit clapot court ¾ face sur tribord, bord babord plus glissant
3-12-07 : NW à W 23 nds moyens, rafales à 28/30 nds. Clapot moyen à difficile.
Même matériel ( toilé au maxi avec la 6,8 , parfois surtoilé) mais pied de mât à 133 et 134.

Conclusion :

D’une efficacité redoutable, la is 96 remplit son contrat : planche de course rapide, sûre, performante à toutes les allures, elle a de quoi enthousiasmer les amateurs de slalom pur et dur .

Son volume judicieusement placé lui donne un excellent départ au planning.
Jamais volage dans les inévitables rafales de Fos sur Mer, elle accélère en restant au-dessus du clapot, d’où une bonne trajectoire, stable, facile malgré le vent fort et .

Le jibe, linéaire, sans mouvements latéraux dus au clapot « escalier », est encore une occasion de faire la différence avec une relance très efficace.

Au travers laché, l’ accélération de la is 96 permet de creuser l’écart encore mieux (navigation comparative avec 3 autres riders), il est alors facile de se replacer bien devant !

Une bête de course .

Rider 2 : 62 kg !
Matériel identique mais dans des conditions plus appropriées à une demie-portion.
Pied de mât à 133.

WNW à Fos, vent irrégulier (entre 12 et 23 nds).
Plan de pont confortable, straps vite réglés pour moi grâce à la sangle unique.

Bon démarrage au planing. Elle passe bien les molles (multiples couloirs de vent sur un seul bord).
Dans la zone très ventée, je suis surtoilée mais très à l’aise : le flotteur reste stable.
Pas de souci au jibe non plus, je l’attaque avec prudence à cause du clapot, mais j’arrive au bout sans avoir forcé sur l’appui interne et comme je plane toujours en sortie, le passage des cams se fait en douceur, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on est à l’arrêt et surtoilée en plus.
Sur le bord, la planche reste douce, aérienne malgré « l’excès » de voile.
Arrivée dans la zone plus faiblement ventée, le flotteur garde une bonne inertie et je peux ainsi caper sans problème jusqu’au bord.

Les 96litres se laissent oublier dans les conditions surtoilées, même pour un petit gabarit, j’envisage donc un essai dans des conditions plus soutenues avec 6,3 ou 5,8 et un sl2 32, ou un sl3 34.

Auteur:  yves [ 04 Déc 2007, 21:38 ]
Sujet du message: 

Il faudra bien que je teste une *B un jour! :lol: ...

Auteur:  giu [ 04 Déc 2007, 21:44 ]
Sujet du message: 

Merci Christine,

would you compare 101 and 96 ?
Today I've talked with a Starboard top sailor and he states 2008 101 is fantastic.He suggested me to switch down for it from my faithfull 111.
I think 101 2008 has more range than 2007 and at a smaller size I could be reasonably close to my 2007 111.But it's just my thought...

Auteur:  christine [ 04 Déc 2007, 23:31 ]
Sujet du message:  isoncis 96

Bientôt, Giu, bientôt!
Elle est là, reste à avoir les bonnes conditions pour l'essayer!
J'ai beaucoup aimé la 2007, on verra pour la 2008.
:wink:

Auteur:  Cyril F87 [ 07 Déc 2007, 10:05 ]
Sujet du message: 

salut
j'ai la 94 et peut etre que tu peux nous donner un comparatif / 96 ?
merci

Auteur:  christine [ 07 Déc 2007, 12:11 ]
Sujet du message: 

salut, Cyril,
C'est très proche de la 94 dans les conditions où j'ai navigué, un peu plus vite encore en sortie de jibe.
Reste à voir sur un plan d'eau agité.
A+

Auteur:  L'Italien [ 13 Jan 2008, 08:08 ]
Sujet du message: 

yves a écrit:
Il faudra bien que je teste une *B un jour! :lol: ...


Salut Yves, j
e viens de changer ma Warp 58 pour une Isonic 87.
Une seul nav en TR3 5.9 et SL2 30 pour le moment, mais crois moi la IS est impressionante!
Déjà la WS était facile, la alors ça deviens élémentaire, gros appuis sur le rail planche calée, acceleration linaiere et sans limite meme dans le clapot d'ouest!
Equilibre plus facile à trouver avec les reglage preconisées par Starboard (tout au milieu)
elle tourne vraiment biens, et elle a un peut plus de flottabilité avec égalité de controle.
plus d'info a suivre.

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