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Wishbone Streamlined
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Auteur:  christine [ 07 Déc 2007, 19:12 ]
Sujet du message:  Wishbone Streamlined

J'ai essayé un nouveau wishbone carbone Streamlined: 194- 235 cm

Petit de diamètre, très léger, raide (je l'ai essayé avec une 8,3 north warp ), sa forme bien arrondie à l'avant est reposante pour l'avant-bras.
A l'arrière le cintre est le même qu'un HPL.
Il a la poignée Streamlined (increvable à ce qu'il paraît), je l'ai trouvé facile à placer et à bloquer sur le mât.
Finitions parfaites, un bon plan (prix public 740 euros si je me souviens bien).

Auteur:  Yann FRA-5 [ 07 Déc 2007, 22:36 ]
Sujet du message: 

Hi,

Ca :arrow: http://www.streamlined.us/booms.htm

A plus

Auteur:  avida dollars [ 08 Déc 2007, 06:50 ]
Sujet du message:  Re: Wishbone Streamlined

christine a écrit:
un bon plan (prix public 740 euros si je me souviens bien).


c'est vrai que 740 roros aujourd'hui c'est quoi ? Deux pleins, 300 euros de moins que le salaire moyen :lol:

Auteur:  christine [ 08 Déc 2007, 07:37 ]
Sujet du message: 

J'ai comparé aux prix d'autres wish carbone. :wink:

Auteur:  avida dollars [ 08 Déc 2007, 08:02 ]
Sujet du message: 

comme les sIDE ON, Decath, star truc , Gun, Aeron, ...?

Auteur:  christine [ 08 Déc 2007, 09:19 ]
Sujet du message: 

Non, Pryde, Nautix, plutôt, je ne connais pas les autres.

Auteur:  max [ 15 Déc 2007, 21:15 ]
Sujet du message: 

[autocensure]

ok,ok...peut etre alors situer le "bon plan" dans sa gamme cible, avec exemple d'autres produits moins "bon plan"...

Auteur:  francois [ 16 Déc 2007, 20:25 ]
Sujet du message: 

Christine compare peut-être plutôt aux autres wishs de performances proches ? :roll:

Auteur:  tnerual [ 16 Déc 2007, 22:20 ]
Sujet du message: 

Ça pinaille, ça pinaille..... :? :? :? :?
Genre, on ne navigue plus alors comme on ne sait plus quoi dire... :wink:

Auteur:  christine [ 17 Déc 2007, 06:59 ]
Sujet du message: 

exact! quelques nav rendront certains un peu moins électriques!

Ce wish m'a été prêté quelques jours et il m'a plu, d'où l'idée d'en parler.
Si c'est pour avoir en retour des réflexions acerbes et machistes, je ne dis plus rien! :evil:

Un peu de galéjade virile, ça va. A la longue, c'est pesant.
:wink:

Donc, bon rapport qualité-prix pour les esprits chagrins.

Auteur:  Skal [ 17 Déc 2007, 10:22 ]
Sujet du message: 

Déjà si on souhaite faire un comparatif :

- rapport poids / rigidité, fonction de l'extension
- poignée (ajouter 150 € sur les autres vu la poignée proposée)
- finition (poignée arrière, clips etc)
- % carbone (pour ce wish, 98%)

Après on cause...

A côté, on achète une marque X, où tout le monde est déjà d'accord qu'au delà de 30 d'extension sur les 60 proposés, c'est une nouille qui ne vaut guère mieux qu'un bon alu sans extension... On prend à côté les éléments comparatifs d'un MS 190-240, top poignée, utilisation du wish en extension max à 240 identique au réduit.

Etc.

Ce que je pense, et ça n'engage que moi, qui est raisonnable, c'est que si on veut un wish par toile, on peut sans trop de problème se tourner vers les moyens de gamme et on les prend pour extension mini ou < 30/40 max, ce qui laisse déjà de la latitude. Dans ce cadre, la rigidité est souvent bonne et quasi au prix d'un très haut de gamme, on s'en achète 2.

On peut bien sûr améliorer ces modèles en changeant les poignées, essentiellement celle du wish en général et pour certains, ce peut être le jour et la nuit rien que sur ce plan. Suffit d'essayer le même wish avec une poignée strap-on ou MS pour s'en convaincre, la différence est flagrante.

De l'autre côté, si on n'a pas envie d'en trimballer 50, on se fend d'un top wish principal, et éventuellement d'un complémentaire au besoin. On favorise le top pour les voiles les plus courantes, généralement pour un slalomeur 180/230 à 200/260, pour les formulistes encore plus grand etc. Pour le secondaire, l'intérêt est moindre, d'autant s'il est petit (plus c'est petit, plus c'est rigide quel que soit le matériau).

Sauf erreur, celui qui achète un top wish n'en change pas tous les 6 mois, c'est plutôt un achat qu'on prévoit pour plusieurs années. Quel que soit le schéma, ne reste qu'à faire son choix fonction de ses envies... Et de son budget bien évidemment.

Auteur:  avida dollars [ 17 Déc 2007, 10:43 ]
Sujet du message: 

christine a écrit:
Si c'est pour avoir en retour des réflexions acerbes et machistes, je ne dis plus rien! :evil:

Un peu de galéjade virile, ça va. A la longue, c'est pesant.
:wink:


.

sacré Christine ! ( euh j'ai pas vu où ce situait le machisme ? )


Bon allez, dit nous plutôt où c'est dispo !

a+

Jean Charles, 1001, trop à l'eau pour le speed

Auteur:  christine [ 17 Déc 2007, 11:02 ]
Sujet du message: 

Avida dollar :
:lol: :lol: sacré Christine ! ( euh j'ai pas vu où ce situait le machisme ? )

Il se situe dans le fait récurrent où certains (toujours les mêmes!) font des commentaires/critiques qui n'apportent rien au sujet, voire le dénaturent, surtout quand c'est moi qui écrit. :cry:
Quand on a rien à dire de constructif, mieux vaut ne rien dire.
Gardons les private jokes pour la plage, en direct.

Attitude pinailleuse et gnan gnan que je supporte mieux quand je navigue souvent moi aussi! :lol:



Belle analyse une fois de plus de Mister Skal !

Tout à fait d'accord, on voit que Skal en connait un bout sur les wishbones, lui....

Auteur:  avida dollars [ 17 Déc 2007, 11:24 ]
Sujet du message: 

christine a écrit:

Il se situe dans le fait récurrent où certains (toujours les mêmes!) font des commentaires/critiques qui n'apportent rien au sujet, voire le dénaturent, surtout quand c'est moi qui écrit. :cry:
Quand on a rien à dire de constructif, mieux vaut ne rien dire.
Gardons les private jokes pour la plage, en direct.

Attitude pinailleuse et gnan gnan que je supporte mieux quand je navigue souvent moi aussi! :lol:



.


Bien bien bien !
Faisant peut être parti donc des pinailleurs, je ferais moi aussi une petite analyse ( potentiellement fausse vu que je n'ai pas navigué avec ) des streamlined .
Ainsi, il faut bien comprendre que Streamlined c'est avant tout une poignée, connue pour son extréme rigidité (parfois trop d'ailleurs selon certains ) et son aussi grande solidité. Côté tube, Christine semble nous apprendre que pour son gabarit ( inflence du poids sur la déformation du wish ) et avec une 8.3 , les tubes restent bien raides et se déforment peu voir pas !
Un autre atout apparemment : la légèreté ! Dommage j'aurais aimé connaitre la différence de poids avec un X9 ( que je trouve lourd mais top et surtout d'un prix indécent ) et un wish low coast.

Enfin, Christine nous parle du prix en précisant qu'à 740€ il s'agit d'un bon plan ! Là je suis d'accord et totalement pas d'accord !

Pas d'accord car comme je l'ai dit plus haut je trouve et ce, que ce soit un pryde north, truc , ou machin, qu'à 740€ un wish c'est carrément pas donné ( même si on veut nous faire croire que c'est un prix normal que la vie est plus chére, que tout coute plus chére, qu'on gagne plus , que la qualité est meilleure, que ceci ou cela mais 740€ c'est toujours 740€, c'est quand même le prix d'un loyer ). Alors , ca aurait été un bon plan si cela avit été au prix où on trouve du wish low coast ! Là j'aurais dit Bravo ! ( comme pour les vols low coast d'ailleurs ).

Par contre c'est un BON plan pour ceux d'entre nous qui peuvent se faire ramener du matos des states ou qui y vont car : comme le montre le lien de Yann, ce wish se trouve entre 750 et 790 dollars là bas et vue la parité Euro/dollars, là il y a super plan ( 1 dollars = 0.69 Euros ! ) Ce qui nous améne notre précieux wish à : 500 Euros !! Pour cette qualité là c'est pas mal , isn't it ?


Voilà voilà


a+

Jean Charles, 1001

Auteur:  Yann FRA-5 [ 17 Déc 2007, 11:35 ]
Sujet du message: 

Hi,

Explication ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=20018

A Plus

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