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 Sujet du message: AHD Inspiro Slalom 158l de 2007
MessagePosté: 24 Déc 2007, 07:44 
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bonjour a tous
je recherche des infos sur ce flotteur (qui est en promo sur magic)
est ce la reprise d un ancien shape? mais lequel?
quelqu un a t il teste ce flotteur?
en fait je possede une ahd gt85 144l et je constate que dans les molles je perd vite le planning et je me demandais si avec un peu plus de volume je n y gagnerais pas!( le bebe fait 98kg) ou bien une techno 2 160l???
merci pour vos remarques. bonnes fetes a tous!!
a+. joe


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 09:49 
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Regardes ce lien : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=18789&highlight=inspiro
On y parle des floteurs burn.
Par contre, je ne sais pas exactement de quelle planche tu parles.
Si elle s'appelle inspiro c'est un ancien shape freeride (type F, attitude inspiro...). Mais, cela m'étonnerait. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une burn. Alors le shape viendrait des anciennes GT, GTS ou tracer. Je pense que c'est le shape de la GT spécial 158 litres de 2005 ( 86*260.5). Mais, comme tu pourras le lire dans le lien précédent, les planches refaites par AHD n'ont pas la même fabrication que les planches originales. Elle sera plus lourde qu'une GTS.
Enfin, je ne pense pas qu'entre 144 litres et 158 litres il y ait une différence suffisamment importante. Ces planches vont utiliser à peu près les mêmes voiles. Si tu as des problèmes de planing essaies plutôt de sortir avec des voiles plus grosses ou plus puissantes. Pour ton poids, il serait peut être plus intéressant de s'intéresser à une formula.


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 Sujet du message: ahd burn 158l
MessagePosté: 24 Déc 2007, 12:13 
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Inscription: 03 Nov 2007, 19:45
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merci pour lien .tout ceci est tres interessant et laisse perplexe; alors peut etre je vais me diriger vers la techno 2 160l.
pour la formula il faudrait que j achete des voiles plus grandes, et qui dit :voile dit : mat wish.!!
a+ merci


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 12:23 
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Il doit s'agir de la version Burn présentée ici non ?
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_ ... ts_id=1010

Si c'est le cas, c'est le même shape que la GTS 86 sortie en 2005 (clic). Maintenant, comme le souligne Manuel72, ce n'est pas la même construction que la version originale. Alors oui la planche est plus grosse que la tienne et en est même une évolution, mais c'est une construction moins noble et moins rigide, ce n'est pas dit que du coup tu gagnes quelque-chose en terme de départ au planing, passage des molles et performances dans les vents légers. D'ailleurs, je pense que le problème est le même sur la Techno2 160 : elle n'est pas plus large que ta GT85 (au demeurant une excellente planche) et plus lourde donc je pense que le gain est nul en terme de performances dans les vents légers.

A ta place je garderais ma GT85 plutôt que de changer pour une de ces deux-là, et je travaillerais éventuellement sur le gréement (mât/wish/voile) ou l'aileron. Tu as quoi comme voile sur ta GT85 ? Quel aileron ?

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 Sujet du message: burn 158
MessagePosté: 24 Déc 2007, 13:29 
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Inscription: 03 Nov 2007, 19:45
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oui il s agit bien de la planche qui est sur le lien
et termes de voiles j utilise 3 voile:
une de 7.8 une vieille art 4 cambers une north 8.8 match race et une v8 de 9.8. En ce qui concerne les ailerons j en ai deux: un select ultra de 62cm et un de 56 maui fin de 56cm racing.
donc tu as certainement raison ça doit venir du bonhomme .Pour les lourds la techno 2 160l a une bonne critique sur PM.
merci pour les infos a+ joe


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 13:43 
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Coucou collègue ;)

Je ne pense pas qu'une T2 160 tienne la route face à ton AHD actuelle qui était quand même un très bon flotteur à l'époque. Pareil pour les séries limitée à pas cher AHD actuelle ; ce ne sera pas franchement meilleur.

En FW + V8 9.8 tu ne gagneras pas énormément (un peu quand même) en départ planing (il va falloir arracher le flotteur) mais le passage de molle sera vraiment meilleur. Surtout pour un plus de 85 kg.
Si tu ne veux pas de FW, une FreeFormula/iSonic en grande taille > 90 de large peut le faire.

Perso, je prendrais une FW tout de suite ; il sera toujours temps de trouver une 11.0 àpacher plus tard. J'ai commencé en FW avec une 9.3 et pour mes 85 kg ca allait déjà bien ;)

a+

FiFi

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:00 
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bonjour Fifi
notre rv au mas chaban n a pas pu avoir lieu dommage une prochaine fois!
ça tombe bien je voulais te contacter pour avoir ton avis sur cette planche burn 158l , donc ça c est fait!!
je suis en train de voir pour une exocet xl 99 (un copain a Papounet je crois) mais il la vend sans le "guidon"(aileron) donc a voir.
a+ joe


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:04 
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T'as pas de chance, il y avait une turbo formula exo avec aileron à 300 euros à la voile libre il y a encore quelques jours.


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:11 
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oui mais il me semble qu elle n avait pas beaucoup de volume


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MessagePosté: 25 Déc 2007, 17:52 
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A la voile libre, c'était une Turbo 90 140l. J'en ai une et, en V8 9.8m², c'est un régal. Si ça ne part pas au planning dans ces conditions, autant aller ramer ou s'occuper des enfants (ou autre!!!). La Tf 100 marche encore mieux au démarrage dans la vrai pétole, mais l'écart disparait dès que le vent monte un tout petit peu. Sinon, garde ton AHD.
Joyeuses fêtes Claude

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Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
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MessagePosté: 25 Déc 2007, 21:14 
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si tu veux je vend une ahd 945 formila putot orienté slalom ça pourrais bien te convenir je met 8,5 dessus et ca passe bien


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 17:50 
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joegrenord a écrit:
bonjour Fifi
notre rv au mas chaban n a pas pu avoir lieu dommage une prochaine fois!
ça tombe bien je voulais te contacter pour avoir ton avis sur cette planche burn 158l , donc ça c est fait!!
je suis en train de voir pour une exocet xl 99 (un copain a Papounet je crois) mais il la vend sans le "guidon"(aileron) donc a voir.
a+ joe


Je dois avoir un select R01 65 cm retaillé proprement à 63 qui traine dans le sac à aileron si celà peut te dépanner...
J'ai la combi et le harnais dans la voiture, l'isonic155 + 9.8 dans le garage, manque juste un peu de vent pour se voir à Mas Chaban. Si je vois un créneau possible je te laisse un message "sur le forum d'en face" pour te prévenir.

a+

FiFi

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 Sujet du message: Re: burn 158
MessagePosté: 30 Déc 2007, 13:40 
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joegrenord a écrit:
j'utilise 3 voile:
une de 7.8 une vieille art 4 cambers une north 8.8 match race et une v8 de 9.8. En ce qui concerne les ailerons j en ai deux: un select ultra de 62cm et un de 56 maui fin de 56cm racing.

Quels mâts et wishbones utilises-tu avec ces différentes voiles ? Peux-tu préciser l'année de ta V8 aussi ?

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MessagePosté: 31 Déc 2007, 09:03 
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Localisation: le 16
j utilise un mat D4 33C100 de 5.2ml pour ma north 8.8 et pour la v8 aussi qui est de 2004.le wish est un prolimit preserie de 2.02 a 2.62 qui lui est "trop limite" avec la 9.8 NP car je suis presque a fond au niveau du reglage et lors du pomping je sens qu il n est pas assez rigide. Il est certain que ça n aide pas au pomping mais apres en cours de nav??


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 12:41 
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Ca pénalise le pomping, donc le départ au planing et plus généralement les performances dans les vents légers, mais également le contrôle dans le vent fort. A partir de 7.5/7.8, un bon wishbone carbone rigide devient un réel plus.

Les V8 2005 étaient aussi un peu plus puissantes que les 2004, et pas encore trop difficiles quant au mât utilisé.

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