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 Sujet du message: Test : Starboard iSonic 133w85
MessagePosté: 16 Jan 2008, 19:09 
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Maintenant, j'ai fait plus de trois sorties avec, dans le light, moyen et fort.
En résumé, elle est vraiment mieux dans tous les domaines de nav ! aussi rapide, un meilleur départ au planning (w85), enfourne moins au virement, une sortie de jibe plus rapide, elle est équilibrée, même mieux dans le clapot car elle passe au dessus, sa nouvelle largeur ne gêne en rien. Je l'utilise avec 9.0 RSR et Deboichet 48 et 50.
Je la valide pour 2008 ! c'est du tout bon pour la longue distance 2008 :D :D .
A++

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Dernière édition par FRA-500 le 19 Jan 2008, 11:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: 17 Jan 2008, 07:41 
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Hallo Alain,
thank you for your feedback.
What's,in your opinion,the max wind for the board and what's the smallest sail usable in a racing view?
Do you find the board does need the 9,8 or does it work (in light) with 9,0?
Thank you


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MessagePosté: 17 Jan 2008, 14:39 
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giu a écrit:
Hallo Alain,
thank you for your feedback.
What's,in your opinion,the max wind for the board and what's the smallest sail usable in a racing view?
Do you find the board does need the 9,8 or does it work (in light) with 9,0?
Thank you


je pense que pour un gabarit de 85 kg d'un niveau amateur confirmé, peut tenir cette board dans du 30/35 noeuds si le plan d'eau est propre avec une 7.2/7.8.
Le même pilote, peut démarrer le planning à 10 noeuds avec une 9.0 (grand largue évidemment).
J'espère avoir répondu à ta question :wink: .

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MessagePosté: 17 Jan 2008, 18:18 
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Une question celle de 2007 était vriament "un vilain petit canard" :(

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MessagePosté: 17 Jan 2008, 18:30 
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Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Super Board !!
A² Champion du Monde en classe 42 !!!
il a utilisé la 94 la 111 et la 133.
Mon post informe surtout de la différence en naviguation due à la nouvelle largeur 85.
J'ai confirmé qu'elle ne gêne en rien.
Merci de m'avoir fait préciser.
:wink: :wink:

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:45 
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hey Alain,what's your weight and when the board starts work (kns) ?
Thank you


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 08:46 
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Hello,
Je pèse 86 kg, et la board démarre au planning à 10/11 noeuds avec une 9.0 RSR, elle passe les molles à 9 noeuds.
Aileron 50 SL2
A+

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:46 
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86 kg!!!!! Eh ben....................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:59 
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hé oui :oops: :oops: hiver difficile :oops: :oops:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 16:44 
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FRA.500 a écrit:
Hello,
Je pèse 86 kg, et la board démarre au planning à 10/11 noeuds avec une 9.0 RSR, elle passe les molles à 9 noeuds.
Aileron 50 SL2
A+


Enfin quelqu'un qui a un anémo réaliste et qui pèse mon poids :)
85 kg, isonic133 2007, je dirais 12 noeuds constants pour partir si il y a des toutes petites rafales favorables (en V8 8.5 + pumping).

Pour rappeler l'influence énorme du poid : un copain - meilleur que moi, mais surtout beaucoup plus léger (dans les 60 kg) part avant moi si je lui prête is133 + 8.5 et que je prends ma FW + 11. Il doit décoller dans les 8-9 noeuds en pompant très fort.

Mon post est un peu hors sujet, mais ça aide à fixer les idées sur ce qui plane ou pas en slalom vent faible je pense.

a+

FiFi

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 19:59 
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FiFi a écrit:
Pour rappeler l'influence énorme du poid : un copain - meilleur que moi, mais surtout beaucoup plus léger (dans les 60 kg) part avant moi si je lui prête is133 + 8.5 et que je prends ma FW + 11. Il doit décoller dans les 8-9 noeuds en pompant très fort.


Cet exemple est réaliste puisque en théorie pour compenser 10 kgs il faut environ 1m2 de plus.


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 11:48 
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Localisation: Ile de Ré
FiFi a écrit:
FRA.500 a écrit:
Hello,
Je pèse 86 kg, et la board démarre au planning à 10/11 noeuds avec une 9.0 RSR, elle passe les molles à 9 noeuds.
Aileron 50 SL2
A+


Enfin quelqu'un qui a un anémo réaliste et qui pèse mon poids :)
85 kg, isonic133 2007, je dirais 12 noeuds constants pour partir si il y a des toutes petites rafales favorables (en V8 8.5 + pumping).

Pour rappeler l'influence énorme du poid : un copain - meilleur que moi, mais surtout beaucoup plus léger (dans les 60 kg) part avant moi si je lui prête is133 + 8.5 et que je prends ma FW + 11. Il doit décoller dans les 8-9 noeuds en pompant très fort.

Mon post est un peu hors sujet, mais ça aide à fixer les idées sur ce qui plane ou pas en slalom vent faible je pense.

a+

FiFi


Test sur lac "eau douce" qui porte un peu moins :wink:

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 Sujet du message: test :isonic 133
MessagePosté: 07 Mar 2008, 08:19 
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Inscription: 07 Mar 2008, 08:09
Messages: 3
bonjour,

as-tu essayé d'autres marques d'ailerons ? :idea:


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MessagePosté: 07 Mar 2008, 12:15 
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Localisation: Ile de Ré
Bonjour,
Oui, un Select SL7 48 et un Gasoil 42, le plus rapide travers largue le SL2, le mieux au près le SElect, le Gasoil à un super rendement pour sa taille :shock: .
Voilà, J'espère t'avoir répondu.
Bonne nav

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 13:22 
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Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
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Localisation: GWADA
pour mapart je l'ai (2007) avec un gasoil en 40 et sans aucn doute j'aime ces ailerons (0 spin out)


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